Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gégé

MessageSujet: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 09:18

Voila,
vendredi on visite une maison dans le but de l'acheter.
C'est la première fois pour nous. Alors, les superwomans de l'achat de maison, dites-moi les choses à regarder, les erreurs à éviter, les questions à poser. En gros comment se comporter pour ne pas acheter une maison pourrie à prix d'or!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 10:01

Nous, on s'est décidés après 1/2 h de visite... On a eu du bol, pas de mauvaises surprises!

Je passe donc mon tour...
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gégé

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 10:15

Et vous avez dit de suite, on la prend, ou bien vous avez marchandé?
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 10:29

On a visité la maison le vendredi à 18h. Le soir-même, on laissait un message sur le répondeur du notaire. On était 4 sur le coup, on a augmenté le prix de 1000 euros par rapport à la dernière enchère.

La semaine suivante, alors qu'on avait fait le nécessaire avec le notaire, on est retournés la voir en détail avec nos parents, qui nous on dit qu'on avait bien fait!

On a vraiment eu le coup de coeur (je fonctionne beaucoup au coup de coeur et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue), sans penser aux risques éventuels (en plus, ce n'était que la 2ème maison qu'on visitait).

Quand je pense qu'on aurait pu méchamment se faire avoir, ça fout les hyperboules, mais je ne regrette absolument pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
ginko

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 10:50

Bin un peu comme madame doul, on a visité qu'un appart, on a vu le potentiel qu'on pouvait en faire, il avait nos exigeances. On a dit oui le lendemain, on a fonctionné aussi au coup de coeur.

A vérifier quand même :

l'électricité si elle est au norme
le mode de chauffage
l'exposition par rapport au soleil
le vis à vis
regarder les voisins parceque si tu as la famille gégout (c'était es voisins à ma mère) à coté de chez toi bonjour !
l'humidité (sens et regarde au niveau des fenêtres)
test les fenêtres si elles ferment bien
les volets

(Adam pleure je re)

Bref test tout !
Gégé

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 10:51

ben, oui nous on y connait rien de rien et on a peur d'acheter une jolie maison sans voir les dépenses qu'elles pourraient occasionné apres. Donc besoin de votre aiiiiide
Vanessa
Nicolette et sa brouette

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 10:56

Double vitrage je rajouterai à Sarah (parce qu'ici, on ne l'a pas partout et on regrette)
Amiante (ici c'est testé obligatoirement avant l'achat si la maison a plus d'autant d'années)
Ce qu'il y a sous la tapisserie si possible (desfois ca recele de trésors de malfacons ou de torchis ou autre pailloti, là je parle en connaissance de cause Twisted Evil )
Raison si possible pour laquelle ils vendent

je reviendrais éditer si y'a quelque chose qui me revient Wink
Gégé

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 10:59

Merci les filles, bon apparemment les vitrages sont triples donc a ce niveau là c'est tout bon.
Vanessa
Nicolette et sa brouette

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 11:12

En meme temps, en Suede, vaut mieux le triple vitrage hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 13:36

Moi j'ai pas vraiment de conseil...

car par chez nous, tu regardes essentiellement le prix au mètre carré, t'as très facilement assez de biens à vendre et vendus autour pour savoir si "tu peux y aller" ou pas! Wink Very Happy

A mon avis, gégé, tu vas sur des sites de grandes agences immobilières, et t'as des listes de points à "voir" quand tu achètes et même que tu vends, qui participent à la valorisation du bien, quoi! Wink

tous ceux cités par les filles en font partie, mais selon les régions et même les cultures, t'as des spécificités... je pense aux évacuations, par exemple... ça doit être spé sur une île! scratch Bref... genre sur le site de century 21, t'auras une liste exhauustive des "points à garder en tête"! Wink Mais bon, rien de tel que le facteur "coup de coeur", aussi! Very Happy Very Happy Very Happy

Nous ici, sur Paris, vu le marché, on a acheté et revendu en fonction de l'affaire que c'était. mais c'était dans cette optique, et non pour y rester... Si j'ai bien suivi, tu n'es pas sûre d'y vieillir! fais donc attention à ne pas surévaluer pour être embêter après! Wink

bonne chaaaaaaance! j'adoooore ces périodes de visites, où on rêve l'habitation... avant de se confronter aux travaux, en ce qui nous concerne!
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 15:18

Tiens, je vais en visiter une ce soir (bon, c'est un peu loin de mon lieu de travail, 30 km, ça me refroidit un peu, mais attendons de voir).
On verra ce que ça va donner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 15:34

nous aussi c'était le coup de foudre... on a décidé de l'acheter e jour où on l'a visité mais on a était inhibé par la présence des anciens locataires qui habitaient encore dedans..on a pas tout fouillé et la maison était impécablement mobiliée... on a eu des petites mauvaise surprises ( double vitrage coté sud et pas coté nord, quelques fissures par ci et par là), rien de grave mais cela nous aurait fait regarder un peu plus avant de l'acheter... où marchander un peu...chose qu'on a pas fait non plus parce que nous avons réussi à déjouer l'agence immobilière... Laughing mais on l'aurait acheté quand mm parce qu'elle était prête à habiter, mm pas besoin de changer tapisseri et peinture... le pied et les travux à faire pouvaint toujours atteindre la fin du payement ... ce qui est toujours le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 15:52

Gégé a écrit:
ben, oui nous on y connait rien de rien et on a peur d'acheter une jolie maison sans voir les dépenses qu'elles pourraient occasionné apres. Donc besoin de votre aiiiiide

J'ai un peu les memes peur que toi... Donc je ne peux pas t'aider
Val
Virgule, un point c'est tout

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   19/2/2008, 16:06

Lorsque nous avons acheté, sachant que nous souhaitions faire effectuer les travaux avant notre entrée dans la maison, nous avons revisté la maison avec un entrepreneur pour avoir une idée globale du cout des rénovations, mais aussi pour avoir un regard professionnel sur l'état de la maison
Gégé

MessageSujet: Re: Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir   22/2/2008, 07:33

Bon ce soir: visite de LA maison, il y a une tempête, c'est bien, on pourra juger de l'isolation!
Je vais potasser les conseils de century 21 et croiser les doigts pour que cette maison soit la notre...

Achat maison; lors de la visite, les trucs à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant