| | besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 16:01 | |
| Help Je dois rédiger un "article" sur les couches lavables pour le site de "mon" parti politique. J'ai pas envie de faire un long blabla ennuyeux. J'aimerais tourner ça en "VRAI-FAUX", un truc du genre. Là, je viens de pondre une dizaine de questions. J'aimerais que vous me relisiez et me disiez, sincèrement, ce que vous en pensez. Alors, dans un premier temps, mes 10 "titres". Vous en voyez d'autres? Pour les laveuses, ça vous paraît faire un tour de la question? Pour les autres qui ne connaissent pas, vous voyez d'autres points à aborder? Vous aimeriez qu'un article du genre réponde à quelle question? Merci du coup de pouce  | point de départ a écrit: |
Les couches lavables en 10 VRAI ou FAUX
- Les couches lavables sont une alternative économique aux couches jetables.
- [Les couches lavables sont plus écologiques que les langes jetables.
- Utiliser des couches lavables, c’est contraignant.
- Les couches lavables modernes sont pratiques et n’ont rien à voir avec celles qu’utilisaient nos grand mères.
- Les couches lavables, c’est moche.
- Les couches lavables, c’est bien à la maison, mais difficile à utiliser en déplacement.
- Mon bébé est gardé, en crèche ou chez une nounou, les couches lavables sont donc exclues.
- C’est facile de trouver des couches lavables qui me conviennent.
- Il y a beaucoup de choix dans les couches lavables.
- Les couches lavables représentent un investissement qui décourage beaucoup de parents.
|
_________________ Françoise et ses mecs    "Aime-moi quand je le mérite le moins, car c'est alors que j'en ai le plus besoin" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 16:08 | |
| Moi j'aurai pensé à l'intêret d'avoir une couche naturelle et ne contenant pas de produit chimique qui est en contact avec les fesses de bébé (purée, j'ai perdu mes neurones, ma phrase n'est pas française mais je pense que tu as compris le sens quand même  ), en opposition aux couches industrielles qui puent les produits chimiques. |
|
 | |

Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
 | |
 | |
Vanessa Nicolette et sa brouette

Nombre de messages: 10160 Age: 35 Localisation: Poulouchland Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 16:14 | |
| Les couches lavables prennent soin des fesses de vos ti bouts  (c'est ca Inox?) |
|
 | |
pepina Miss cocotte

Nombre de messages: 11758 Age: 31 Localisation: Près de Brest Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 16:51 | |
| moi je trouve ça bien, seulement quand tu dis que les couches lavables c 'est plus écologique tu vas dire pourquoi? parce que moi souvent on me rétorque que je fais du coup plein de machines c 'est pas très écolo....
Alors il parait qu'il faut encore plus d'eau pour "créer" une couche jetable.
Par ailleurs un truc qui me parait important c 'est qu'on produit beaucoup moins d'ordures _________________   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 18:36 | |
| @MissK: oui, c'est ça ^^
C'est vrai que vous faites plusse de machines, mais le bilan écologique est de toute façon meilleur que pour les couches jetables pas bio, donc prout ceux qui disent que les machines c'est pas écolo! |
|
 | |

| |
 | |
Vanessa Nicolette et sa brouette

Nombre de messages: 10160 Age: 35 Localisation: Poulouchland Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 22:00 | |
| Les couches lavables sont peu pratiques |
|
 | |
Mamz'elle

| Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 22:02 | |
| "les couches lavables c'est l'avenir "(comme le tri selectif  ) non?  (tu peux me dire quej'ai rien compris  ) |
|
 | |
Abi

Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 22:11 | |
| les couches lavables ça pue (on en a parlé quand on s'est vues) les couches lavables, ça empêche de bouger. les couches lavables ça rend propre plus tôt.  |
|
 | |
luna SPIDKITCHENINGUEURL

Nombre de messages: 7826 Age: 46 Localisation: Nord Cotentin Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 12/3/2008, 22:16 | |
| on est méfiant envers les couches lavables car on pense que c'est contraignant comme dans le passé
pourquoi s'embêter à laver les couches alors qu'il existe des couches jetables ? |
|
 | |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

Nombre de messages: 9328 Age: 35 Localisation: Carolorégie (Belgique) Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 13/3/2008, 09:28 | |
| avec les les couches lavable, on a des fuites (c'est pas uen affirmation, hein, c'est une question de plus pour ton vrai-faux) |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) 13/3/2008, 09:55 | |
| | misskazu a écrit: | | Les couches lavables sont peu pratiques |
je compte en parlr dans "c'est contraignant"_________________ Françoise et ses mecs    "Aime-moi quand je le mérite le moins, car c'est alors que j'en ai le plus besoin" |
|
 | |

| |
 | |
| | besoin d'un coup de pouce (rédaction d'un article) | |
|