Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Leurs vêtements trop petits

Aller en bas 
+15
Katja
Rosetta
Tibou
Frannou
del1232
lilibel
Hermance
Mamz'elle
maryline
Khélia
Val
Selphy
Graziella
Gégé
Ilo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 39
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 15:32

Ma minipousse grandit, grandit !!!

Et les vêtements trop petits s'accumulent.

Lavage, repassage et dans les cartons en attendant qu'on en ai besoin à nouveau Very Happy

Je me dis que je pourrais les prêter en attendant, mais je n'en ai pas l'envie. Peur qu'elles ne me reviennent pas ou en mauvais état et puis je suis peut être un peu trop materialiste mais dans la plupart des cas chaque fringue m'évoque un souvenir, un petit truc quoi.

D'ailleurs je ne pourrais JAMAIS prêter ou donner ses 1ers pyjamas Leurs vêtements trop petits 26577

Et vous, vous en faites quoi des vêtements trop petits de vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 15:35

On est 3 soeurs chez moi, en tout cela fait 5 mouflets. Ma maman tient une banque de vetements de taille naissance à 3 ans. Dés qu'on rentre en Belgique je pioche dedans pour habiller mes enfants... je crois avoir acheter maximum deux pantalons et un Tshirt a Markus depuis sa naissance.
Donc voila les vetements trop petits de Klara qui sont trop féminins retoure chez ma maman, ceux qui sont unisexe restent ici pour Markus et ceux trop petits de Markus retourent egalement dans la banque de fringues
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 15:40

Ceux de Sarah:
J'en ai donné beaucoup pour une cousine de zhom.
J'en ai aussi donné pour un orphelinat et le reste pour l'opération Terre.
Ceux de Léandre, j'en ai mis beaucoup dans des boîtes, je pensais les garder pour une cousine mais d'ici à ce qu'elle ai un bébé, les vêtements seront démodés.
Zhom m'a proposer de faire des lots et de les vendre sur E-bay.
Je vais faire de même pour le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 15:48

Ben je suis comme toi Ilo, lavage-repassage-mise en carton mais quand je vois déjà le nombre de carton alors qu'elle n'a que 20 mois affraid
J'ai bien ma soeur qui aimerait un bébé, mais elle n'arrive pas à tomber enceinte, j'aimerai tellement qu'elle puisse en profiter Sad
Ben sinon, en attendant, on stocke Leurs vêtements trop petits 993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 15:53

Pour les garçons, tout ce qui peut passer de l'un à l'autre reste ici (et souvent c'est déjà mon ex belle-soeur qui fait passer de son fils au mien avant que ça passe ici aux deux plus jeunes).

Ensuite, je fais suivre à une assoc caritative si c'est encore en état correct, sinon, chiffons.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 15:53

je stocke et prête
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 16:01

Je range a la cave dans les cartons et attendant qu'ils servent de nouveau Wink Tout comme toi Ilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : la brie profonde
Date d'inscription : 10/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 16:32

rangement dans cartons pour les prochains bébés (de moi ou de la famille) et les vêtements que j'aime le moins je les met en vente sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 16:35

Comme Tibou et Ilo Leurs vêtements trop petits 484266
C'est en carton et y en a plein partout dans le garage (sur palette) et dans sa chambre.
J'avais pensé les preter/donner à une amie mais j'arrive pas, ça me fait bizarre.
Peut etre que si mes soeurs ont des enfants, je donnerai plus facilement.

J'avoue quand meme que j'ai deux cartons spécial, un avec tout les vetements/chaussons/bonnet/pijama de taille naissance-1mois que je me separerai jamais et qui ne sera jamais utilisé par quelqu'un d'autre qu'Amaëlle et un carton avec les fringues-bonnet-echarpe-gilet-chaussons tricotés par ma môman que je pense reutiliser pour bébé2.


Leurs vêtements trop petits 342772 Edith a pas relu Leurs vêtements trop petits 866480


Dernière édition par RPLY le 14/3/2008, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 16:38

ma mere a tout gardé, meme les slips etc etc j'ai toutes mes fringues jusqu'à mes 4/5 ans à peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 16:43

J'avais tout mis en carton pour Pierre, et qd on a su pour Jeanne, j'ai tout donné à une association caritative.

Pour Jeanne, je donne tout à ma belle-soeur (Angèle a six mois d'écart), sauf ce que je vais vendre sur ebay (trucs Bonpoint et autres).

Evidemment, ds les deux cas, il y a toujours qql vêtements dont je n'ai pu me séparer, mais pour l'essentiel, j'ai tout donné ou vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 16:54

Je met tout dans des cartons et je les donne à une amie qui a un gamin plus jeune que le mien et une autre plus âgé. Donc, je lui file les vêtements de Gabriel et elle me file ceux de son aîné => tout le monde y trouve son compte.

Quand on a fait le tour, les vêtements vont en partie à la crêche et aussi chez notre curé qui les donne à des familles nécessiteuses de notre village.

Leurs vêtements trop petits 342772 pour cause d'énoooooooooorme fôôtttt


Dernière édition par lilibel le 14/3/2008, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 17:05

Je garde les vêtements qui sont en trés bon état : ceux de Mathilde vont cbez ma soeur (mais elle a ordre de me les rendre aprés, sauf tache bien sùre Laughing ), ceux d'Axel sont gardés dans un carton, au cas où....
Mais les vieux vêtements, ceux qui sont boulochés, ou qui sont déja de la récup' (ou que j'aime pas du tout Laughing ), je les revends.
La brocante de l'année dernière a super bien marché, j'en refais une fin mai, j'ai déja 3 cartons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 17:18

Les vêtements d'Aliaume sont "recyclés" pour Titouan. Ensuite ça va en carton en attendant la prochaine naissance... J'ai aussi filé une partie car une dame que je connais est AS et avait le cas d'un papa qui "récupérait" son fils d'un an et qui n'avait rien de rien pour lui mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 17:19

RPLY a écrit:
Comme Tibou et Ilo Leurs vêtements trop petits 484266

Euh... j'ai encore rien dit... Leurs vêtements trop petits 974849 Trompage avec Selphy je pense ! Wink

Donc, moi c'est en carton également, j'ai ressorti les vêtements de Lubin. Hors de question de racheter pyjamas ou bodys même si ça fait garçon (heureusement, j'ai reçu qqes pyj roses Leurs vêtements trop petits 26577). Certains pantalons et hauts sont unisexes, Maélyne en profite !

Je voulais garder les plus jolies choses pour donner aux coupines qui en auront besoin et en revendre une partie. Mais je me dis que peut-être il y en aura un troisième et je n'arrive pas pour l'instant à me séparer de mes premiers cartons...
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty14/3/2008, 17:31

Je garde tout au grenier. Je devrais m'en défaire, les donner ou les vendre, c'est bête, mais je n'y arrive pas. Une de mes collègues qui voulait m'en racheter, je n'ai pas pu. Je les luik ai prêtés et j'espère les récupérer.

Et pourtant, je suis sûre qu'ils ne resserviront pas chez nous, ni chez ma soeur (qui, pour des raisons belles-familiales, souhaite tout nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty15/3/2008, 09:46

Ceux de Elisa passent à Marie, puis à Nora.
Ensuite je range dans des caisses, les vêtements moins joli (mais en bon état) je les donne à une association, les marques je pense que je vais faire des lots pour ebay.

Je suis aussi très matérialiste, et vendre ou donner certains vêtements me déchire le coeur, mais avec les 3 filles j'ai pas le choix, sinon on accumule beaucoup trop, alors je me force à ne garde que le stricte minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty15/3/2008, 12:20

Tiens, c'est marrant ça, pour moi je n'ai vraiment aucun attachement aux vêtements, même cuex des occasions spéciales (vous dire...je suis incapable de dire quel est leur tout tout premier pyjama...j'ai pas fait attention à ça). Ce qui me retient vaiment de donner/vendre ou autre c'est que j'espère encore en avoir besoin dans pas trop longtemps.
Mais une fois que ce sera "fini", je pense que je liquiderai tout sans remords.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty15/3/2008, 12:35

gaël a porté tous les vêtements de mathieu, et ces vêtements ont été usés jusqu'à la corde. sarah a récupéré des vêtements d'occase d'amis, de la famille, et après on a tout donné.

pas d'attachements aux fringues, une fois usé, on donne.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty15/3/2008, 15:53

françoise1973 a écrit:
Tiens, c'est marrant ça, pour moi je n'ai vraiment aucun attachement aux vêtements, même cuex des occasions spéciales (vous dire...je suis incapable de dire quel est leur tout tout premier pyjama...j'ai pas fait attention à ça). Ce qui me retient vaiment de donner/vendre ou autre c'est que j'espère encore en avoir besoin dans pas trop longtemps.
Mais une fois que ce sera "fini", je pense que je liquiderai tout sans remords.
pareil, les vêtements ne représentent rien pour moi (je serais incapable de dire quel pyjama mes enfants ont mis en 1er à leur naissance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty16/3/2008, 16:10

tout est rangé dans des cartons en attendant de les réutiliser... je comptais envoyer la moitié à ma souer mais elle attend une fille... mais si jamais dans mon entourage je trouve quelqu'un qu'en aurait besoin je céderais quelques uns avec plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty16/3/2008, 16:56

Comme maryline je garde ce que j'aime le plus, en 1 mois et 3 mois il a des trucs à tomber, malheureusement après bof bof (c'est méchant ce que je vais dire mais c'est des cadeaux et les gens n'achètent pas de truc super mignon craquant) on une 10aine de pantalons (dont 5 jeans) rien de bien "chouette" alors je me demande si je ne vais pas revendre pour acheter des choses à mon goût car c'est trop passe partout ce que j'ai eu, et puis bon le short en 6 mois je suis pas certaine qu'il me serve (Adam mettra le 6 mois d'ici 1 petit mois je pense) et d'un autre coté le manteau hyper moltoné pour aller à la neige en 6 mois je suis pas certaine qu'il nous serve aussi.

Bref je suis furax comme vous l'avez compris pour les fringues, autant de mon coté la liste de naissance a bien été suivi, en revanche du coté de fred ses parents n'ont pas relayé l'info bilan on doit avoir une quinzaine de tenue en 6 mois, 4 capes de bain etc etc, que d'argent de gaché pour des choses que je ne trouve même pas à mon goût.

donc ça ça sera vendu et je compte bien acheter des choses au mien car en plus de me priver du plaisir d'acheter des fringues pour mon bébé, en plus je dois lui mettre des trucs que je n'aime pas plus que ça.

bon j'arrête je suis re énervée et je fais du HS, la pillule passe pas c'est pour ça.

donc pour les trucs que j'adore je garde au cas où BB2...
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty16/3/2008, 19:41

Je te comprend Sarah... Leurs vêtements trop petits 217568
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty16/3/2008, 19:49

J'ai lavé, repassé et bien rangé dans un carton aussi tout les vetements en taille naissance et le 1 mois qui ne lui vont plus, en attendant une prochaine naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty16/3/2008, 19:54

Sarah, comment tu mets la pression... Leurs vêtements trop petits 982191

Bon ben ce n'est pas parce que ce sont des cadeaux... Quand j'achète un cadeau, c'est toujours parce que je trouve très mignon. Je n'offre pas un truc que je n'aime qu'à moitié et j'ai reçu pour Louiza des vêtements-cadeaux vraiment à tomber aussi (plusieurs d'ici, d'ailleurs). Peut être parce que ce sont des cadeaux de gens pas très attentifs ou n'ayant pas les mêmes goûts que toi.

Et puis, il ne serait pas exclu que j'offre pour des bébés des oeuvres personnelles qui ne seraient pas parfaites, mais faites avec tout mon coeur et en y passant du temps... Embarassed alors ça me stresse un peu de te lire... Leurs vêtements trop petits 713969

Et sinon, pour répondre à la question. Je stocke. Tout.

Je prête, sans aucun état d'âme, quand j'en ai l'occasion. J'ai donné quelques trucs en bon état auxquels je ne tenais pas et jeté ceux qui ne me semblaient plus mettables. Mais j'ai du mal à me défaire des vêtements tant que je veux encore des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurs vêtements trop petits Empty
MessageSujet: Re: Leurs vêtements trop petits   Leurs vêtements trop petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurs vêtements trop petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: