Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Houston, on a un problème...

Aller en bas 
+10
Violette
luna
Tibou
Selphy
Liebling
Crocodilette
ginko
Vanessa
pepina
Abi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 15:16

et puis un chat c'est tout mimi, sympa, raouh, miaou, mais ça véhicule pas mal de cochonneries (leucoce, etc...) et en vaccinant, on se protège et on protège les autres (acte citoyen, tout ça)

je vaccine mes chats, pour eux, pour nous, pour les autres. je me sens responsable de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 15:25

Alors, je ne suis pas responsable de mon chat... Bon, si vous le dites Wink
C'est probablement que pour moi, un chat c'est un chat sans affinités aucune, juste un animal qui nous est utile Rolling Eyes ouais probablement, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai pris d'ailleurs. Je l'aime bien, ca s'arrete là quoi.
Mais en aucun cas Régis n'est malheureux, maltraité, il vit sa vie de chat pépère en vadrouillant dans son terrain et en chassant ce qu'il doit chasser, un chat quoi.
D'ailleurs, aucun animal n'est malheureux chez nous chiennes, chat, lapins et oiseaux, tout ce petit monde est à sa place, dans leur but précis pour chacun d'entre eux Wink


@ Abi, non, bien sur qu'elle n'est pas plus fragile si elle ne sort pas, juste que si elle va au contact de chat malade, elle est comme tout les autres chats, elle risque de se chopper une maladie comme Régis quoi, puisque tous les deux ne sont pas vaccinés Wink Bon apres, je ne sais pas comment c'est fait chez toi, donc il est possible qu'elle ne puisse pas aller dégourdir ses papattes ailleurs que dans ta maison Wink
@ Inox, t'as appelé le véto? Il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 15:34

Et la place du chien, chez toi, c'est quoi, MissKazu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 15:48

Cathy a écrit:
Et la place du chien, chez toi, c'est quoi, MissKazu ?

Ca dépend laquelle Wink

Baltique, TN, c'est dans la maison l'été et dehors l'hiver, comme tout bon TN qui se respecte, elle ne supporte pas la chaleur mais adore la pluie et le froid , par contre, elle adore le bras de riviere qui passe dans le fond du jardin et y est tres souvent fourrée, apres, elle travaille à l'eau et commencera l'attelage à 24 mois (croissance non finie on ne peut pas commencer de suite pour ses aplombs et ses articulations) Mais sa place est bien définie dans la meute et elle a la sienne, le sait et est tres équilibrée Wink Son boulot de TN puisque c'est d'une part son élément, d'une autre part le passe temps de mon mari Wink . On souhaitait l'exposer mais un TN toiletté c'est pas notre trip et encore moins le naturel d'un chien rustique.
Anksun shih tzu, c'est au grè de son envie, le plus souvent dans sa dépendance, quelque fois dedans, mais elle n'aime pas trop la maison (en meme temps elle est à moitié barge pour ne pas dire completement, soucis comportemental du à son manque de sevrage, bref, si tu veux que je detaille entierement, je peux mais ca prendrait des plombes). Elle se cherche au sein de la meute.
Samba shih tzu, chef de meute, qui vient malheureusement de perdre un oeil et que l'on a du faire énucléer, bref, comme quoi les animaux ont les soins requis à la maison. Sa place c'est bien souvent la maison, pres de Hugo, parce qu'ils ne jurent que par l'un et l'autre, puis comme elle est positionnée premiere dans la hierarchie, elle "trone" pour surveiller son monde, normal, c'est sa place, son boulot quoi Wink

Voilà, sinon les lapins sont dans leur cage l'hiver et quand il fait moche et dans la pelouse quand le temps le permet (en enclos), et les oiseaux sont dans leur cage malheureusement (je précise c'est ma mere qui a ramené des piafs à Gabin moi j'aime pas les oiseaux en cage), je crains que si je laisse les oiseaux voler quand il fait beau, ils ne rentrent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 15:58

TN des fois que, c'est Terre Neuve je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 16:01

Ok, oué, ça peut surprendre quoi, tu as une vision de l'animal de compagnie complètement différente de celle que l'on a en étant citadins, quoi.
Mais disons, que oué, ça me parait étrange de ne pas faire vacciné un chat aussi. D'autant que si on le prends à la SPA, par exemple, il sont déjà tatoué, vacciné et chatré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 16:24

Cathy a écrit:
Ok, oué, ça peut surprendre quoi, tu as une vision de l'animal de compagnie complètement différente de celle que l'on a en étant citadins, quoi.
Mais disons, que oué, ça me parait étrange de ne pas faire vacciné un chat aussi. D'autant que si on le prends à la SPA, par exemple, il sont déjà tatoué, vacciné et chatré Wink

J'ai une vision normale selon moi (en tous les cas en ce qui concerne les chiens, le respect de la meute, de la hierarchie et de la place que le chien doit prendre)

Pour le chat "comme ca", je ne l'estime pas malheureux, il n'est pas malheureux, d'ailleurs, c'est un dinochat (gras comme un moine). Et je l'ai dit plus haut, c'est un chat de cense quoi, il vient pas de la spa rien du tout, il vient d'une calée de chatte de ferme, une bonne vieille memere qui fait portée sur portée et qui vit sa vie de chat de dehors et qui n'a jamais vu l'ombre d'une porte de vétérinaire pour se faire vacciner.

Un animal de compagnie chez les citadins c'est comme chez moi non? Parce que dans l'éducation de mes chiennes (je n'eduque pas le chat toutes facons, il est indomptable, j'avais demander conseil une fois quand il était encore petit et vivait à la maison (ben vi, j'suis pas folle de laisser un chaton dehors de suite)) est la meme qu'en ville scratch logique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 16:25

Val a écrit:
TN des fois que, c'est Terre Neuve je pense Wink

Vi, pardon, j'avais pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 23:19

Alooors:

J'ai appelé le vétérinaire à grosse moustache cet aprem, il est ok pour opérer Miss Pringles, mais m'a prévenu que l'intervention était plus lourde à supporter pour le chat, que les suites op étaient plus longues, et que ça coutait plus cher (entre 140 et 150 euro -ça dépend de l'avancement de la grossesse- contre 109 euro pour une hystérectomie hors gestation).
Donc il m'a proposé un rdv pour Pringles la semaine prochaine, et demain matin j'amène mon autre chat, mon gros Zouzou, qui est malade (elle vomit partout).

Il me proposait de plutôt attendre la mise-bas et de tuer les bébés, mais ça pour moi c'est infaisable, complètement No et pareil pour Guillaume...
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 23:26

Inox a écrit:
Alooors:

J'ai appelé le vétérinaire à grosse moustache cet aprem, il est ok pour opérer Miss Pringles, mais m'a prévenu que l'intervention était plus lourde à supporter pour le chat, que les suites op étaient plus longues, et que ça coutait plus cher (entre 140 et 150 euro -ça dépend de l'avancement de la grossesse- contre 109 euro pour une hystérectomie hors gestation).
Donc il m'a proposé un rdv pour Pringles la semaine prochaine, et demain matin j'amène mon autre chat, mon gros Zouzou, qui est malade (elle vomit partout).

Il me proposait de plutôt attendre la mise-bas et de tuer les bébés, mais ça pour moi c'est infaisable, complètement No et pareil pour Guillaume...


je comprend cela, ça me serait impossible aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 23:33

Bah en fait, si la gestation était plus avancée, je n'aurai guère eu le choix, il refuse de pratiquer l'intervention dans ce cas-là, apparement y a trop de risques pour le chat No pale
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty25/3/2008, 23:58

Inox a écrit:


Il me proposait de plutôt attendre la mise-bas et de tuer les bébés, mais ça pour moi c'est infaisable, complètement No et pareil pour Guillaume...

Ca par contre vois-tu c'est choquant pour moi des propos pareils de la part d'un véto.. Wink
Je suis pour la stérilisation d'une femelle, mais pas pour tuer les chatons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 00:04

Bah j'pense que ça doit être peu courant comme intervention, et que bcp choisissent cette façon pour ne pas avoir à gérer trop de chatons No

Je viens de me souvenir d'un truc horrible, qd je vivais chez mon père: Mimi, mon chat du moment, avait eu une portée, et mon copain de l'époque voulait un chaton (je me souviens, y en avait 3): une fois qu'il a eu choisi son futur chat, mon père a pris les deux autres et les a lancé par la fenêtre de ma chambre (du 1er étage, quoi) pale
Lui n'avait aucun souci avec ça, mais tant que les chatons étaient tout petits-bébés No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 00:21

Inox a écrit:
Alooors:

J'ai appelé le vétérinaire à grosse moustache cet aprem, il est ok pour opérer Miss Pringles, mais m'a prévenu que l'intervention était plus lourde à supporter pour le chat, que les suites op étaient plus longues, et que ça coutait plus cher (entre 140 et 150 euro -ça dépend de l'avancement de la grossesse- contre 109 euro pour une hystérectomie hors gestation).
Donc il m'a proposé un rdv pour Pringles la semaine prochaine, et demain matin j'amène mon autre chat, mon gros Zouzou, qui est malade (elle vomit partout).

Il me proposait de plutôt attendre la mise-bas et de tuer les bébés, mais ça pour moi c'est infaisable, complètement No et pareil pour Guillaume...

c'est ce qui s'est passé pour Gudule : elle a fugué à six mois, juste avant la date prévue pour la stérilisation. Elle est rentrée 10 jours plus tard et le temps que je la récupère (elle s'était barrée de chez mes parents), elle avait trois semaines de gestation quand le véto l'a vue. Il a enlevé l'utérus et les chatons en précisant que si la gestation avait été plus avancée, il n'aurait pas fait. Trop de risques pour la chatte.

C'était plus cher que sans portée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 00:40

Inox a écrit:
Bah j'pense que ça doit être peu courant comme intervention, et que bcp choisissent cette façon pour ne pas avoir à gérer trop de chatons No

Je viens de me souvenir d'un truc horrible, qd je vivais chez mon père: Mimi, mon chat du moment, avait eu une portée, et mon copain de l'époque voulait un chaton (je me souviens, y en avait 3): une fois qu'il a eu choisi son futur chat, mon père a pris les deux autres et les a lancé par la fenêtre de ma chambre (du 1er étage, quoi) pale
Lui n'avait aucun souci avec ça, mais tant que les chatons étaient tout petits-bébés No

je te comprends, ca marque ces choses là.... Ma mere les mettais dans un plastique avec une ouate imbibée d'ether.... Et apres, poubelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 00:43

Hum, c'est comme ça qu'on a récupéré notre Pustule, MissK: c'est le seul de la portée qui avait survécu à la poubelle (commune dans l'immeuble), il miaulait à mort, pauvre titi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 00:51

Inox a écrit:
Hum, c'est comme ça qu'on a récupéré notre Pustule, MissK: c'est le seul de la portée qui avait survécu à la poubelle (commune dans l'immeuble), il miaulait à mort, pauvre titi Sad

Y'a pas de nom pour décrire cela No
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Chez moi dans mon canapé
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 00:58

Je me rappele à la maison de campagne en Russie, la chatte de notre voisin a eu une porté de 5 chatons. Il m'a invité pour les voir car j'en avais jamais vu. Ils tétaient leur mère et j'étais sous le charme, puis ma mère est venue me chercher, j'ai pris sa main et on était entrain de partir lorsque j'ai entendu un Plooooop, Plooooop, je me suis retournée et j'ai vu le voisin qui mettais chaton après chaton dans un sceau(comment ça s'écrit ça ?) d'eau ... je vous raconte pas la suite de la crise.... aucun n'a survécu Sad Sad Sad Sad Sad c'est horrible de faire ces choses là ... horrible Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 01:06

c'est un petit HS que je fais...

en janvier 2000 mon ex compagnon (gardien de la paix) a eu la visite d'une dame qui avait trouvé dans une boite à chaussure 3 chiots qui venaient de naitre, ils avaient été abandonné dans la forêt, là...

les chiots on été séparé, biensur on a récupéré un petit, on ne savait pas trop ce que c'était... (c'était un labratoutou en fait) mais ça a été super dur, bib tte les 3h etc comme pour les vrais ! sans le congé mater qui va avec l'horreur.

pis le chien il me prenait pour sa mère et tout, je l'adorais ce toutou mais quand je suis partie je ne voulais pas l'enlever aussi à son maître, je l'ai laissé à mon ex qui l'adorait aussi.

bref vaut mieux s'est séparer avant la naissance qu'après...

Biz inox et miss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 01:21

Liebling a écrit:
Je me rappele à la maison de campagne en Russie, la chatte de notre voisin a eu une porté de 5 chatons. Il m'a invité pour les voir car j'en avais jamais vu. Ils tétaient leur mère et j'étais sous le charme, puis ma mère est venue me chercher, j'ai pris sa main et on était entrain de partir lorsque j'ai entendu un Plooooop, Plooooop, je me suis retournée et j'ai vu le voisin qui mettais chaton après chaton dans un sceau(comment ça s'écrit ça ?) d'eau ... je vous raconte pas la suite de la crise.... aucun n'a survécu Sad Sad Sad Sad Sad c'est horrible de faire ces choses là ... horrible Sad Sad Sad Sad Sad

Punaise Liebe, c'est exactement ce que fait une collègue de travail pour les chatons que ses 3 minettes ont régulièrement. Sauf que pour plus d'efficacité, elle me disait qu'elle posait un couvercle un peu plus petit sur le seau, pour être certaine de noyer les bébés pale
Bon, j'vais arrêter de parler de ça, j'me sens pas bien là pale Houston, on a un problème... - Page 2 713969
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 01:49

Question débile, mais à quoi voit on qu'une chatte est enceinte?? scratch
Son gros bidou?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 02:02

Bah voué, moi c'est comme ça que j'ai su pour Monsieur Pringles Houston, on a un problème... - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 13:09

Tu lui as palpé le ventre Inox ?
Nan, je dis ça, pake mon chat a aussi reçu un ventre énorme, on aurait pu facilement croire qu'il avait des petits, mais en fait, c'était un rein qui a grossi apparemment, bref, il avait une masse à l'intérieur du ventre qui se baladait, et du coup, il a du être opéré.
Mais bon, je pense que tu l'as palpé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 13:25

Euuuuuuuh -_- en fait non, je n'y ai pas pensé Houston, on a un problème... - Page 2 993 Mais bon, de toute façon je devais la faire stériliser, donc au pire s'ils opèrent et que l'utérus est vide, bah ils n'auront pas ouvert pour rien Houston, on a un problème... - Page 2 993

J'ai emmené Zouzou ce matin, elle n'était pas rassurée mais bon, je la récupère demain matin, ils la gardent en surveillance cette nuit (je sais pas trop ce qu'elle a, j'appelle cet aprem pour en savoir plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty26/3/2008, 13:25

Oua je vois seulement ce post moi!

Sacré Monsieur Pringles Houston, on a un problème... - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houston, on a un problème... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houston, on a un problème...   Houston, on a un problème... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston, on a un problème...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: