Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Passion vers de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passion vers de terre Empty
MessageSujet: Passion vers de terre   Passion vers de terre Empty20/2/2008, 13:30

Non non, je vous rassure, je ne suis pas fana de ces trucs certes très utiles pour brasser la terre et apporter des élements nutritifs toussa.
Mes chats, oui.

En effet, alors que la majeure majorité des félins se cantonnent à chasser des oiseaux, des souris, des musaraignes ou des mouches, les miens chassent le ver de terre.

Aaaaah, le ver de terre! Tout un art de le chasser sans se faire repérer! C'est vrai, un ver de terre c'est quand même hyper rapide, ça a extrèmement de réflexes, ça peut se sauver en moins de deux s'il se rend compte qu'on le traque, etc... Rolling Eyes

Bon, que mes chats chassent le ver de terre, honnêtement, je m'en fiche. J'irai même jusqu'à dire que je préfère autant ça plutôt que de trouver des oisillons ou des souris (morts ou vifs) dans mon intérieur.
Non, y a pas à dire, le ver de terre ça a vachement d'avantages... sauf quand on marche dessus le matin, pieds nus Passion vers de terre 307107

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Passion vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Passion vers de terre   Passion vers de terre Empty20/2/2008, 13:34

si tu veux je te prête ma merdeuse qui a eu sa grande période chasseuse de limaces inox... Very Happy
c'était dégoutant! je compatis pleinement!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Passion vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Passion vers de terre   Passion vers de terre Empty20/2/2008, 13:47

Inox a écrit:
Aaaaah, le ver de terre! Tout un art de le chasser sans se faire repérer! C'est vrai, un ver de terre c'est quand même hyper rapide, ça a extrèmement de réflexes, ça peut se sauver en moins de deux s'il se rend compte qu'on le traque, etc... Rolling Eyes

Passion vers de terre 974849 Excuse-moi Inox, mais tu me fais trop rire... J'ai connu un chat aussi qui chassait le vers de terre ! Koredj !!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Passion vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Passion vers de terre   Passion vers de terre Empty20/2/2008, 13:47

Berkkk Inox, le pied nu SAPKOULE ! Passion vers de terre 4641

Moi, ma chatte n'a pas d'autre choix que de chasser les mouches Passion vers de terre 974849 (elle ne sort pas Passion vers de terre 993) Et encore, quand elle en trouve une, pake sont pas nombreuses par chez moi...
Mais bon, disons que quand elle n'en trouve pas, elle s'attaque à la queue du chien, c'est pas mal aussi Passion vers de terre 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Passion vers de terre   Passion vers de terre Empty20/2/2008, 13:57

Ah nan mais ici, les VRAIS chats (donc ma Fifille, la plus vieille) chassent les "vraies" proies, ça ne leur viendrait même pas à l'idée de chasser le ver de terre.

Mais Zouzou a transmis ça aux autres chats (Zouzou le faisait déjà quand on vivait à Nancy, on était dans un appart en rez-de-jardin), et là ce sont les petits qui le font. Parce que sinon ils chassent aussi le moustique (et vu qu'on a un puits dans le jardin, crois-moi, ils sont nombreux), la mouche (souvent sans succès), et donc les vers de terre.

Et ce matin, pas de chance, j'avais un peu la tête dans le pâté, et j'ai marché sur un truc visqueux en allant dans la cuisine me chercher un verre de lait... Dans ma cuisine TOUTEPROPRE, en plus... Rolling Eyes
Là ils sont contents, ils dorment tous les 6 dans le bureau Passion vers de terre 993

(Bientôt un topic sur "Comment mon grand chat mange les yaourts avec sa patte avant droite" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Passion vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Passion vers de terre   Passion vers de terre Empty20/2/2008, 15:02

Passion vers de terre 189409 j'vois bien la tronche du minou avec son vers de terre à la gueule !!! Passion vers de terre 189409

ben ça m'est jamais arrivé (enfin à Libertine), elle me ramenait de vraies proies! (oiseaux, musaraigne)

en appart, maintenant elle se contente de chasser...sa queue drunken

(mais bon elle a garder ses réflexes car cet été, chez mes BP elle est sortie et a chassé toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Passion vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Passion vers de terre   Passion vers de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion vers de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre au four
» Pomme de terre Sarladaises
» Gaufres sucrées aux pommes de terre
» poireaux pommes de terre en cocotte
» Purée pommes de terre/Potimarron au pain d'épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: