Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Houston, on a un problème...

Aller en bas 
+10
Violette
luna
Tibou
Selphy
Liebling
Crocodilette
ginko
Vanessa
pepina
Abi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty24/3/2008, 23:49

Monsieur Pringles, mon chat...

Monsieur Pringles, il... Il...

Monsieur Pringles va avoir des bébés Houston, on a un problème... 257846 Houston, on a un problème... 307107


(C'est la 1ère fois que je me trompe sur le sexe d'un chat Suspect Ou alors il a eu recours à la médecine pour changer de sexe, je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty24/3/2008, 23:51

Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 189409

Ils ne voient pas de vétos tes chats? ne sont pas stérilisés? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty24/3/2008, 23:51

bah merdalors!
vous comptez avoir 12 chats maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty24/3/2008, 23:55

Bah il ne restait que Monsieur Pringles à faire vacciner-castrer ("castrer", hum Rolling Eyes) et puis avec l'arrivée imminente de la puce bah j'ai total zappé... Et je crois que le gros matou blanc et roux qui vient squatter chez moi s'est chargé de me rappeler, d'une certaine façon, que Pringles devait aller voir le véto moustachu Houston, on a un problème... 993
Bon bah j'ai pu qu'à appeler le véto demain, j'sais pas trop quoi faire pale
Si on les garde, j'ai peur de pas pouvoir tous les placer, et on a quand même 6 chats déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty24/3/2008, 23:57

Il n'empeche que Monsieur Pringles devra changer de nom maintenant Houston, on a un problème... 974849
Qu'est ce que tu penses de Madame Curly (hihi, les pringles c'est pour l'apéro aussi non??? )
Bon, blague à part, ta chattoune t'a joué un sacré tour (pourtant ca se voit super bien les bouboules d'un chat scratch )


Abi Houston, on a un problème... 22898 nous autant les chiennes voient le véto annuellement pour les vaccins, autant Régis le chat ne verra probablement pas un véto de sa vie (si longue soit-elle je l'espere), un chat chez nous c'est pour attraper les souris, mulots, taupes, rats et autres nuisibles, il vit dehors quoi, c'est un chat quoi (meme que si il a faim, il se demerde un jour sur deux)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty24/3/2008, 23:58

Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 189409 elle est bien bonne celle là !

et Monsieur Pringles il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty24/3/2008, 23:59

misskazu a écrit:
Il n'empeche que Monsieur Pringles devra changer de nom maintenant Houston, on a un problème... 974849
Qu'est ce que tu penses de Madame Curly (hihi, les pringles c'est pour l'apéro aussi non??? )

je vais peut etre dire des conneries mais Monsieur Pringles c'est pas la souris dans la ligne verte ?


Dernière édition par Sarah le 25/3/2008, 00:00, édité 1 fois (Raison : manquait un "t" à peut)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:03

misskazu a écrit:



Abi Houston, on a un problème... 22898 nous autant les chiennes voient le véto annuellement pour les vaccins, autant Régis le chat ne verra probablement pas un véto de sa vie (si longue soit-elle je l'espere), un chat chez nous c'est pour attraper les souris, mulots, taupes, rats et autres nuisibles, il vit dehors quoi, c'est un chat quoi (meme que si il a faim, il se demerde un jour sur deux)

Je ne fais plus vacciner Nina parce qu'elle ne sort pas, mais ça me fait un peu bondir, ce que tu écris. Parce qu'il vous est utile, il ne mérite pas de soins? scratch Il me semble que quand on prend un animal, on prend un minimum de responsabilités vis à vis de lui, même si on n'est pas tenu de gagatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:04

Il est tout petit, il est né quand on était en colloc avec les hystériques, c'est à dire en aout...
Et dès qu'on a commencé à ravoir des sous, on a emmené tous nos chats un par un chez le véto (même deux par deux, par moment), mais Pringles bah... A pu pensé Houston, on a un problème... 993

Houston, on a un problème... 342772 Pour le nom de Monsieur Pringles, je ne sais pas du tout, c'est venu comme ça Houston, on a un problème... 974849
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:09

Sarah a écrit:
misskazu a écrit:
Il n'empeche que Monsieur Pringles devra changer de nom maintenant Houston, on a un problème... 974849
Qu'est ce que tu penses de Madame Curly (hihi, les pringles c'est pour l'apéro aussi non??? )

je vais peut etre dire des conneries mais Monsieur Pringles c'est pas la souris dans la ligne verte ?

C'est Mister Jingle dans la ligne verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:18

Abi a écrit:
misskazu a écrit:



Abi Houston, on a un problème... 22898 nous autant les chiennes voient le véto annuellement pour les vaccins, autant Régis le chat ne verra probablement pas un véto de sa vie (si longue soit-elle je l'espere), un chat chez nous c'est pour attraper les souris, mulots, taupes, rats et autres nuisibles, il vit dehors quoi, c'est un chat quoi (meme que si il a faim, il se demerde un jour sur deux)

Je ne fais plus vacciner Nina parce qu'elle ne sort pas, mais ça me fait un peu bondir, ce que tu écris. Parce qu'il vous est utile, il ne mérite pas de soins? scratch Il me semble que quand on prend un animal, on prend un minimum de responsabilités vis à vis de lui, même si on n'est pas tenu de gagatiser.

Ne pas faire vacciner un chat parce qu'elle ne sort pas c'est prendre dans un sens le risque "si elle sort par mégarde elle peut se chopper un truc" non? Wink
Je comprend que tu bondisses, mais Régis est un "chat de cense" il n'est pas martyrisé, il a sa caisse dans une dépendance pour pioncer, il a ses croquettes une fois tous les deux jours (il profite aussi pour piquer le barf dans la gamelle des chiennes), si il a la dalleet bien il fait son travail de chat, il chasse!!!
Je ne vois pas l'utilité de le faire vacciner/tatouer, du tout.
Nous sommes responsables de lui mais quelle utilité de le faire vacciner/castrer/tatouer? Il n'est pas maltraité, il a juste sa place, celle pour laquelle nous l'avons pris pour faire son taf de chat.
Et quand on remet le chat dans son élément "naturel", c'est bien un prédateur et non pas un animal de divan non? On a tendance à dénaturer la juste place des animaux et de leur faire perdre leur instinct primaire.
Et preuve est que Régis n'est pas malheureux, des que je le croise, il me fait du frotte frotte sur mes jambes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:22

quand Kafka pouvait sortir, j'étais ravie qu'il mène sa vraie vie de chat, mais justement je n'aurais pas voulu qu'il meurt, donc le vacciner c'était quand même essayer de l'aider à vivre plus longtemps, par ailleurs ça me parait important au moins de vacciner contre la rage, parce que ça concerne tout le monde d'éviter que cette maladie se propage.


Sinon bah Inox tu vas faire quoi de tout ces chats?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:28

pepina a écrit:
quand Kafka pouvait sortir, j'étais ravie qu'il mène sa vraie vie de chat, mais justement je n'aurais pas voulu qu'il meurt, donc le vacciner c'était quand même essayer de l'aider à vivre plus longtemps, par ailleurs ça me parait important au moins de vacciner contre la rage, parce que ça concerne tout le monde d'éviter que cette maladie se propage.

Voilà, pour moi Régis est un chat, il a sa vie de chat à sa place quoi Wink
Meme si on a eu une alerte de rage il y a peu, je crois franchement que Monsieur Goupil est bien plus dangereux chez nous par l'échinococcose alvéolaire or ca ne se vaccine pas, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:29

Bah c'est plus ou moins ce que je sous-entendais dans mon message d'avant, Pépinouche... Je sais que les vétos peuvent intervenir pour interrompre la gestation, mais je ne sais pas s'il y a une limite de dates, déjà, et si je suis 'capable' de me dire qu'à cause de ma négligence, une portée de bébé-chats va mouru.
C'est soit ça, soit on cherche à les placer une fois qu'ils seront nés et sevrés Houston, on a un problème... 993
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:32

C'est toi qui a détécté la gestation de Monsieur Pringles??? Donc c'est que c'est deja bien avancé non? Parce qu'une chattoune gestante c'est visible à la fin... Donc à mon avis pour l'interruption de grossesse, c'est un peu foutu....
La meilleure des solutions finalement serait peut etre de les porter à la SPA, y'a toujours des tas de personnes qui cherchent un chaton et là , au moins, tu seras sure que tes chatons seront castrés, vaccinés et stérilisés avant d'etre adoptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:33

oui... c est toujours embêtant...j imagine que t as aucune idee de dquand date le dérapage de madame?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:50

Bah je vais avoir moyen de le dater, j'ai juste à retrouver le topic où je parle du chat roux et blanc, je vais voir ça

Houston, on a un problème... 342772 Edith dit que ça date de pas avant le 16 février. Au gros à la louche, elle gestationne depuis 1 mois, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:53

Alors, c'est possible que ton véto accepte de l'opérer, de lui enlever les chatons et la matrice en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 00:54

Purée, ça c'est trop fort !Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 189409
Et monsieur Pringles, madame Curly.. Missk, j'adooore ! Houston, on a un problème... 157701

Bon, bah tu nous tiens au courant de la suite des événements pour "m'sieur" Pringles, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 01:00

D'acc MissK! J'en parle avec Guillaume, j'appelle mon véto préféré à grosses moustaches, et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 01:29

MDR!!!Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 157701 trop fort!!!!!! ben dis donc quelle surprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Invité
Invité




Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 08:37

bah dis donc ma belle Shocked Shocked Shocked

Houston, on a un problème... 217568 Houston, on a un problème... 217568 tiens nous au courant Houston, on a un problème... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 09:28

misskazu a écrit:
Abi a écrit:
misskazu a écrit:



Abi Houston, on a un problème... 22898 nous autant les chiennes voient le véto annuellement pour les vaccins, autant Régis le chat ne verra probablement pas un véto de sa vie (si longue soit-elle je l'espere), un chat chez nous c'est pour attraper les souris, mulots, taupes, rats et autres nuisibles, il vit dehors quoi, c'est un chat quoi (meme que si il a faim, il se demerde un jour sur deux)

Je ne fais plus vacciner Nina parce qu'elle ne sort pas, mais ça me fait un peu bondir, ce que tu écris. Parce qu'il vous est utile, il ne mérite pas de soins? scratch Il me semble que quand on prend un animal, on prend un minimum de responsabilités vis à vis de lui, même si on n'est pas tenu de gagatiser.

Ne pas faire vacciner un chat parce qu'elle ne sort pas c'est prendre dans un sens le risque "si elle sort par mégarde elle peut se chopper un truc" non? Wink
Je comprend que tu bondisses, mais Régis est un "chat de cense" il n'est pas martyrisé, il a sa caisse dans une dépendance pour pioncer, il a ses croquettes une fois tous les deux jours (il profite aussi pour piquer le barf dans la gamelle des chiennes), si il a la dalleet bien il fait son travail de chat, il chasse!!!
Je ne vois pas l'utilité de le faire vacciner/tatouer, du tout.
Nous sommes responsables de lui mais quelle utilité de le faire vacciner/castrer/tatouer? Il n'est pas maltraité, il a juste sa place, celle pour laquelle nous l'avons pris pour faire son taf de chat.
Et quand on remet le chat dans son élément "naturel", c'est bien un prédateur et non pas un animal de divan non? On a tendance à dénaturer la juste place des animaux et de leur faire perdre leur instinct primaire.
Et preuve est que Régis n'est pas malheureux, des que je le croise, il me fait du frotte frotte sur mes jambes Wink

ça, en gras, c'est n'importe quoi ! Houston, on a un problème... 974849

En théorie, parce que tu sembles dire que sortir moins souvent ferait que le chat serait plus réceptif aux maladies, or, tu peux tourner ça dans tous les sens, l'exposition sera toujours mathématiquement moins probable. Pour les maladies contre lesquelles on vaccine comme pour les autres. Houston, on a un problème... 993

Et en pratique (et c'est pour ça que je me marre plus haut), parce que pour que Nina sorte par mégarde, il faudrait déjà qu'elle se lève de bonne heure vu comment c'est foutu chez moi... Admettons, la chauve souris enragée... Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 189409 Houston, on a un problème... 189409 ).

Bon, et tu fais comme tu veux pour ton chat, mais ça

Citation :
Je ne vois pas l'utilité de le faire vacciner/tatouer, du tout.

c'est un truc sur lequel je continuerai à bloquer. Houston, on a un problème... 993
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 11:12

Bon ben moi je réagirais un peu beaucoup même comme Abi. Bon, en même temps, ma chatoune ne met pas un pied dehors, et elle est quand même vaccinée Houston, on a un problème... 63584. J'suis ptète pas un exemple. Mais même si un chat aime chasser, il aime aussi recevoir des calinous et trainer sur le tapis du salon de temps en temps non ?
'fin bref, Inox, on attend des nouvelles de la grossesse de Monsieur Pringles Houston, on a un problème... 974849
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty25/3/2008, 11:16

Et moi, je faisais même vacciner mon lapin nain !... Wink

Inox, tu nous tiens au courant pour Miss Pringles ! Houston, on a un problème... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houston, on a un problème... Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston, on a un problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: