Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 poireaux pommes de terre en cocotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

poireaux pommes de terre en cocotte Empty
MessageSujet: poireaux pommes de terre en cocotte   poireaux pommes de terre en cocotte Empty8/3/2008, 21:47

j'ai préparé pour ce soir un plat simple, pas tout à fait une soupe, pas tout à fait un ragout de légumes, et ça sent bon, mais bon !!!!

j'y ai mis des poireaux, quasiment que le blanc, un tout petit peu de vert clair, coupés en tronçons de deux centimètres environ, que j'ai fait revenir doucement dans un peu de beurre demi sel.

pendant ce temps là , j'ai épluché et lavé des pommes de terre roses, vous savez ,les rosevals, je crois, qu'on trouve partout, elles se tiennent bien à la cuisson ! je les ai coupées en rondelles pas trop fines, hop dans la cocotte avec les poireaux.

et puis commes ces messieurs les poireaux commençaient à s'accrocher au fond, j'y ai versé, oh, allez , un gros verre de lait, et puis j'ai rajouté plein de muscade, du piment, un peu, et du sel, un peu (n'oubliez pas, j'ai mis du beurre demi sel !)

hop, hop, on remue tout ça, les narines frétillent déjà, et , disons, dix minutes cocotte fermée avec la soupape, à feu plutôt doux.

pour aller avec, j'ai fait cuire des oeufs durs, tout simplement.

comme ça on aura le jaune tendre de la pomme de terre, le blanc et le vert pale des poireaux, les petits grains de piment rouge, et régalez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

poireaux pommes de terre en cocotte Empty
MessageSujet: Re: poireaux pommes de terre en cocotte   poireaux pommes de terre en cocotte Empty9/3/2008, 16:03

Je te pique ta recette, ca a l'air vraiment bon Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

poireaux pommes de terre en cocotte Empty
MessageSujet: Re: poireaux pommes de terre en cocotte   poireaux pommes de terre en cocotte Empty9/3/2008, 16:04

en effet, c'était bon khélia ! le lait se transforme en espèce de crème, miam !!!!

edith me dit de préciser qu'il faut un peu plus de dix minutes , plutôt quinze minutes, pour assurer la bonne cuisson des poireaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

poireaux pommes de terre en cocotte Empty
MessageSujet: Re: poireaux pommes de terre en cocotte   poireaux pommes de terre en cocotte Empty9/3/2008, 16:16

Je testerai cette semaine je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poireaux pommes de terre en cocotte Empty
MessageSujet: Re: poireaux pommes de terre en cocotte   poireaux pommes de terre en cocotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poireaux pommes de terre en cocotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre
» Pommes de terre au four
» Papillotes de saumon aux poireaux
» Purée pommes de terre/Potimarron au pain d'épices
» [Plat] Filet de porc et gratin de pommes de terre au boursin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: