Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ailes de Raie à la Miam miam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Ailes de Raie à la Miam miam Empty
MessageSujet: Ailes de Raie à la Miam miam   Ailes de Raie à la Miam miam Empty31/1/2008, 08:32

Voilà, j'ai mis progressivement mes chèris au poisscaille. Du coup redecouverte des poissons & fruits de mer, et là, la raie c'est simplement trop bon Ailes de Raie à la Miam miam 919432

Recette improvisé en fonction de ce que j'avais trouvé dans le frigo, tout simple mais s'est averé trop bon, alors je partage :)

4 ailes de raie (chez moi de chez Picard surgelé toute simple)
1 carotte
1 verre de vin blanc
1 citron et son zeste (non traité)
aneth
coriandre
1 echalotte
1 briquette de creme semi epaisse
1/2 verre de fumet de poisson
2 ou 3 gousse d'ail
sel, poivre, curcuma
quelques pomme de terre + 1 ou 2 carottes pour la garniture, si vous avez un peu de petit pois surgelé, prenez en 1/2 verre.

Preparer la marinade cuite:
Mélanger -> l'echalotte ciselé, l'aneth, la moitié du zeste du citron, le jus d'un demi citron, un demi-verre de vin, poivre, carotte en rondelle, 1/2 c.à.c. de curcuma, pas de sel. Porter le tout à ébulition très doucement, laisser refroidir puis verser sur les ailes préalablement lavées (et décongelé evidement Ailes de Raie à la Miam miam 302614 ).

Laisser les ailes mariner au moins 4 heures, si non la veille pour le lendemain c'est encore mieux.

Sortir les ailes, et les éponger sur du saupalin.
Ciselez l'echalotte et la faire revenir quelques minutes à la poile, y mettre les raies, faire attention pour ne pas les faire accrocher, puis deglacer assez rapidement avec un demi verre de vin, puis le fumet de poisson, ajouter les assaisonements (sel, poivre, 1/2 c.à.c de curcuma, le jus d'un demi citron, + 1 verre d'eau tiède)

Laisser cuire une dizaine/quizaine de minutes maxi à feu très doux. Lier le tout à la creme en fin, fin de cuisson.

Perso pour rendre le tout un peu plus joli, j'ai disposé les ailes en soleils au chaud, j'ai pris toute la sauce puis l'ai passé au mixeur et ensuite au tamis pour en recuperer le plus onctueux, puis rajouter l'aneth et la coriandre ciselée.

Parallélement faire cuire les legumes à la vapeur. Ajouter les legumes sur le plats avec les ailes et servir la sauce à part.

Franchement c'est archi simple (c'est juste moi qui suis pas capable d'expliquer court et concis), et c'est arrrrrrrrrrchi bon :) flower

Voilou, si vous essayez, dites moi si vous avez aimé :)

Liebe
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Ailes de Raie à la Miam miam Empty
MessageSujet: Re: Ailes de Raie à la Miam miam   Ailes de Raie à la Miam miam Empty31/1/2008, 10:48

Ailes de Raie à la Miam miam 653878 A tester ! J'adore la raie. Merci Liebe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
 
Ailes de Raie à la Miam miam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: