Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La lactation automatique

Aller en bas 
+8
Séverine
del1232
Abi
ginko
pepina
Gégé
Tibou
Frannou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty13/9/2010, 11:12

Il y a encore des explications là :
http://lelienlacte.com/wiki/physiologie-de-la-lactation#paragraph_l-allaitement-au-fil-du-temps

je crois qu'en lactation auto le lait est vraiment produit à la demande, pendant la tétée quoi. D'aileurs avec Solal, il doit téter quelques instants (parfois 1 ou 2 minutes) avant que je n'entende qu'il se met vraiment à boire, au début, il n'y a quasi rien qui sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty13/9/2010, 13:54

Frannou a écrit:

je crois qu'en lactation auto le lait est vraiment produit à la demande, pendant la tétée quoi. D'aileurs avec Solal, il doit téter quelques instants (parfois 1 ou 2 minutes) avant que je n'entende qu'il se met vraiment à boire, au début, il n'y a quasi rien qui sort

Pareil pour moi et Aymeric!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty13/9/2010, 14:08

han, je fais peut etre une connerie, quand il tête "dans le vide" je change direct Loulou de sein. croyant que le prem's est vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty13/9/2010, 14:33

RPLY a écrit:
han, je fais peut etre une connerie, quand il tête "dans le vide" je change direct Loulou de sein. croyant que le prem's est vide ^^

si c'est en début de tétée et si il ne râle pas, à ta place, je le laissaerais un peu insister en effet. Ceci dit, même en cours de tétée, il peut y avoir une deuxième voire une troisième montée de lait si le bébé est têtu patient et s'applique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty13/9/2010, 17:28

bah coté patience, c'est pas vraiment un exemple le Loulou. Mais je vais peut etre insister un peu plus en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty13/9/2010, 19:22

pepina a écrit:
oki ça je comprends mais en fait je pense que c'est la production lait tout court qui m'intrigue.
Parce que si les seins sont toujours souples, ça veut dire qu'il n'y a pas de reserve en quelque sorte de lait? puisque je produis en gros à la demande? mais comment ça se fait que jamais le bébé se retrouve sans lait?
en gros quand les seins sont durs c'est parce qu'ils sont pleins de lait?
et quand ils ne sont jamais durs? d'où qu'il vient le lait?

( chais pas si c'est possible mais pour paloma j'ai limite était en lactation automatique à la naissance, alors heureusement que j'étais zen sinon j'aurais flippé... déjà que même pour gabriel c'est arrivé vite, n'ayant presque jamais de fuites... des fois je me demandais s'il y avait quelque chose dans mes seins)

Tiens, pareil ici pour William.
Je n'ai pas du tout les mêmes sensations de mon premier allaitement, les seins volumineux & durs le matin, (c'est un peu tendu mais sans plus) des premiers mois.
Le fait que ce soit un deuxième allaitement joue ou pas du tout?
Parce que même ma montée de lait a été gérable (alors que pour Logan , je m'en souviens encore)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty14/9/2010, 00:20

Pour Titouan j'ai à peine senti la montée de lait
Pour Solal, c'est en voyant du blanc au coin de sa bouche (avant même 24h il me semble) que j'ai réalisé que le lait était là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty14/9/2010, 09:11

[quote="Khélia"]
pepina a écrit:
oki ça je comprends mais en fait je pense que c'est la production lait tout court qui m'intrigue.
Parce que si les seins sont toujours souples, ça veut dire qu'il n'y a pas de reserve en quelque sorte de lait? puisque je produis en gros à la demande? mais comment ça se fait que jamais le bébé se retrouve sans lait?
en gros quand les seins sont durs c'est parce qu'ils sont pleins de lait?
et quand ils ne sont jamais durs? d'où qu'il vient le lait?

( chais pas si c'est possible mais pour paloma j'ai limite était en lactation automatique à la naissance, alors heureusement que j'étais zen sinon j'aurais flippé... déjà que même pour gabriel c'est arrivé vite, n'ayant presque jamais de fuites... des fois je me demandais s'il y avait quelque chose dans mes seins)

Tiens, pareil ici pour William.
Je n'ai pas du tout les mêmes sensations de mon premier allaitement, les seins volumineux & durs le matin, (c'est un peu tendu mais sans plus) des premiers mois.
Le fait que ce soit un deuxième allaitement joue ou pas du tout?
Parce que même ma montée de lait a été gérable (alors que pour Logan , je m'en souviens encore)[/
quote]

J'aurais la même question, j'ai eu exactement pareil, rien à voir entre l'allaitement de Sarah et celui de Léandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty14/9/2010, 09:16

j'émets une supposition mais peut etre que les glandes galacto machin et les canaux etant dejà developpés, les seins ne ressentent plus la montée de lait comme un "œdème" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty14/9/2010, 10:08

Aucune idée La lactation automatique - Page 2 993
Mais n'empêche, des fois ca me fais stresser un peu de ne pas sentir mes seins aussi lourds et remplis que pour Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty14/9/2010, 12:07

Oui, le corps se "souvient" tout simplement Wink
Ici aussi, montée de lait (encore plus) rapide, faite au tire-lait en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doop

Doop


Nombre de messages : 610
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2007

La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty2/8/2012, 22:21

Abi a écrit:
Et sinon, question à cent balles... ça a une incidence sur le tire lait, en théorie, la lactation automatique? scratch

Je up histoire de voir si tu as une réponse à cette question par ton vécu ou pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lactation automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lactation automatique   La lactation automatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lactation automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ménagère powaaa ]cuiseur automatique Seb Classic : help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: