Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Ragout de St Jacques aux petits légumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty
MessageSujet: Ragout de St Jacques aux petits légumes   Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty12/2/2008, 09:54

Attention recette simplissime Ragout de St Jacques aux petits légumes 866480 ! Je l'ai postée hier sur mon blog, je vous en fait profiter ici.

Tous les ans, quelques jours avant Noël, ma maman appelle mon papa pour lui demander une recette pour son réveillon. La même tous les ans. Une recette qui fait le régal de ses invités à chaque fois, mais qu'elle ne prend pas la peine de noter, se disant qu'elle la retiendra bien pour l'année suivante. Et l'année suivante, rebelote...
Mais cette année, c'est moi qui ai dégainé mon téléphone pour m'enquérir de la fameuse recette et figurez-vous que je n'ai même pas pris la peine de la noter scrupuleusement. C'est de famille, vous croyez ? scratch Laughing

Ragout de St Jacques aux petits légumes Pict0016

Les ingrédients :
- noix de St Jacques, 3 ou 4 par personne (au réveillon la poissonnerie avait été prise d'assaut, on a dû se rabattre sur les St Jacques Picard qui se sont avérées excellentes)
- Carottes
- Poireaux
- Brocoli
- Une boîte de bisque de homard
- crème fraîche

La préparation :
Laver, éplucher et émincer finement les carottes et le poireaux. Pour le brocoli, séparer les têtes. Faire cuire les légumes à l'eau séparément en leur laissant leur croquant. Si vous disposez d'un cuiseur vapeur, c'est encore plus simple, pas trente-six casseroles à laver...
Couper les noix de St Jacques en deux dans le sens de l'épaisseur.
Faire réchauffer la bisque dans une grande casserole à feu doux. La rallonger avec de l'eau pour obtenir une sauce plus liquide mais quand même consistante et rajouter une touche de crème fraîche pour obtenir une jolie couleur orangée. Y ajouter les légumes égouttés. Au tour des St Jacques. Les laisser cuire deux ou trois minutes, elles sont très vite saisies et une cuisson trop longue les rendrait caoutchouteuses. Saler, poivrer. Servir le tout avec du riz et le tour est joué. Prenez le temps de soigner la présentation des assiettes (on peut faire des petits pâtés de riz, oui, oui, comme les pâtés de sable, sauf qu'on remplace le seau par un petit ramequin:lol: ). Vous aurez sans doute relevé que la présentation sur la photo n'est justement pas spécialement raffinée, mais il ne s'agissait pas nos assiettes de réveillon, juste d'un petit bis repetita réclamé par Antoine il y a quelques jours.
On serait presque honteux de faire si simple et rapide pour un réveillon mais si vous ne dites rien à vos invités, ils devraient n'y voir que du feu, être impressionnés et se régaler ! Voilà un classique à ressortir à toutes les grandes occasions (ou pas). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Ragout de St Jacques aux petits légumes   Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty12/2/2008, 14:03

huummmmmm !!! Je vais noter ça moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Ragout de St Jacques aux petits légumes   Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty12/2/2008, 14:05

hannn j'en ai l'eau àla bouche !!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Ragout de St Jacques aux petits légumes   Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty12/2/2008, 16:48

Ragout de St Jacques aux petits légumes 653878 Ragout de St Jacques aux petits légumes 653878 Ragout de St Jacques aux petits légumes 653878
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Ragout de St Jacques aux petits légumes   Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty13/2/2008, 00:21

Ca a l'air délicieux!!

Merci beaucoup pour la recette Ragout de St Jacques aux petits légumes 22138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty
MessageSujet: Re: Ragout de St Jacques aux petits légumes   Ragout de St Jacques aux petits légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragout de St Jacques aux petits légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recette] Risotto aux scampis et petits légumes
» Fricassée de volaille aux petits légumes flambée au Whisky
» Boulgour ananas aux petits légumes et brochettes façon kefta
» blé au poulet et petits légumes sauce crémeuse (mais light!)
» verrines foie gras et saint Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: