| | La piscine et les tout-petits | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: La piscine et les tout-petits Ven 22 Fév 2008 - 19:14 | |
| J'ai super envie d'aller à la piscine avec Diane (oui bon, faudrait déjà qu'elle naisse  ) mais je ne sais pas du tout à partir de quel âge je peux l'y emmener, quelles sont les précautions particulières à prendre (s'il y en a), toussa  Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? Merciiiii  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Ven 22 Fév 2008 - 19:17 | |
| les bbs nageurs ça commence très tôt, mais je ne serais pas te dire à partir de quand...trois mois? chéplus... sinon dans les piscine assez chauffées on peut toujours les amenés... quand j'y vais je vois des tous petits enfants, de disons, 6 mois ? monastiko par contre supporte mal une eau chauffée à 31°, au bout de 15 minutes ils grelotte ... :georges:c 'est dommage car il aime bien y aller ... |
|
 | |
luna SPIDKITCHENINGUEURL

Nombre de messages: 8010 Age: 47 Localisation: Nord Cotentin Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Ven 22 Fév 2008 - 19:22 | |
| oui, c'est bien, ça, les bb à la piscine ! bon, les miens ils étaient tout le temps malades, les uns après les autres, donc;.. mais les petits bassins, c'est chouette, parfois je m''y mets quand je vais à la piscine, l'eau est plus chaude que les autres bassins, et j'aime bien regarder les tits boubous. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Ven 22 Fév 2008 - 19:43 | |
| Bon bah j'ai mailé la piscine du coin, histoire de savoir s'ils ont des limites d'âge et s'il faut prévoir un certificat médical ou des trucs du genre... Par contre je suis dégoûtée, je viens juste de voir qu'ils font de la préparation à l'accouchement à 6.95 euro la séance... Merdum, ça m'aurait bien plu. Tant pis  |
|
 | |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée

| Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Ven 22 Fév 2008 - 20:35 | |
| Pour le prochain !...  |
|
 | |
Bonnie

Nombre de messages: 2949 Age: 41 Localisation: Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Ven 22 Fév 2008 - 23:01 | |
| Cela dépend. Les "vrais" bébés nageurs, c'est tout tout petit (2-3 semaines je crois). La piscine où Emma va, elle ne fait pas la technique pure (et dure) des bébés nageurs mais plutôt un apprentissage par le jeu. Elle déconseille avant 10-12 mois (principalement pour les voix respiratoires et puis parce qu'il faut un minimum de développement psychomoteur).
Pour moi, il faut voir: - La température de l'eau - Très important je trouve: le mode de désinfection (le chlore c'est pas bon pour les voix respiratoires, privilégier une piscine qui désinfecte au max à l'ozone par exemple). - La fréquence: voir si tu pense à y aller régulièrement ou juste de temps en temps car évidemment les problèmes de chlore, si elle y va toutes les semaines ou une fois tous les 3 mois, cela n'a pas le même impact.
Bizzz Danielle |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Ven 22 Fév 2008 - 23:02 | |
| Merci Danielle, je vais me renseigner (j'ai déjà la t° de l'eau, c'est 29°c dans le petit bassin) pour ce qui est du chlore!  |
|
 | |
ginko
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Sam 23 Fév 2008 - 2:02 | |
| J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait que les vaccins soient fait c'est pour cela que les bébés nageurs débutent vers 6 mois. |
|
 | |
Bonnie

Nombre de messages: 2949 Age: 41 Localisation: Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Sam 23 Fév 2008 - 9:36 | |
| 29°C cela me semble un peu froid pour un tout tout petit. Je crois que les piscines bébés nageurs c'est plutôt 32°C voir plus (d'où la nécessité de bien désinfecter d'ailleurs)... Mais le mieux sera de demander au pédiatre ce qu'il en pense.
Bizzz Danielle |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Sam 23 Fév 2008 - 10:49 | |
| je confirme, 29° c'est froid pour eux... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Sam 23 Fév 2008 - 11:19 | |
| J'avaias demandé à mon pédiatre, qui m'avait conseillé effectivement une eau à 30 degré mini et d'y aller "assez peu" au debut pour eviter les problemes liés au chlore. En fait nous sommes allés deux fois à la piscine ronde de Nancy (Inox connait) qui est la plus chauffée de Nancy, à ses 5 mois (car il fallait attendre que les vaccins soient fait). Ensuite a suivi une longue période ou nous n'y sommes pas allés, car il était souvent malade, puis nous y retournons régulièrement depuis ses 12-14 mois, dans une piscine chauffée normalement, mais bon il est bien plus grand, il adore! Il va maintenant y aller aussi avec la creche (c'est une crehce familiale) un vendredi sur deux. Voilou  |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 12918 Age: 32 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Dim 20 Juil 2008 - 22:48 | |
| Dans la piscine à côté de chez ma grand mère ils ont une patogeoire pour les moins de 6 ans, dont la température est à 32°. On se tâte à emmener Gabriel. Seulement c'est nettoyé au chlore si j'en crois l'odeur...
Je ne trouve pas exactement quels sont les risques liés au chlore. Est ce que quelqu'un en sait plus? notre médecin rentre le 4 aout de vacances, et on aurait aimé tester avant... bon sinon on sera patient...
toutes façons il n'a pas de maillot... d'ailleurs ça se gère comment? les maillot pour bébé c'est comme des couches? _________________   |
|
 | |
Vanessa Nicolette et sa brouette

Nombre de messages: 10805 Age: 36 Localisation: Poulouchland Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Dim 20 Juil 2008 - 22:53 | |
| Sincerement, j'ai un trèèèèèèèèèèèèès mauvais souvenir de Sacha bébé (18 mois je pense) à la piscine de chez Mickey, désinfectée au chlore (ou traitée je sais pas comment on dit), il a rendu tant et plus pendant 3 jours. 32 degres, c'est trop froid, j'ai eu vent par mon médecin qu'un tout petit ne sait pas gérer une eau à moins de 37 degres (il régule pas quoi  ) Bref, pour moi c'est non direct. Pour le maillot, des petites couches Little swimmer au rayon couches du supermarché, c'est ultra pratique  Je viens de remonter dans mes souvenirs, c'est un an tout pile qu'il avait, on a fété ses un an chez Mickey (quelle gourde de tout oublier)  |
|
 | |
Vanessa Nicolette et sa brouette

Nombre de messages: 10805 Age: 36 Localisation: Poulouchland Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Dim 20 Juil 2008 - 22:56 | |
| http://blog.france3.fr/connaitre-ses-droit/index.php/2006/01/18/17239-le-chlore-des-piscines-dangereux-pour-les-bebes-nageurs Je cherche autre chose, si je trouve je viendrai compléter  Edith a trouvé encore mieux http://www.nageurs.com/forum/1_17917/Risques_des_piscines_chlorees_pour_les_bebe_nageurs.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La piscine et les tout-petits Lun 21 Juil 2008 - 7:26 | |
| | pepina a écrit: | Dans la piscine à côté de chez ma grand mère ils ont une patogeoire pour les moins de 6 ans, dont la température est à 32°. On se tâte à emmener Gabriel. Seulement c'est nettoyé au chlore si j'en crois l'odeur...
Je ne trouve pas exactement quels sont les risques liés au chlore. Est ce que quelqu'un en sait plus? notre médecin rentre le 4 aout de vacances, et on aurait aimé tester avant... bon sinon on sera patient...
toutes façons il n'a pas de maillot... d'ailleurs ça se gère comment? les maillot pour bébé c'est comme des couches? |
C'est vrai que j'avais lu ce type d'articles aussi.
Mais mon pédiatre m'avait confirmé que c'était trop alarmiste, et qu'il n'y avait de danger que si le bébé buvait en réalité beuacoup... parce que les odeurs, à part l'indisôser, il pensait qu'il n'y avait pas de réel risque sur la santé.
Bref : nous, on amène Evane aux bébés nageurs depuis qu'elle a 5 mois, dans la piscine municipale, donc. L'eau est un peu chauffée avant leur cours, et elle est à 33.
Selon mon pédiatre, parce que la température me posait question, le bébé n'est pas totalement immergé en permanence, tant qu'elle est pas à 18, ça pose donc aucun problème.
Bref : je sais que certaines autres médecins déconseillent... c'est le cas de celui d'une de mes amies. Mais le mien a joué la carte de la déculpabilisation, et vraiment, Evane adorait ces moments là, et nous aussi! Bref, je t'arrange pas, là, pépina!  |
|
 | |
| | La piscine et les tout-petits | |
|