| | La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gégé

| Sujet: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 9/11/2007, 15:06 | |
| Salut, alors voila ma petite Klara aura 2 ans en fevrier et son petit frere/soeur devrait arriver ici fin mai, debut juin. Nous voudrions que Klara soit dans un lit de grand pour l'arrivée du BB. Nous pensons la mettre dans son nouveau lit autour de son anniversaire. JE voudrais donc savoir a quel age vos petits sont passés dans de vrais lits, comment cela s'est passé. Si vous avez des trucq pour faciliter le passage. Pour klara en fait le passage a un grand lit signifiera aussi se retrouver dans une nouvelle chambre, avec nouvelle deco et tout et tout, j'espere que cela facilitera le bazard. Que pensez vous de plusieurs changement a la fois? Etes vous plutot pour d'abord changement de chambre, ensuite changement de lit?? Je sais que les mois a venir et surtout l'arivée du nouveau (ou de la nouvelle vont deja peut etre la perturbé et j'ai envie de lui rendre le tout plus facile. Alors comment faire? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 14/11/2007, 22:39 | |
| je n'ai aucune experience la dessus... mais en voyant monastiko qui a 26 mois, je pense que deux ans c'est un peu tôt pour passer au grand lit ... je pense que tu pourrais la changer de chambre sans changer de lit pour le moment, avec l'arrivé du bébé c'est déjà un bon chamboulement dans ses repères, et puis c'est sécurisant un lit à barreaux pour eux... ici c'est le vrai territoire de Titouan, n'y rentre pas n'importe quel nounours sans son accord au risque de le voir passer par dessus bord!!  |
|
 | |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 14/11/2007, 22:42 | |
| IL y a un moment où ils sortent tout seuls du lit, en l'escaladant.
C'est pile poil à ce moment que je l'ai fait : j'ai retiré la barrière amovible, posé des coussins par terre.
Moins d'un mois après, on a acheté un lit junior qu'il nous a aidé à monter, et ça a roulé nickel.
C'était au retour des vacances d'été, dc je dirai vers 2 ans et demi. |
|
 | |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 14/11/2007, 22:43 | |
| Aliaume est passé dans un grand lit en décebre 2006, il avait 26 mois des poussières |
|
 | |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée

| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 15/11/2007, 08:51 | |
| Lubin devait libérer son lit pour l'arrivée de Maélyne... Papa devait faire un beau lit junior à son fiston... Maélyne ne devait arriver qu'en décembre...
Finalement, Papa n'a toujours pas fait le lit junior, Maélyne est arrivée en octobre et Lubin dort toujours dans son lit ! Par contre, il escaladait les barreaux.
Comme j'ai eu très peur qu'il chute et qu'il se fasse mal, on a retiré 5 barreaux à ses pieds. C'est le début de l'autonomie pour lui, il est ravi de pouvoir aller et venir à sa guise pendant la journée et aucun problème au moment du coucher le soir, il reste bien sagement au lit. Pour la sieste, c'est une autre histoire, il faut faire de la pénombre dans sa chambre sinon, impossible de le faire dormir.
Je pense qu'on le passera dans un vrai lit junior quand papa prendra le temps de lui faire sa soeur fera ses nuits et qu'ils partageront leur chambre. Dans quelques semaines mois donc ! |
|
 | |
Val Virgule, un point c'est tout

| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 15/11/2007, 09:39 | |
| Kyra et rafaël sont passés du lit à barreaux au lit normal (90X200 pour Kyra et junior pour Rafael) vers 21 mois |
|
 | |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 15/11/2007, 10:07 | |
| Pour le moment, Nicolas ne fait pas encore d'accrobatie pour tenter de s'échapper de son lit... On verra plus tard pour le lit enfant... |
|
 | |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains

Nombre de messages: 3289 Age: 36 Localisation: Au fin fond du monde Date d'inscription: 12/11/2007
 | |
 | |
Ludy

Nombre de messages: 186 Age: 27 Localisation: Metz Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 17/11/2007, 10:06 | |
| Moi j'ai peur que mon lit à barreaux devienne trop petit ... Déjà que là j'ai l'impression qu'il se trouve à l'étroit.... |
|
 | |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse

Nombre de messages: 10957 Age: 35 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 17/11/2007, 10:26 | |
| | Cathy a écrit: | Pour le moment, Nicolas ne fait pas encore d'accrobatie pour tenter de s'échapper de son lit... On verra plus tard pour le lit enfant... |
Madeleine non plus n'essaie pas de s'échapper Pour l'instant, on conserve le lit à barreaux (on en achètera un nouveau pour Rose) et je pense qu'on avisera plus tard... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 17/11/2007, 14:15 | |
| Pour Louis depuis qu'il avait 16 mois la situation se compliquait, il arrivait à sortir de son lit à barreaux. Il prennait appui avec ses genoux sur un barreau, s'accrochait très fort avec ses bras et hop il arrivait à passer au dessus. Il s'est fait mal plusieurs fois, j'ai cru que ça l'en dissuadrait mais non... on a mis un autre matelas au pied de son lit mais ca fait vachement desordre et puis ca silisaait tant soit peu un matelas tout neuf, ça me gavait. Et est arrivé le jour ou il s'est méchamment coincé le cuisse entre deux barreaux, j'étais seule à la maison, impossible de le sortir de là je n'avais pas assez de force, lui il hurlait car il était coincé(il avait 20 mois). J'ai cru que j'allais devoir défoncer les barreaux du lit pour le sortir de là. J'appelle son père, heureusementil n'était pas encore sur l'autoroute, il pouvait faire demi tour. Il a eu super peur... a largemment dépassé les limites autorisées coté vitesse. Quand Manu est arrivé Louis n'était pas encore décoincé, je commencais à paniquer, ça faisait 10 mn que mon fils hurlait. Le Papa a réussi à le décoincer... et là on s'est décidé on achète un lit junior... De toutes façons ce lit junior on en parlait depuis un moment, on a acheté un modèle sur lequel nous avions craqué: un lit voiture. Louis l'a adoré et adopté de suite, il n'a même pas réclamé son petit lit. Pas trop de problème de sortie inoppinées du lit... après coup on a vraiment regretté d'avoir attendu que les problèmes se posent avant d'acheter le lit. Il aurait pu se retrouver à l'hopital en tombant sur la tête(ou pire...), il aurait pu se briser la jambe avec les barreaux... Finalement il s'en est sorti avec un bleu au dessus du genoux. Voici Louis dans son lit(photo d'hier,lecture du soir, bande de veinardes)  |
|
 | |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

Nombre de messages: 9328 Age: 35 Localisation: Carolorégie (Belgique) Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 17/11/2007, 15:40 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 17/11/2007, 15:42 | |
| | madamedoel a écrit: | | trop cool le lit! |
un peu mon n'veu. Faut pas qu'Aliaume voit ça! |
|
 | |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

Nombre de messages: 9328 Age: 35 Localisation: Carolorégie (Belgique) Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 17/11/2007, 15:45 | |
| moi, je rêvais d'un lit à la Punky Brewster... mes parents n'ont jamais voulu... |
|
 | |

| Sujet: Re: La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? 17/11/2007, 15:45 | |
| Il était comment? Je me souviens pas |
|
 | |
| | La fin du lit a barreaux: a quel age, comment? | |
|