Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les compléments à l'allaitement maternel

Aller en bas 
+3
Tibou
Gégé
Abi
7 participants
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty9/11/2007, 20:07

A la naissance de Nils, comme il n'était pas un téteur efficace, on m'a imposé des compléments de lait maternisé, une journée, donnés à la tasse.

Et je l'avais très mal vécu, parce que même avec le recul, je n'étais pas convaincue du bien fondé de cette décision pour laquelle je n'avais pas été consultée. ça m'avait "déchiré le coeur" non pas parce que je pensais que c'était mauvais, moins bien... mais parce que ce n'était pas fidèle au choix que j'avais fait.(et puis bon, il avait pris en poids trois fois ce qu'on lui avait donné de complément ce jour là...)

Pour Louiza, dès le premier jour elle a reçu des compléments (et on la réveillait pour la nourrir) parce que légèrement prématurée et de petit poids.

Je l'ai beaucoup moins mal pris parce que j'entendais bien que la situation était différente, je la voyais moins éveillée, notamment et admettais le besoin d'un coup de pouce.

Sauf que comme elle tétait fort bien, elle, et que mon corps s'est bien vite souvenu de ce premier allaitement, la montée de lait est survenue bien plus rapidement et l'hôpital m'ayant fourni un tire-lait, j'ai pu compléter moi-même.

J'ai été entourée des mêmes personnes, mais qui tenaient plus compte de ce que j'exprimais (même si je n'avais pas beaucoup plus le choix, au fond) et j'ai pu dire à l'une d'elles non pas qu'une de ses remarques m'avait beaucoup blessée, à l'époque, mais que j'avais "triché" en donnant à Nils, en cachette pendant que son papa "faisait le guet", le contenu des coupelles d'allaitements bien lavées mais non stérilisées Les compléments à l'allaitement maternel 695729 .

Juste l'une d'elles n'a pas compris que je refusais de donner moi-même les compléments de lait maternisé alors que je donnais mon propre lait à la tasse sans souci, et m'a dit que je me "prenais la tête"pour rien... Ce à quoi j'ai répondu que je me contentais de respecter mes limites (je ne sais pas d'où vient cette limite, je n'ai pas besoin de me l'expliquer, je sais juste qu'elle est là).



Avez vous dû aussi donner des compléments? Vous a-ton laissé un peu de champ libre dans cette décision? Comment l'avez vous vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty16/12/2007, 17:51

a la naissance Klara n'etait pas assez grosse et son taux de glucose trop bas n'arrivait pas a remonter. On lui a donné du lait maternel d'une autre maman. Cela ne m'a jamais derangé, bien au contraire, j'etais touchée que des meres fassent don de leur lait pour aider, entre autre, ma petite puce a prendre un meilleur depart tout en pouvant teter chez moi autant que son energie lui permettait.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty16/12/2007, 22:36

Pour Lubin, j'ai complété la tétée du soir par un bib de LA à partir de ses 3 mois. J'ai mal été entouré, on m'a mis la pression, j'ai craqué et donné un complément... Déçue et mortifiée mais pensant bien faire pour mon loulou...

Pour Maélyne (préma, en néonat pour elle, coincée dans ma chambre pour moi cause césarienne...), j'ai tiré mon lait tout de suite. J'ai tiré 5ml de colostrum qu'elle a bu très bien. La puericultrice a essayé de la compléter au LA, elle a recraché (:bravo: ma fille !!!). Par la suite elle a été complété via une sonde de gavage avec mon lait que je tirais pendant deux jours pour "remplacer" la tétée qui avait lieu juste après son bain. Ca la détendait tellement qu'elle s'endormait et impossible de la réveiller pour la mettre au sein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 13:16

J'aurai une question qui va dans cette rubrique-là, mais pour un bébé plus grand.

Je z'explique: quand je pars bosser, c'est Guillaume qui donne le bib à la loutte. Et il est assez impressionné par les quantités qu'elle engloutit (et je dois dire que moi aussi).
Par exemple, elle tête les deux seins vers 20h, puis prend entre 150 et 180 ml vers 23h pale

Du coup, je me demande s'il ne serait pas opportun d'utiliser de la farine infantile pour "la caler" un peu plus et faire qu'elle dorme mieux? Les compléments à l'allaitement maternel 993
Parce qu'à chaque fois qu'elle se réveille, la nuit, la miss se jète sur les tétous comme un ptit chat sur une boîte de thon...

Vous en disez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 13:42

J'en dit que moi je la trouve un peu jeune pour avoir autre chose que du lait, mais que je ne suis pas pédiatre et que peut-être que c'est différent du fait de son grand gabarit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 14:12

J'en dis qu'un petit peu de Picot diastasé acheté en pharmacie peut te filer un coup de pouce et que c'est super digeste Wink (genre une pointe de couteau dans le bib Wink)

C'est ton lait tiré que tu lui donnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 14:42

Oui Vanessa :)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 14:55

Inox a écrit:
J'aurai une question qui va dans cette rubrique-là, mais pour un bébé plus grand.

Je z'explique: quand je pars bosser, c'est Guillaume qui donne le bib à la loutte. Et il est assez impressionné par les quantités qu'elle engloutit (et je dois dire que moi aussi).
Par exemple, elle tête les deux seins vers 20h, puis prend entre 150 et 180 ml vers 23h pale

Du coup, je me demande s'il ne serait pas opportun d'utiliser de la farine infantile pour "la caler" un peu plus et faire qu'elle dorme mieux? Les compléments à l'allaitement maternel 993
Parce qu'à chaque fois qu'elle se réveille, la nuit, la miss se jète sur les tétous comme un ptit chat sur une boîte de thon...

Vous en disez quoi?



essaie, tu verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 14:58

Je lis partout (surtout des expériences de parents) qu'un complément (aux nénés, ou au bibi de lait maternisé) n'aide jamais à faire de bonnes nuits, j'ai rêvé ou pas? scratch
Ca les cale peut-être mais ne les empêche pas de se réveiller la nuit s'ils ont cette habitude Les compléments à l'allaitement maternel 993
Mais je n'en sais rien!

J'aide à fond là hein silent
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 15:36

Je suis du même avis que Gaëlle. Tu peux tout de même essayer de lui donner un peu de céréales. Dès 4 mois tu peux en donner, celles sans gluten.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 15:38

Moi je ne donnerais rien en plus du sein...mais ca ne te coute rien d'essayer (en fait si, ca te coute la boite de céréales).
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 16:30

Inox a écrit:
Oui Vanessa :)
Alors essaie de tirer plus longtemps pour "avoir la fin de tétée bien gasse, celle qui tient au corps" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty30/7/2008, 17:48

Bah je le fais, mais au bout d'un moment y a pu rien qui coule Les compléments à l'allaitement maternel 993 (et vu les dépôts de gras sur le bib, je pense que j'en choppe pas mal, du lait gras Les compléments à l'allaitement maternel 974849)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty29/8/2008, 11:26

Abi a écrit:
Avez vous dû aussi donner des compléments? Vous a-ton laissé un peu de champ libre dans cette décision? Comment l'avez vous vécu?

Non, je n'ai pas du en donner à Logan et si il avait fallu lui en donner, je ne pense pas que celà m'aurait gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments à l'allaitement maternel Empty
MessageSujet: Re: Les compléments à l'allaitement maternel   Les compléments à l'allaitement maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments à l'allaitement maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...
» Votre ainé et le lait maternel
» un alcootest pour le lait maternel
» L'allaitement maternel peut il être analgésique?
» L’allaitement Maternel, un Atout en situation de crise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: