Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mère et fille dans la même tenue

Aller en bas 
+11
Frannou
fée-et-rit
pepina
luna
Hermance
Graziella
Gaëlle
Rosetta
Katja
Mamz'elle
Abi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty16/3/2008, 18:44

ça vous semble rigolo de temps en temps, ou ridicule?

Parce que je traine beaucoup en ce moment sur divers blogs de couture et certaines se font des "paires" de tuniques par exemple, une pour la mère l'autre pour la fille (et une troisième pour la poupée Mère et fille dans la même tenue 974849 ). Apparemment les petites filles adorent !

Et autant pour les jumeaux, je l'ai déjà dit, ça me glace, autant là, je trouve ça assez mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty16/3/2008, 18:46

je trouve ca con Very Happy (ridicule quoi)
soit la mere sera fringué trop "jeune"
soit la fille sera fringué trop "vieille"
je pense etre incapable de trouver ca "mignon"(meme si les tenues le sont Very Happy) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty16/3/2008, 18:49

Ma mère cousait beaucoup pour nous et il est arrivé qu'elle fasse pour elle et pour moi une jupe ou un haut dans le même tissu, en adaptant à l'âge de chacune. J'aimais bien !

Nous avions aussi, à l'époque de la mode des velours couleur layette, elle un bleu et moi un rose (ou l'inverse scratch ). Un clin d'oeil, mais rien de plus. Nous ne portions d'ailleurs que rarement ensemble nos vêtements semblables.

Par contre je ne l'ai jamais fait avec Cassandre, ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Et maintenant, je trouverais cela grotesque, compte tenu de nos âges, nos morphologies respectives et les façons plus que différentes dont nous nous habillons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty16/3/2008, 20:17

Dans le cas mère/ado je trouve ça ridicule aussi.
Mais pour une (toute) petite fille et sa maman moi je trouve ça trognon et encore plus si c'est un motif rigolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty16/3/2008, 20:46

je trouve bof bof comme idée... utiliser le mm tissus pour faire pour la mère et la fille no problem, mais fait les mm habits.. ouais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty16/3/2008, 20:50

Comme Katja, quand c'est ado/mere je treouve ça terriblement ridicule.

Pour des bébés, ça depend. j'avoue que je n'ai encore pas cédé à la tentation mais pourquoi pas. le temps d'une sortie, d'une photo, histoire de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty17/3/2008, 10:57

Je trouve ça ridicule. Aussi bien pour les enfants que pour els ados. H&M avait lancé toute une collection comme cela.

Bon, parfois, il arrive que j'aie un jeans et un pull rose et juliette aussi, et déjà ça, je n'aime pas. J'aurais l'impression de vouloir modeler ma fille à mon image.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty17/3/2008, 11:01

HS total:

Comment ro n'est même pas venue me dire bonjour dans mon bureau!




Mère et fille dans la même tenue 448186
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty17/3/2008, 11:03

madamedoel a écrit:
Je trouve ça ridicule. Aussi bien pour les enfants que pour els ados. H&M avait lancé toute une collection comme cela.

Bon, parfois, il arrive que j'aie un jeans et un pull rose et juliette aussi, et déjà ça, je n'aime pas. J'aurais l'impression de vouloir modeler ma fille à mon image.

Tout pareil, rien à rajouter.
Mère et fille dans la même tenue 4641
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty17/3/2008, 11:12

Gaëlle a écrit:
HS total:

Comment ro n'est même pas venue me dire bonjour dans mon bureau!




Mère et fille dans la même tenue 448186

j'ai dit ailleurs/ J'arrive, j'ai bientôt fini. Et puis, manger, avant l'arrivée de l'intrus!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty17/3/2008, 11:46

madamedoel a écrit:
Je trouve ça ridicule. Aussi bien pour les enfants que pour els ados. H&M avait lancé toute une collection comme cela.

Bon, parfois, il arrive que j'aie un jeans et un pull rose et juliette aussi, et déjà ça, je n'aime pas. J'aurais l'impression de vouloir modeler ma fille à mon image.

Tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty17/3/2008, 15:19

Bah moi je trouve ça marrant ^^ Je suis fana de sarouel, et mon préféré est marron foncé. Et en novembre, j'ai acheté un sarouel marron foncé pour Diane, en 6 mois ^^ Et il y a de fortes chances pour qu'on porte nos sarouels en même temps, mais tant que c'est pour des tout petits-petits, ça me choque vraiment pas Mère et fille dans la même tenue 993
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty17/3/2008, 22:01

nous mettons les mêmes chaussures toutes les deux, enfin, sarah ne met pas mes talons. (et moi non plus d'ailleurs !)

ça s'arrête là, nous n'avons, comment dire, pas du tout la même morphologie Mère et fille dans la même tenue 974849 déjà...

et pouis elle s'habille comme une petite jeunette de quatorze ans, et moi comme une belle plante de 42, rien à voir !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty17/3/2008, 22:09

Premier réflexe : je trouve ça encore plus malsain qu'avec les jumeaux
après vous avoir lues, et réflexion : vu que ma mère a eu une grosse emprise sur moi, et a eu du mal à comprendre que nous n'étions pas identiques... je pense que j'ai réagi surtout par rapport à cette crainte.

Peut être que ça peut être mignon mais non pour moi c'est niet, trop besoin de maintenir la séparation entre chaque personne et essayer de respecter l'identité de chacun
( pepina et sa peur de perdre son individualité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty18/3/2008, 00:23

je ne sais pas trop... ces derniers temps j'ai ma mère qui me fait ce que j'appelle avec un coté affectif une crise de parent d'ado à retardement (parce que je suis plus ado et que j'ai jamais vraiment fait de crise d'ado). elle veut tjs la mm fringue que moi, si je me maquille les yeux zou elle aussi etc.... j'en rigole là mais y'a des moments c'est hyper pénible! et je ne supporte pas qu'elle me pique mes idées et ai les mm fringues que moi. j'ai carrément du mettre les points sur les I à un moment... alors rien que pour avoir vécu ça j'y réfléchirais à 2 fois si j'avais une fille quoi Mère et fille dans la même tenue 993
après c'est vrai que la toute petite enfance c'est pas pareil. à la limite des trucs de nuit comme la collec etam de cet hiver why not parce que c'était décliné, pas des trucs identiques quoi. mais de jour non je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty18/3/2008, 00:28

En vous lisant, je me dis que ma mère et moi, pas moyen affraid

Mais que comme sur ce blog, c'est terrip'
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty18/3/2008, 11:30

et même la poupée! J'aime assez à vrai dire si ça reste de temps en temps et par petite touche (mais avec mes deux mecs, ça le ferait pas Mère et fille dans la même tenue 974849 )

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty18/3/2008, 11:55

Pour ma part je ne trouve pas cela ridicule
Tant que cela reste annecdotique
je trouve cela plutôt sympe et rigolo par petites touches

Kyra et moi avions les mêmes sandales cet été
c'était rigolo
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Avoir le même sac, la même tenue que "maman"   Mère et fille dans la même tenue Empty3/6/2008, 20:44

... je viens de tomber sur un blog où la nana propose à la vente des objets/vêtements en double, dans des tailles adultes et enfants, pour que mère et fille puissent s'habiller de la même façon ou avoir les mêmes accessoires, etc... silent

Bref...
Assortir sa tenue à celle de sa fille, ou inversément, vous en pensez quoi ? vous faites ? vous ne faites pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty3/6/2008, 20:46

il me semble qu'il y avait un post qui en parlait boréale, attend je regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty3/6/2008, 20:46

luna a écrit:
il me semble qu'il y avait un post qui en parlait boréale, attend je regarde Wink
affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty3/6/2008, 20:47

oui en effet, on a deja eu ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty3/6/2008, 20:47

je regroupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty3/6/2008, 20:47

je ne l'ai pas retrouvé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty3/6/2008, 20:48

ah oui je vois le sujet Embarassed désolée Mère et fille dans la même tenue 993
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mère et fille dans la même tenue Empty
MessageSujet: Re: Mère et fille dans la même tenue   Mère et fille dans la même tenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère et fille dans la même tenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: