Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les couches lavables: comment choisir?

Aller en bas 
+4
Abi
Disturbed
Frannou
ginko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 11:01

Puisque nous terminons nos achats prélminaires pour Diane, s'est posée la question du choix des couches lavables.

Soyons clairs, je n'y connais rien du tout, et je me sens engloutie par le choix qui se propose à moi en matière de couche lavable.

La plus grosse question que je me pose, en ce moment, c'est la suivante:
Quelles couches prendre? Les TE1 ou les pas TE1?

Les TE1 me semblent pratiques et plus rapides à l'usage que les non TE1.
Mais je ne sais pas tellement, en fait je me disais que le mieux était probablement que je teste les 2 systèmes en vrai, pour me rendre mieux compte.
Y a-t-il des couches plutôt destinées à l'usage de nuit? Des marques à privilégier?
Marci d'avance! Les couches lavables: comment choisir? 484266
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 14:51

alors pour commencer j'ai acheté des mini choup, c'est super bien pour les tous petits.

www.babychoup.fr

après j'ai pris des choup classique bambou, parait que le bambou absorbe plus, avec un fond micropolaire, comme ça le caca il colle pas à la couche et bébé à les fesses sèches (bon ça j'ai pas encore vu mais abi oui, moi il a les fesses mouillés)

pour les TE1 j'en ai pris 2 des funzi je sais plus quoi, c'est pratique mais bon je vois pas trop la différence avec des classiques

je pense que les 2 sont complémentaires en fait.

sur ce site (que je trouve bien) lis bien les avis des clientes ça peut aider dans le choix des couches.

je peux pas en dire plus car je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine, et je n'ai pas une collection incroyable de couches non plus, mais ya fran et abi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 15:15

Merci Sarah! Je vais jeter un oeil sur les choup!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 15:44

en lisant (ici et ailleurs) les avis de mamans laveuses tu peux te faire déjà une idée, mais c'est quand même très subjectif (perso, par exemple, je n'aime pas trop les TE1, mais d'autres ne jurent que par ça...)
De manière générale, tu peux prévoir quelques couches très absorbantes pour la nuit, d'autres plus fines (si tu veux) pour la journée.
L'idéal est de tester en vrai en achentant 2-3 modèles différents (mais du coup, ça retarde le passage au 100% lavable).
A voir aussi dans ton choix : Diane sera-t-elle gardée? Par qui? La personne est-elle OK pour des lavables (dans ma crèche, elles sont OK. Depuis que j'ai mis une fois une TE1 à Titouan pour la crèche, elles regrettent qu'ils n'aient pas que ça....lol). Disposes-tu d'un sèche linge ou de suffisamment de place pour mettre sécher (les couches très absorbantes sont souvent plus longues à sécher)? Quel budget as-tu? As-tu l'intention de laver tes couches avec les reste du linge ou préfères-tu les laver à part (auquel cas, il faut plus de couches pour ne pas faire des demi-machines tous les 2 jours)? etc....

C'est difficile (impossible) de te dire comme ça quelles couches choisir, mais si tu as des questions précises, on peut essayer d'y répondre.
Certaines boutiques proposent aussi des kits d'essai avec un petit assortiment pour aider à choisir. Dans le même ordre d'idées, il y a aussi des services de location de couches. Ou (si tu as dompté la bête Wink) des sites avec conseils, patrons et fournitures pour faire ses couches soi même.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 15:48

ah oui comme je n'ai pas encore suffisament de couches, je complète avec des jetable bio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 15:53

Bah en fait je pensais prendre les packs découverte de chaque sorte de couches, et un paquet de couches jetables recyclables, en attendant de savoir ce qui nous convient le mieux, quitte à, comme tu dis, retarder le passage au 100% lavable.
Parce que voilà, pour l'instant je ne sais pas si Diane sera gardée ou pas, puisque j'étais en CDD et que je n'ai à proprement parlé, pour l'instant, aucune perspective d'emploi une fois la fin de mon congé mater.
Pour ce qui est de laver, je ne sais pas du tout. Je n'ai pas de sèche-linge, pourtant ça n'est pas faute de demander Rolling Eyes, et je pense qu'on risque d'être débordés assez vite tous les deux (enfin, tous les trois).
Bon, j'vais faire comme ça alors, j'vais prendre des packs découverte et puis j'aviserai en fonction!
Merci Françoise!

Les couches lavables: comment choisir? 342772 Ah bah voilà, j'vais tout faire comme Sarah en fait! Les couches lavables: comment choisir? 974849
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:04

Tiens question cons de moi :

En attendant de les laver, existe-il un bac spécial pour les stocker ?

Y'a-t-il un moyen spécial (des précautions à prendre quoi) pour les laver ?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:06

Tu as déjà lu cette discussion?

Et puis sinon, je dis, c'est l'occasion rêvée d'exiger le sèche linge.

Je ne m'en passerais pas, pour les couches, lorsque la météo n'est pas clémente.

Et Dist' pas mal de réponses aussi dans la même discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:08

Disturbed a écrit:
Tiens question cons de moi :

En attendant de les laver, existe-il un bac spécial pour les stocker ?

Y'a-t-il un moyen spécial (des précautions à prendre quoi) pour les laver ?

Perso, j'ai dans la salle de bain une petite poubelle à couvercle (du Suédois, ça a dû couter 3 euros Wink ) où je mets les couches et les lingettes de la journée, le soir, j'emmène le tout dans la cave qui sert de buanderie où je mets tremper les couches souillées de caca, les autres vont dans un seau à couvercle tout simplement en attendant que je fasse une machine (soit de couches seules, soit de linge + couches, ça dépend comment ça tombe).
Pour le lavage, la seule précaution est de ne pas utiliser d'assouplissant (mais de toute façon, je n'en utilise plus pour rien). et les parties imperméables (culottes de protection...) ne vont pas au sèche linge. CAYTOU. ah non, j'oubliais : pour les couches à velcro, il faut accrocher les velcros avant de mettre en machine, sinon ça abîme le tissu en s'accrochant partout.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:10

J'ai pas suivi la discussion Abi, je vais aller voir.

Françoise, merci pour ces précisions.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:11

Oui oui Abichoute, j'avais lu la discu, mais ça me parait tellement abstrait pour le moment, j'ai du mal Les couches lavables: comment choisir? 974849
C'est pour ça que je me dis qu'en prenant un pack découverte, ça sera plusse facile, je pourrais manipuler les dites-couches, et puis voir à l'usage ce qu'il me parait le plusse pratique Wink

Et tout comme toi Franou, ça fait belle lurette que je n'utilise plus d'adoucissant (tiens, depuis que je connais mon mari, en fait Les couches lavables: comment choisir? 974849).
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:16

Je suis très TE1. C'est pratique, tout le monde peut s'en servir (maman, papa, grands-parents, nounou, crèche...) et ça sèche super vite !! J'ai un sèche linge mais je ne l'utilise pas pour les couches. Je mets une machine en route le soir que j'étends 1h après. Les inserts et la couche sont secs le lendemain matin. Je ne connais pas le système couche+culotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:28

Et vous auriez des marques à me conseiller, que cela soit couche lavable ou couche jetable bio?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:31

en couches jetables, j'utilise des Moltex

Pour les lavables, j'aime bien popolini et p'tits dessous

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:37

Je n'ai pas de jetables (j'avais un paquet de pampers, mais je ne les ai pas terminées et elles doivent être trop petites maintenant).

Et pour les lavables j'aime bien les popolini de Fran, les kiddy bips (pas anti scratch, alors ça va, je trouve la forme hyper pratique et l'entretien facile)) et les couches contour toutes bêtes et toutes fines pour à la maison le WE (pas envie de rajouter encore une contrainte à la nounou et il m'arrive de ne pas les mettre suffisamment droit et d'avoir de petites fuites, mais pour son petit jean trop mimi, il n'y a que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:38

Idem que Fran pour les jetables.

Pour les lavables : Fuzzi Bunz et ma récente découverte les Bumgénius (je viens de passer une grosse commande aux US que j'attends pour la fin de la semaine...) qui sont des TE1 taille unique avec un insert bébé et un insert classique (j'en parle dans la discussion évoquée ci-dessus avec photos de ma poupée dans sa couche...)

Sinon, j'ai été très déçue par les Bumkins qui font partie de l'offre découvert TE1 de BB au nat. Je les trouve trop raides, elles sèchent beaucoup moins vite qu'une Fuzzi et absorbe bof bof ! J'en ai deux que j'utilise en dépannage avec un insert supplémentaire pour éviter les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:39

Ah bah tu fais bien de me le dire, justement je zieutais les Bumkins de chez Bb au naturel pale
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:43

Tibou a écrit:


Sinon, j'ai été très déçue par les Bumkins qui font partie de l'offre découvert TE1 de BB au nat. Je les trouve trop raides, elles sèchent beaucoup moins vite qu'une Fuzzi et absorbe bof bof ! J'en ai deux que j'utilise en dépannage avec un insert supplémentaire pour éviter les fuites.

Ah moi, je les aimais bien. Un peu raides, il est vrai, mais je n'ai pas eu de problème avec (sauf que maintenant, elles sont trop petites)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:44

Quand je les mets à Lubin, j'ai l'impression que ça le gêne. Vraiment trop raides !!

Sinon, quand mes Fuzzi sont sèches le matin, les Bumkins ont besoin de la journée complète pour finir de sécher (des fois, je les mets sur le radiateur...).

Après, c'est tellement subjectif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:55

Tibou a écrit:
Quand je les mets à Lubin, j'ai l'impression que ça le gêne. Vraiment trop raides !!

Sinon, quand mes Fuzzi sont sèches le matin, les Bumkins ont besoin de la journée complète pour finir de sécher (des fois, je les mets sur le radiateur...).

Après, c'est tellement subjectif ! Wink

Ah oui, mais Lubin bouge. Je m'en servais pour Louiza toute petite, ce doit être pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty22/1/2008, 16:57

Et comment, il court, il escalade, il saute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty24/1/2008, 09:29

françoise1973 a écrit:
en couches jetables, j'utilise des Moltex

Les Moltex Oko, Frannou et Tibou? Parce que je suis en train de regarder pour en acheter, et j'ai trouvé un site de fournitures médicales où ils vendent les Moltex Oko grave pas cher comparé à Bb au nat!

Les couches lavables: comment choisir? 342772 et puis j'hésite, je prends quoi? des 3/6 kg ou des 4/9 kg (vu qu'on m'annonce une grosse poupette)?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty24/1/2008, 12:25

le paquet est vert inox
perso j'avais pris 3/6 kg pour la maternité (j'ai pas voulu de leur couche) j'en ai racheté un autre de 3/6 pour la seconde semaine de mater et puis là un 4/9 (Adam fait 3,910) c'est un chouille grand mais de toute façon maintenant qu'on est à la maison c'est plus lavable. Bref tout dépend quand tu voudras lui mettre.

euh sinon ya moyen d'avoir ton lien grave interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty24/1/2008, 12:32

Ouip, pas de souci pour le lien!
(par contre ce sont des colis de 3 paquets de couche, c'est pour ça que je demande, parce que ça me fera 148 couches 3/6 kg sur les bras si je prends le colis des 3/6 kg).

Par contre je ne sais pas trop si j'ai le 'droit' de le mettre sur le froum ou si je te le passe en mp?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty24/1/2008, 12:42

vu le nbre de paquet, vaut mieux prendre 4 / 9 à moins que Diane soit annoncé comme un tout petit bébé...

merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couches lavables: comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables: comment choisir?   Les couches lavables: comment choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couches lavables: comment choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: