Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La lactation automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

MessageSujet: Re: La lactation automatique   13/9/2010, 11:12

Il y a encore des explications là :
http://lelienlacte.com/wiki/physiologie-de-la-lactation#paragraph_l-allaitement-au-fil-du-temps

je crois qu'en lactation auto le lait est vraiment produit à la demande, pendant la tétée quoi. D'aileurs avec Solal, il doit téter quelques instants (parfois 1 ou 2 minutes) avant que je n'entende qu'il se met vraiment à boire, au début, il n'y a quasi rien qui sort

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lactation automatique   13/9/2010, 13:54

Frannou a écrit:

je crois qu'en lactation auto le lait est vraiment produit à la demande, pendant la tétée quoi. D'aileurs avec Solal, il doit téter quelques instants (parfois 1 ou 2 minutes) avant que je n'entende qu'il se met vraiment à boire, au début, il n'y a quasi rien qui sort

Pareil pour moi et Aymeric!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lactation automatique   13/9/2010, 14:08

han, je fais peut etre une connerie, quand il tête "dans le vide" je change direct Loulou de sein. croyant que le prem's est vide ^^
Frannou

MessageSujet: Re: La lactation automatique   13/9/2010, 14:33

RPLY a écrit:
han, je fais peut etre une connerie, quand il tête "dans le vide" je change direct Loulou de sein. croyant que le prem's est vide ^^

si c'est en début de tétée et si il ne râle pas, à ta place, je le laissaerais un peu insister en effet. Ceci dit, même en cours de tétée, il peut y avoir une deuxième voire une troisième montée de lait si le bébé est têtu patient et s'applique Wink

Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lactation automatique   13/9/2010, 17:28

bah coté patience, c'est pas vraiment un exemple le Loulou. Mais je vais peut etre insister un peu plus en effet Wink
Khélia

MessageSujet: Re: La lactation automatique   13/9/2010, 19:22

pepina a écrit:
oki ça je comprends mais en fait je pense que c'est la production lait tout court qui m'intrigue.
Parce que si les seins sont toujours souples, ça veut dire qu'il n'y a pas de reserve en quelque sorte de lait? puisque je produis en gros à la demande? mais comment ça se fait que jamais le bébé se retrouve sans lait?
en gros quand les seins sont durs c'est parce qu'ils sont pleins de lait?
et quand ils ne sont jamais durs? d'où qu'il vient le lait?

( chais pas si c'est possible mais pour paloma j'ai limite était en lactation automatique à la naissance, alors heureusement que j'étais zen sinon j'aurais flippé... déjà que même pour gabriel c'est arrivé vite, n'ayant presque jamais de fuites... des fois je me demandais s'il y avait quelque chose dans mes seins)

Tiens, pareil ici pour William.
Je n'ai pas du tout les mêmes sensations de mon premier allaitement, les seins volumineux & durs le matin, (c'est un peu tendu mais sans plus) des premiers mois.
Le fait que ce soit un deuxième allaitement joue ou pas du tout?
Parce que même ma montée de lait a été gérable (alors que pour Logan , je m'en souviens encore)
Frannou

MessageSujet: Re: La lactation automatique   14/9/2010, 00:20

Pour Titouan j'ai à peine senti la montée de lait
Pour Solal, c'est en voyant du blanc au coin de sa bouche (avant même 24h il me semble) que j'ai réalisé que le lait était là Wink

Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE

MessageSujet: Re: La lactation automatique   14/9/2010, 09:11

[quote="Khélia"]
pepina a écrit:
oki ça je comprends mais en fait je pense que c'est la production lait tout court qui m'intrigue.
Parce que si les seins sont toujours souples, ça veut dire qu'il n'y a pas de reserve en quelque sorte de lait? puisque je produis en gros à la demande? mais comment ça se fait que jamais le bébé se retrouve sans lait?
en gros quand les seins sont durs c'est parce qu'ils sont pleins de lait?
et quand ils ne sont jamais durs? d'où qu'il vient le lait?

( chais pas si c'est possible mais pour paloma j'ai limite était en lactation automatique à la naissance, alors heureusement que j'étais zen sinon j'aurais flippé... déjà que même pour gabriel c'est arrivé vite, n'ayant presque jamais de fuites... des fois je me demandais s'il y avait quelque chose dans mes seins)

Tiens, pareil ici pour William.
Je n'ai pas du tout les mêmes sensations de mon premier allaitement, les seins volumineux & durs le matin, (c'est un peu tendu mais sans plus) des premiers mois.
Le fait que ce soit un deuxième allaitement joue ou pas du tout?
Parce que même ma montée de lait a été gérable (alors que pour Logan , je m'en souviens encore)[/
quote]

J'aurais la même question, j'ai eu exactement pareil, rien à voir entre l'allaitement de Sarah et celui de Léandre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lactation automatique   14/9/2010, 09:16

j'émets une supposition mais peut etre que les glandes galacto machin et les canaux etant dejà developpés, les seins ne ressentent plus la montée de lait comme un "œdème" scratch
Khélia

MessageSujet: Re: La lactation automatique   14/9/2010, 10:08

Aucune idée
Mais n'empêche, des fois ca me fais stresser un peu de ne pas sentir mes seins aussi lourds et remplis que pour Logan.
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée

MessageSujet: Re: La lactation automatique   14/9/2010, 12:07

Oui, le corps se "souvient" tout simplement Wink
Ici aussi, montée de lait (encore plus) rapide, faite au tire-lait en plus Very Happy
Doop

MessageSujet: Re: La lactation automatique   2/8/2012, 22:21

Abi a écrit:
Et sinon, question à cent balles... ça a une incidence sur le tire lait, en théorie, la lactation automatique? scratch

Je up histoire de voir si tu as une réponse à cette question par ton vécu ou pas... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lactation automatique   Aujourd'hui à 13:09

La lactation automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2