Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

"Mon corps, c'est mon corps", prévention abus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Mon corps, c'est mon corps", prévention abus   18/2/2008, 21:05

Voilà, j'ai retrouvé les films de base de "Mon corps c'est mon corps". C'est donc un programme éducatif canadien qui date de 1985, et qui a été testé dans certains établissements scolaires en France (notamment dans la Drôme).

Ce célèbre programme de film en trois parties, destiné à prémunir l'enfant contre les abus sexuels, comprend : Mon corps, c'est mon corps - Le Film pour enfants (1re partie) apprend à l'enfant les fondements de l'estime de soi et du discernement et les notions de «toucher agréable» et de «toucher désagréable». (13 min 43 s) Mon corps, c'est mon corps - Le Film pour enfants (2e partie) approfondit les notions précédentes, donne une définition simple de l'«abus sexuel» à la portée de l'enfant et explique comment répondre aux avances des inconnus. (14 min 7 s) Mon corps, c'est mon corps - Le Film pour enfants (3e partie) aborde la question de l'abus sexuel commis par un membre de la famille ou un proche, apprend à l'enfant à utiliser les techniques et le vocabulaire enseignés dans les deux premières parties et à demander de l'aide à un adulte. (15 min 40 s)

Je suis en train de vous le chercher en accès 'libre', si c'est trouvable... En tout cas voilà, 20 ans après Guillaume s'en souvient encore, il trouve que c'est vraiment un très bon programme de prévention et déplore que la diffusion n'ait pas été étendue
Revenir en haut Aller en bas

"Mon corps, c'est mon corps", prévention abus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1