Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manger seul...

Aller en bas 
+19
Séverine
Crocodilette
Lina
Sophie
luna
ginko
Vanessa
Hermance
pepina
Selphy
Katja
Frannou
Gégé
Annouch
Tibou
Rosetta
Graziella
Violette
Khélia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Manger seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger seul...   Manger seul... - Page 3 Empty29/7/2009, 14:23

Ga : merci de me rassurer :)

Bidulette : des fois je regrette de lui avoir fait goûter du bon fromage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Manger seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger seul...   Manger seul... - Page 3 Empty29/7/2009, 14:26

C'est clair ... moi aussi!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Manger seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger seul...   Manger seul... - Page 3 Empty29/7/2009, 14:28

Maélyne fait ça aussi... A midi, elle mangeait ses coquillettes et quand elle m'a vu sortir la compote et les petits gâteaux, elle a posé son bol sur la table genre "voilà, ça, c'est fini, fais péter la suite" alors qu'elle n'a pas terminé. Je lui dis "Non, termine ton bol d'abord, après tu auras du dessert". Elle pique une colère et souvent elle se calme quand je lui prépare sa portion et que je la dépose à côté d'elle. C'est bizarre d'ailleurs comme comportement... scratch A croire qu'elle a peur de manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Manger seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger seul...   Manger seul... - Page 3 Empty29/7/2009, 16:12

pepina a écrit:
Ga : merci de me rassurer :)
désolée mais tu dois le savoir Manger seul... - Page 3 63584

Et je ne pense vraiment pas que ça soit lié au fait de manger seul. Enfin si, quelque part, oui.
Disons qu'à cet âge, le désir d'autonomie se développe fameusement et le choix de ce qu'ils sont disposés à bien vouloir manger est bien exprimé.... Manger seul... - Page 3 578279
Puis, bien vite, vient la néophobie: ils ne veulent pas goûter ce qui leur semble nouveau (alors qu'ils enfournaient tout à 1 an Manger seul... - Page 3 508397 ) et ça.... ça dure des années.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Manger seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger seul...   Manger seul... - Page 3 Empty29/7/2009, 16:20

entre environ 18 mois (peut être un peu plus tard) et 4 ans, chaque repas a été un conflit interstellaire avec Nemo. il refusait tout en bloc (même les biscuit et autre sucrerie): manger était devenu un lieu d'affirmation de soi par opposition à nous.
puis c'est passé et il dévore à nouveau depuis . Avec des goûts certains, mais sans être particulièrement difficile: il n'adore pas le fromage "qui pique" ou les fromages fondus - aurevoir les raclettes d'hivers!-, les champignons et les poireaux. La règle reste de gouter un morceau, c'est comme ça que finalement il a repris goût à plein de choses. on n'a pris patience aussi, en évitant de faire un foin autour de ça. on lui faisait des micro-assiettes, qu'il devait manger.
jules a pour sa part toujours été facile de ce côté là (il n'aime pas les chicons mais bon c'est pas grave), et est plutôt curieux de ce qui est nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Manger seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger seul...   Manger seul... - Page 3 Empty29/7/2009, 16:27

Gaëlle a écrit:
pepina a écrit:
Ga : merci de me rassurer :)
désolée mais tu dois le savoir Manger seul... - Page 3 63584

Et je ne pense vraiment pas que ça soit lié au fait de manger seul. Enfin si, quelque part, oui.
Disons qu'à cet âge, le désir d'autonomie se développe fameusement et le choix de ce qu'ils sont disposés à bien vouloir manger est bien exprimé.... Manger seul... - Page 3 578279
Puis, bien vite, vient la néophobie: ils ne veulent pas goûter ce qui leur semble nouveau (alors qu'ils enfournaient tout à 1 an Manger seul... - Page 3 508397 ) et ça.... ça dure des années.

Ah ouais, ça c'est supeeeeeeer pénib' !! Maélyne me fait ça avec les courgettes, je suis obligée de la gruger en ajoutant des pommes de terre ! Mais dès qu'elle voit un truc vert (mais les courgettes plus particulièrement), elle snobe son assiette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger seul...   Manger seul... - Page 3 Empty29/7/2009, 17:15

ah, le bonheur de se sentir moins seule Manger seul... - Page 3 974849

ici maintenant il passe 3h à table quand ce n'est pas des nouilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger seul... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger seul...   Manger seul... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger seul...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tu vas manger ça !
» Rester seul(e) à la maison ?
» Manger au restaurant, quelle fréquence?
» Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger
» Faire un trajet seul: à quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: