Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les violences continuent.

Aller en bas 
+9
Frannou
Hermance
Khélia
luna
Annouch
caroline
Katja
Vanessa
Liebling
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 07:00

Il y a quelques temps Alex s'était encore fait agressé à l'école. J'ai appelé le collège et j'ai demandé à voir la principale qui n'a jamais rappelé, je suppose qu'ils n'ont pas jugé ça important bienqu'il y a des antécédants depuis la rentrée de classe.

Hier Alex s'est encore fait agresser, puis lorsqu'il était à terre deux gamins de 3 éme sont venu lui en remettre une couche et on pété ses lunettes.

Lundi je pars au collège pour y faire mon scandale et j'ai l'intention comme je les avait prevenu la fois dérniere que j'allais vraiment rameuter tous le monde (police, sce sociaux, academie departementale, etc.. etc..) J'ai l'intention de foutre un méga bordel car il y en a marre.
Les choses s'était calmé, puis un gamin qui s'est fait viré de deux classe s'est fait transferer dans la classe de mon fils et on me l'a mit pres du mien. Evidement de suite les emmerdes ont recommencés. Le pire c'est que dans la cours il n'y a apparament pas de surveillance car ça n'arrête pas et "ils n'ont jamais rien vu".

Question : au niveau légal, quels sont les recours aussi contre qui dois je déposer plainte? Je n'ai PAS l'intention de laisser faire avec seulement des geulantes, ça c'était la fois derniere maintenant je veux de l'action.

Donc, dois je porter plainte contre : les surveillants qui ne surveillaient pas? La principale qui ne réagit pas malgrés les alertes donnés depuis la rentrée? Les parents des gamins agresseur? TOUS?

Je suis en pétards car c'est simplement pas possible. Ce collège est merdique, depuis le début de l'année, nous avon calculé et il y a plus de 5 semaines d'absence de prof, bref, la merde.

Des infos? conseils? plzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 11:04

La meilleure des solutions serait peut etre de porter une plainte au comissariat et ensuite demander un RDV avec le proviseur de l'établissement non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 12:21

tiens, je passerai aussi au commissariat... allez Liebe fonce... ce n'est pas possible un truc pareil! je me demande si on ne peut pas porter carrément plainte contre l'établissement, c'est leur devoir de protéger ses élèves non?
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 12:40

Pas de conseils malheureusement mais te laisse pas faire!! Les violences continuent. 665200
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 12:50

Katja a écrit:
Pas de conseils malheureusement mais te laisse pas faire!! Les violences continuent. 665200

tout pareil !
courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 13:32

Tu pourrais petre contacter les autres parents d'eleves, ton fils n'est peut etre pas le seul à subit tout ça. Et à plusieurs on est plus fort. Et un bon rendez vous aurpès du directeur s'impose, peut etre meme ecrire au rectorat en joignant une copie de la plainte

Courage et tiens nous au courant Les violences continuent. 217568
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 14:29

c'est ce que je pensais faire, porter plainte... ras le bol là, pas question que ça continu. De plus ce matin Alex m'a montré sa raquette de ping pong, Alex est dégoutté, ce petit connard qui l'emmerde lui a araché les deux coté caoutchouteuse de la rakette en la detruisant, si je ne me retenais pas ce petit morveux goutterais à mon aller-retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 22:28

Je ne comprends pas que l'établissement ne réagisse pas et ne sanctionne pas Mad Mad Mad

Surtout insiste, s'il le faut informe l'académie, FAUPADAYKONAY!!!

Courage à ton loulou Les violences continuent. 217568
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 23:08

il faut impliquer l'établissement. ils ne doivent pas laisser faire ça.

les embêter jusqu'à ce qu'ils réagissent.

bon courage liebling, et fiston de liebling !
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty3/2/2008, 23:46

Ca fait deux heures que je me repasse toute la geulante que je vais leurs passer demain. Les gamins qui l'ont attaqué lorsqu'il était à terre n'ont même pas été enmené chez les surveillant ou quique ce soit d'autre d'adulte! rien de rien! Bande d'incapable!

Enfin bon, demain ça va chauffer un max, je suis remonté à bloc et Alex est remonté à bloc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Invité
Invité




Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 00:20

Purée Liebe, je ne pensais pas qu'on pouvait ne pas bouger face à ça. Je pense que je mettrai directement en cause le principal du collège, peut etre faudrait-il prendre contact avec les asso de parents d'élèves.

Bon courage à vous.

Montre leur bien que tu es déterminée demain.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 11:31

Surtout, ne laisse rien passer!!
C'est aujourd'hui que tu vas aller au collège? Racontes nous comment ca c'est passé et ce qui a été dit...

Pour le fait de porter plainte, je te dirai: vas y fonce. Remue le maximum de personnes, aussi bien au niveau social que dans l'enseignement.

C'est dur... Gros bisous, tiens bon Les violences continuent. 217568 .
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 14:41

J'ai pu voir l'adjoint du principal, lui n'était pas là. Elle m'a gentillement reçue et j'ai de suite dis le fond de ma pensée. Je lui ai dis ma surprise quand au fait qu'elle n'était au courant de rien. J'ai demandé les noms des enfants concernés dont j'appelerais les parents ce soir. Je lui ai dis qu'à côté de mes propres actions je veux et ne souhaite pas, je veux connaître les sanctions qui seront prises. Je lui ai expliqué que j'ai une grande peine à garder le moral de mon fils suffisament haut pour qu'il ne refuse pas aller au collège, sans parler du mal que j'ai à le tenir à niveau côté études avec tous ces déboires. Je n'ai pas geulé, j'ai gardé un ton ferme mais correcte (et j'ai eu un mal de chien à me contenir).
L'adjointe semblait concernée, prête à prendre des actions. Nous avons convenus de se revoir dans deux jours pour discuter de la suite, car pour moi il est hors de question que ce gamin reste dans la même classe (il s'est déjà fait virer de deux 6éme, après celle de mon fils il ne lui en restera plus qu'une)
J'ai appelé aussi le commissariat, la personne que j'ai eu au bout du fil ne savait pas trop quoi dire donc on m'a donné un rendez vous avec quelqu'un pour demain, donc la plainte c'est pour demain.

Je suis une peu déboussollée. J'ai vu le dit gamin, Ismael (quel joli prénom j'ai presque de la peine pour le prénom!) Mama Mia comme j'avais envie de lui retourner une torgnole! Affreux. Il a vu qu'Alexandre me l'avait montré, et il passait près de mon fils, juste devant lui en essayant de faire en sorte qu'Alex soit obligé de lui marcher sur les talons. Lorsque j'ai vu l'entourloupe, je l'ai agrippé par l'épaule, et à voix fortement haussé demandé s'il ne pourrait pas aller chercher la merde ailleurs, car s'il continuait, il allait en trouver beaucoup plus qu'il en voulait. Il s'est executé avec quelques "ouais, pffffff & cie", moi je bouillonais à l'intérieur.

Bref, des nerfs, des nerfs et des nerfs et du sang froid, car ma main me démange affreusement. Pourtant c'est pas mon truc les claques, en général chez moi c'est la voix, ma geulante quoi, mais là, retenez moi ou je fais un malheur.... limite. Ya de quoi devenir criminel! Les violences continuent. 963708 Les violences continuent. 726643

Arffff donnez moi un cocon que j'y mette mon gamin jusqu'à ce qu'il a 30 ans... et à 30 ans je vais le pomper au stéroide....


Liebe qui va caliner son grand petit et se calmer Les violences continuent. 578279 Les violences continuent. 977259 Les violences continuent. 578279
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 20:14

16:10 - Appel de l'école - Madame il faut que vous veniez, il y a eu un incident, votre fils refuse de rentrer seul.
16:15 - Je cours au collège, et sur le chemin je croise Ismaél accompagné par trois autres jeune homme (16/19 ans) poirautant devant la grille.
16:20 - J'arrive à l'école, je le vois térrorisé, dans le bureau des surveillants.

Ismael s'est fait appelé par l'adjointe de la directrice cette après-midi. Suite à cela, il est allé d'abord voir Alexandre pour lui mettre un coup de poing, puis lui a collé de force un tatouage (stiker tatouage) sur la joue, puis lui a dit qu'il l'attendrait devant l'a grille pour je cite "lui régler son compte".

Alexandre totalement térrorisé a suivit ma consigne :"Si tu te sens menacé tu ne sors pas du collège et tu me fait appeler."

Je le prends pas la main et me dirige vers le bureau de l'adjoint du principal, je découvre avec surprise qu'ils ne sont au courant de rien une fois de plus. Aucun des surveillants n'a prit la peine d'aller les prevenir qu'un enfant était menacé reclus dans l'école.

Après la disscussion avec l'adjoint du principal, le principal vient aussi. La finalité : Nous allons leurs parler. Vous devriez porter plainte au commissariat pour ce qui concerne le "hors collège", ils ont prononcé le mot "sanction" du bout des lèvres, bien moins fort que tout à l'heure. Est ce que le fait que ça s'aggrave en quelques heures rends le tout moins important d'un coup ? Voilà, on y est...

Comment rester calme et continuer à considerer cet enfant en tant qu'enfant? Je ne vois rien d'enfantin dans sa démarche. Les trois autre qui l'accompagnais n'avait rien d'enfantin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 20:56

affraid

Bon, ça suffit.

Tu écris au Rectorat en donnant les identités, en demandant des sanctions, et en expliquant clairement qu'aucune mesure n'est prise par l'établissement que tu tiens pourtant régulièrement au courant.

Avec des photos de ton fils et de son tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 21:16

Lorène a écrit:
affraid

Bon, ça suffit.

Tu écris au Rectorat en donnant les identités, en demandant des sanctions, et en expliquant clairement qu'aucune mesure n'est prise par l'établissement que tu tiens pourtant régulièrement au courant.

Avec des photos de ton fils et de son tatouage.

Tout a été dit! Mais au lieu de leur écrire, vas y directement si tu peux....

Contactes l'inspecteur académique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 21:17

Non, Khélia, pas d'accord avec toi : il faut écrire, laisser une trace écrite, toujours. Y aller en plus peut-être, mais écrire, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 21:18

Déjà demain je suis chez les flics et je me tâte quand à laisser Alex aller à l'école demain où pas. Je ne veux pas tomber dans la reclusion à domicile à cause de ces petits cons, de l'autre côté je n'ai pas envie de retrouver mon fils en piéces détachés pour la gloire du "je ne me laisserais pas faire". Quand je vous dis que j'ai la tête comme une citrouille. Je suis entrain de chercher des adresses d'autres collèges dans le coin et sur le chemin de nos transports autant privé que public, je me dis que pour l'année prochaine je peux déjà faire la prospéction... chuis triste tellement triste, j'ai tant de peine pour mon lapin, il a fait tellement d'effort pour que ça se passe bien dans ce collège... ça me creve le coeur de le voir comme ça. Tout à l'heure du haut de ses 11 ans il est venu totu contre moi en me disant "Maman tu les laissera pas me faire du mal hein hein?" Punaise je vous jure je me retiens car oui l'autre est civilement un enfant, mais.... j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 21:20

Les violences continuent. 217568 Les violences continuent. 217568
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 21:39

Courage Liebe!!! Les violences continuent. 217568

Peut être peux tu le changer dès maintenant d'établissement, il lui faudra un peu de temps pour se mettre au parfum au niveau des cours mais s'il se sent mieux, ça peut aller très vite...

Un gros Les violences continuent. 977259 à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 23:19

Les violences continuent. 217568 Liebe, c'est vraiment très dur pour une maman de voir son gamin en détresse. Et Les violences continuent. 217568 à Alex, que vous trouviez vite une solution qui vous convienne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 23:53

Lorène a écrit:
Non, Khélia, pas d'accord avec toi : il faut écrire, laisser une trace écrite, toujours. Y aller en plus peut-être, mais écrire, toujours.

Oui, tu as raison..
Mais pour avoir bossé au Rectorat de mon académie, je peux t'assurer qu'ils prennent vraiment leur temps!
Donc un courrier oui, pour la trace écrite mais vu la gravité de la situation, j'irai aussi les voir directement....

C'est juste un conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty4/2/2008, 23:56

françoise1973 a écrit:
Les violences continuent. 217568 Liebe, c'est vraiment très dur pour une maman de voir son gamin en détresse. Et Les violences continuent. 217568 à Alex, que vous trouviez vite une solution qui vous convienne mieux.

Pareil, courage à vous Les violences continuent. 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty5/2/2008, 12:14

Merci les filles. J'ai pas dormie de la nuit je suis resté près d'Alex, il a fait des cauchmars tout le long une vrai horreur. Puis ce matin nous avons discuté, je lui ai dis que s'il se sent pas d'aller à l'école il n'y a pas de soucis, il peut rester je lui ferais les lessons à la maisons pour quelques jours, il m'a dit non. Non parce qu'il ne veut pas se mettre en retard pour les cours, il ne veut pas manquer des devoirs (2 cette semaine). J'étais fière de sa réaction et en même temps triste, je me disais mais quand même il est auux bords des larmes pour y aller et de l'autre côté il refuse de mettre ses cours en balance pour Ismaèl. Sa phrase exacte "je'vais pas baisser ma moyenne pour Ismaèl! et tu viendra me chercher hein?"

Donc voilà, je l'ai enmené à l'ecole malgrès moi ce matin. Je ne l'avaos plus enmené à l'ecole depuis le CM1, mais là autant pour lui que moi le reflexe est revenu sans dire un mot. Je sais qu'il m'attendra à l'intérieur des grilles tout à l'heure comme dans un coin de sécurité pour que je vienne le faire sortir et l'escorte jusqu'à la maison.

En attendant je file chez les flics et je vais écrire et appeler le rectorat déjà, et j'irais mercredi car je veux qu'il vienne avec moi. On vit dans un monde dur, très dur et pour les enfants l'apprentissage de cette dureté se fait de plus en plus tôt, ça me crève le coeur.

A tout à l'heure surement, et merci à vous toutes, même si hier j'ai réellement peté les plombs, je suis pas méchante au fond, mais mes tripes hurlent à la mort en ce moment en voyant la souffrance d'Alex. Merci de me supporter. Les violences continuent. 22138 Les violences continuent. 22138 Les violences continuent. 22138 Les violences continuent. 22138 Les violences continuent. 217568 Les violences continuent. 217568 Les violences continuent. 217568 Les violences continuent. 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty5/2/2008, 12:27

Courage hein, on est là! Les violences continuent. 217568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les violences continuent. Empty
MessageSujet: Re: Les violences continuent.   Les violences continuent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les violences continuent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: