Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty12/3/2008, 12:59

Je me suis régalée avec cette recette, la voici:

15 minutes de préparation
15 minutes de refroidissement
20 minutes de cuisson
Pour 4 personnes


Ingrédients
2 poivrons rouges
1 c. à s. d'huile d'olive
1 oignon pelé et finement haché
2 gousses d'ail pelées et pilées
800 gr de tomates concassées en boîte
400 gr de pois chiches en boîte, rincés et égouttés
200 gr d'olives noires dénoyautées (je n'en avais pas)
500gr de penne rigate ou de rigatoni secs
120 gr de roquette (j'en ai mis beaucoup moins)
150 gr de mozarella finement hachée
sel

Préparation
Préchauffez le gril du four à température élevée. Passez les poivrons sous le gril. Quand la peau cloque et noircit, placez-les dans un sac en plastique et laissez-les tiédir. Pelez les poivrons, jetez la peau et émincez finement la pulpe.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y dorer l'oignon 5 minutes à feu moyen.

Ajoutez l'ail, laissez revenir 1 minute puis incorporez les tomates, les pois chiches et les olives (je n'en avais pas et c'était déjà très bon). Portez à ébullition et laissez cuire à feu vif jusqu'à réduction et épaississement du mélange. (Là j'ai ajouté du sel, du poivre et de l'origan, on ne se refait pas Razz )

Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egouttez-les et remettez-les dans la casserole.

Incorporez la sauce tomate, les poivrons rouges, la roquette (moi, j'ai laissé les convives - Luc et moi quoi [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 974849 - se servir eux-mêmes à table car ça a un goût assez fort et les quantités proposées étaient surprenantes) et la mozarella. Arrêtez la cuisson quand le fromage fond. Servez aussitôt.


C'était vraiment délicieux et très joli à regarder (les couleurs de l'italie Wink)


Elle vient de ce livre-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty12/3/2008, 13:02

[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 653878 [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 653878 [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 653878 [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 653878 [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 653878

Note pour moi-même : à insérer dans le menu de la semaine.

Merci Ga ! [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 217568
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty12/3/2008, 13:51

De rien Wink
C'est à tester, c'est méga bon [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 653878

rien que de lire, j'en ai encore envie [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 653878
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty12/3/2008, 13:56

Punaise, ça fait une heure que je lis et relis la recette, et je ne comprenais pas pourquoi il fallait faire noircir les oignons et les mettre dans un sac plastique [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 866480
Bon, maintenant que j'ai bien lu que c'était les poivrons, je ne comprends toujours pas le sac plastique, mais ça va mieux KOMAYM [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 974849 [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 974849
A tester sans hésitation ! Merci [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 977259
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty12/3/2008, 14:02

Selphy a écrit:
Punaise, ça fait une heure que je lis et relis la recette, et je ne comprenais pas pourquoi il fallait faire noircir les oignons et les mettre dans un sac plastique [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 866480
Bon, maintenant que j'ai bien lu que c'était les poivrons, je ne comprends toujours pas le sac plastique, mais ça va mieux KOMAYM [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 974849 [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 974849
A tester sans hésitation ! Merci [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 977259

Pour enlever la peau des poivrons, les faire noircir sous le grill du four c'est ULTRA efficace et très rapide.
Je dois bien avouer que le sac plastique est un peu superflu mais la condensation pendant le refroidissement aide pour le pelage ensuite. La peau s'enlève vraiment toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty12/3/2008, 14:26

Oui oui, on fait souvent des poivrons en salade grillés au préalable au barbecue l'été, c'est super bon. C'était le sac plastique quoi [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 974849 Mais bon, maintenant que tu parles de condensation, ça doit être ça... Me rappelle comme on se brûle les doigts à enlever la peau des poivrons encore tout chauds... [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Invision-Board-France-56
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty12/3/2008, 17:23

Femme de niçois (= 1 poivron par jour) au rapport : le sac en plastoc sert effectivement à faciliter le dépiotage de la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty22/3/2008, 22:17

Zut, chuis boulette: j'ai acheté du mesclun au lieu de la roquette [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 866480
Tant pis, ça sera bon komaym!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty23/3/2008, 04:17

Bon bah effectivement, ce fût très bon, mais sûrement meilleur avec juste de la roquette (et du jambon serrano [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 653878)
Marchi Gawelle [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate 977259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate   [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou
» Soupe de légumes
» Tartine d'endive, tomate et mozzarella
» Coquillette au parmesan, jambon et petits pois
» REcette de salade de petits pois frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: