Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

D'où vient notre peur du dentiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé

MessageSujet: D'où vient notre peur du dentiste?   9/11/2007, 15:11

Il faut le reconnaitre; de très nombreuses froumeuses ont une peur viscérale du dentiste. Or avouons qu'à l'heure actuelle, un rendez-vous chez le dentiste n'est plus vraiment douloureux, au pire c'est juste franchement désagréable mais bon on en a vu d'autres quand même!
Alors d'où nous vient cette peur??
Avez-vous eu de mauvaises expériences durant votre enfance? Comment gèrez-vous votre stress face à vos enfants? Leur avouez-vous votre angoisse ou prétendez-vous que cela ne vous dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ludy

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   22/11/2007, 13:59

Moi rien que d'y penser j'ai une boule au ventre...

pourquoi avons nous peur ?? Heu... Le bruit de la fraise peut être ou je sais pas

*se sauve en courant*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marouflefamily.skyblog.com
Liebling

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   31/1/2008, 05:36

Depuis une dizaine d'années je ne me fais soigner les dents que sous AG. La peur est telle qu'à la seconde où le dentise approche ses main avec le machin en métallique je tourne de l'oeil ou pars en vrille hystérique totalement pétrifiée.

D'où ça vient? Facileuuuu .... on dit bien "il ment comme un aracheur de dents"... et bien même si de nos jours les dentistes sont equipés d'une manière rappelant limite la Nasa, ils n'en sont pas moins menteur.

Une gross majorité ment. C'est un fait. Ils mentent pour ne pas se faire "chier". Combien d'entre nous ont dit un jour " si je lève la main vous arreterez hein ?!" "Mais biensure madame..." et après on lève la main et il continu... puis s'arrête en disant "mais oui mais si j'arretais là, j'aurais du tout recommencer"... Ben oui, mais je prefere tout recommencer et avoir une réelle confiance en mon dentise, lequel par la suite je laisserais surement continuer plus longuement avant de lever le bras, plustôt que de subir et ne plus y revenir pendant 5 ans...

Personnellement, j'ai eu plusieurs expèriences dentaire en Russie qui m'ont d'emblé conditioné à hair les dentistes de tout mon être, mais au de là ce ça, après quelques expériences en France ma haine n'a fait que grandir pour finir sur un accident qui m'a glaçé le sang et a définitivement signé l'arret de mes venues chez les dentistes.

Un dentiste n'a pas vissé l'aiguille de la seringue, me l'a mit dans la bouche et l'aiguille est tombée dans ma gorge en se plantant perpendiculairement dérriere la glotte. Par un miracle innoui, j'ai eu tellement peur que je suis restée immobile, j'ai arretée de respirer et le dentiste après la seconde de sueure froide a pu la sortir de ma gorge.

Puis il y a aussi l'anesthesie. On a tous une sensibilité différente à l'anésthesie locale, certains d'entre nous ont une sensibilité extreme. C'est comme ça et puis c'est tout, pas besoin de chercher midi à 14 heures, il faut juste en mettre plus, mais beaucoup de dentistes ne nous croient pas, au final on a mal, on le deteste et on y va plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://liebling.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   31/1/2008, 10:03

Bah moi ça provient surtout du fait que je suis tombée sur une FOLLE qui ne pensait qu'à sa thune, quand j'étais jeune. Et qui m'a fait poser (attendez je compte) 5 couronnes dans la bouche alors que je n'en avais pas besoin (dixit mon tout-nouveau dentiste qui est SO SEXYYYYY ). Genre j'me souviens, elle me pose une couronne, me demande de serrer fort la machoire pour bien sceller la dent, du ciment se dépose sur mes dents "saines", et hop, elle les 'nettoye' à la fraise, me créeant de nouvelles caries, qu'elle soigne par des couronnes, etc, etc. Mon père s'en est fait poser 12 par elle, et pas les premiers prix, et puis au bout de la 12ème il a commencé à se poser des questions, et nous n'y sommes plus retournés... Rolling Eyes

Du coup j'avais une terrible peur du dentiste, mais mon homme est un maniaque de la propreté buccale, il a toujours dans sa sacoche sa brosse à dents, son dentifrice et son fil dentaire, et il a de superbes dents, bien blanches et tout (il ne fait rien pour les blanchir, à part se brosser les dents après chaque repas), et c'était hors de question pour lui que je laisse mes dents à la dérive, donc on a trouvé un dentiste à Nancy (celui qui est super SEKSI, il s'appelle Roméo d'ailleurs), et avec lui j'ai beaucoup discuté de mes appréhensions, de la douleur que j'avais ressenti avec l'autre folle, toussa, et on a posé les bases d'une vraie relation de confiance, quand j'avais mal il arrêtait, il me ré-anesthésiait si besoin, etc. Il a quand même dû m'extraire une racine de molaire qui s'infectait tout doucement mais sûrement (là où j'avais une couronne avant, désormais il me manque une dent, sympaaaa), et je n'ai pas eu mal, à aucun moment.
Voilà ^^
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   31/1/2008, 11:04

mmmm si j'avais un dentiste sexy qui s'appelle Romeo, j'irais peut être bien le voir....(mais Nancy, c’est loin commaym :georges : ). Là, ça fait 4 ans que je ne suis plus allée chez le dentiste et hum…ça craint quoi. D’autant que je dois y emmener Aliaume et que ça m’ennuie vraiment de ne pas moi-même être « en ordre » de ce côté.
Je ne sais d’où vient mon aversion (mais je trouve que ce que dit Liebe est vraiment parlant, même si je n’ai pas vécu ce genre de traumatisme).

Lilypie Kids Birthday tickers

"Aime-moi quand je le mérite le moins, car c'est alors que j'en ai le plus besoin"
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   31/1/2008, 14:28

J'ai des très jolies dents (nan c'est vrai, un de mes copain a mouler mes dents plein de fois pendant qu'il faisait ses études de protesiste dentaire...), mais elle sont très fragile. Je sais pas j'ai du avoir un manque de fluor ou je ne sais pas trop petite parce que c'est de la craie, mes dents. je les entetien, mais rien n'y fais. On m'a déjà arraché 3 molaires ( Embarassed ) dont une pendant ma grossesse. Alors, j'aime pas le dentiste, à chaque fois que j'y allais petite c'était pour m'entendre dire qu'il y allait avoir une carrie là... Et la fraise brrrrrrrrrr !!!
Comme Fran, je n'y suis pas retournée depuis ma grossesse là... C'est craignos... Mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   31/1/2008, 14:53

Je la chance d'être tombée sur un dentiste extra lorsque j'étais petite. Il m'a toujours tout expliqué avant de rentrer un instrument dans ma bouche. De plus je n'ai jamais eu de carie, elle commencent seulement à se montrer (pour dire).

Je suis allée avec Sarah chez le dentiste il y a 1 ans et ça c'est super bien passé, pour ne pas qu'elle soit effrayée, je me suis d'abord installée dans le fauteuil pour montrer mes dents et ensuite c'était à son tour. Elle n'a pas broché, elle n'a pas eu peur et je n'ai même pas dû lui tenir la main.
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   31/1/2008, 20:05

J'ai pas peur !
Voir le profil de l'utilisateur http://aufilducanal.over-blog.com/
Flooo
Animatrice

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   31/1/2008, 21:20

j'ai pas peur...
et puis mes dents ne m'ont jamais fait trop trop trop de misère.

j'ai quand meme commencé par l'arrachage des deux dents de devant... le baptême a été vite fait.
mais ma mère me disait (et me dit toujours) avant d'y aller : "dis toi que pendant la guerre, la torture, c'était d'arracher les dents à la pince et qu'ils tenaient bon, donc tu vas pas faire ta chochotte"
ma mère ou une façon de... relativiser Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   1/2/2008, 06:44

Flooo

Ici moi pas peur, moi guerriere mais depuis peu seulement. Impossible d'expliquer mais avant mes 10 ans ma mère me payait 1 franc pour que j'accepte d'aller chez le dentiste, et bien sur elle raquait aussi pour que j'accepte de m'asseoir sur le fauteuil, d'ouvrir la bouche ... Je hurlais quand même, et me roulais parterre. Je sais CEYMAL mais dans mes souvenirs j'avais mal riuen que d'y penser.
On a ensuite changer de dentiste et *shmourffff* peur disparue drunken Monsieur Ju*ic je me rappelles de toi, de ton regard si sympa, et tu m'appelais ta petite puce (même à 20 ans)

Bref, le dentiste ne m'a pas vu depuis 3 ans il me semble, mais faut que je prenne rdv, j'ai un trou dans une dents depuis 6 mois Rolling Eyes mais en budget walouuu affraid

Mr Dragon il a peur du dentiste, genre faut que je prenne le rdv, que j'invente une sortie, que je fasse style je dois deposer un papier et ça passe. Sinon il est foutu de s'enfermer aux toilettes pendant une parem ... Rolling Eyes
Liebling

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   1/2/2008, 07:01

RPLY a écrit:

Mr Dragon il a peur du dentiste, genre faut que je prenne le rdv, que j'invente une sortie, que je fasse style je dois deposer un papier et ça passe. Sinon il est foutu de s'enfermer aux toilettes pendant une parem ... Rolling Eyes

comme je le comprends !
Voir le profil de l'utilisateur http://liebling.canalblog.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   1/2/2008, 08:56

j'ai pas peur non plus

Et pourtant l'arrachage d'une de mes molaires avec ma tête qui balançait dans tous les sens pendant que le doc essayait de l'enlever, ce fut relativement impressionnant
Et un idiot de dentiste de garde a réussi à me casser un engin dans la racine en essayant de me dévitaliser une dent et ce crétin n'a même pas osé le dire, on l'a vu plus tard lors d'une radio de cette dent chez ma dentiste Shocked

Mais même avec tout ça, je m'en fiche complètement scratch
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   1/2/2008, 09:09

Haa Gaëlle !!! J'ai mal dans les fesses à cause de toi !!
Voir le profil de l'utilisateur https://shezgotaplan.wordpress.com/
Khélia

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   1/2/2008, 09:40

Je n'ai pas peur du dentiste... J'ai eu des soins dentaires plus ou moins importants mais j'ai eu une anesthésie donc... pas de problème Wink
Gégé

MessageSujet: Re: D'où vient notre peur du dentiste?   1/2/2008, 10:35

Cathy a écrit:
Haa Gaëlle !!! J'ai mal dans les fesses à cause de toi !!

AAh toi aussi tu en es??? purée on est deja trois!!

D'où vient notre peur du dentiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant