Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile

Aller en bas 
+9
Selphy
Khélia
Abi
Graziella
ginko
Vanessa
Hermance
Gégé
del1232
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 12:49

Quels sont les premiers produits laitiers que vous avez donné à votre enfant ?

Ma pédiatre me dit de commencer à lui donner des petits-suisses, les classiques, pas ceux pour bébé. Mais j'ai l'impression que c'est un peu lourd non ? scratch

Et que pensez-vous des yaourts pour bébés que l'on trouve dans les rayons, ils ne sont pas trop sucrés ?

Aussi, elle dit que si je veux diluer ma purée, je peux mettre du lait de vache en petite quantité, j'ai pas encore essayé (même si pour Mathilde je ne me posais pas autant de question Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 12:50

del1232 a écrit:
Quels sont les premiers produits laitiers que vous avez donné à votre enfant ?

Ma pédiatre me dit de commencer à lui donner des petits-suisses, les classiques, pas ceux pour bébé. Mais j'ai l'impression que c'est un peu lourd non ? scratch

Et que pensez-vous des yaourts pour bébés que l'on trouve dans les rayons, ils ne sont pas trop sucrés ?

Aussi, elle dit que si je veux diluer ma purée, je peux mettre du lait de vache en petite quantité, j'ai pas encore essayé (même si pour Mathilde je ne me posais pas autant de question Rolling Eyes ).
Ici le lait infantil n'existe pas... Markus est au lait de vache pour son porridge.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 12:53

Jeanne est au lait de vache depuis qu'elle a 12 mois.

Sinon j'ai utilisé les petits suisses pour bébé, les normaux étaient en effet à mon goût trop compacts. Dès 6 mois, il me semble, pour le goûter. Et maintenant qu'elle n'a plus que le bib le matin (rarement le soir qd elle est vraiment crevée), je peux te dire que ça y va, les petits suisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 13:01

Gégé a écrit:
son porridge.

Keskecé????
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 13:18

du fromage je crois
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 13:25

Les petits suisses normaux, je les mélangeaient dans la panade de fruit pour Sarah.

Pour Léandre je lui donne les yaourt nestlé que l'on trouve au rayon bébé et les gervais bébé.
Il adore, mais mon fils n'est pas une référence, il mange de tout et si ça pouvait être tout le temps ce serait encore mieux selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 13:51

Sarah a écrit:
du fromage je crois

Mais nan, des céréales (avoine je dirais).

Chez nous petits suisses pour bébés et la pédiatre a recommandé de ne pas introduire de bibs de lait maternisé en même temps en expliquant que le lait fermenté serait plus facile à digérer ou moins allergisant, je ne sais plus, pour un bébé pas habitué scratch

Et je n'ai pas encore tenté les fromages (c'est fermenté pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 14:19

Logan a commencé le lait de vache vers 12 mois ou juste un petit peu avant: petit gervais et petits filous aux fruits.


Edit: j'oublai: le Kiri !! En général, les bébés adore .
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 14:20

Khélia a écrit:
Logan a commencé le lait de vache vers 12 mois ou juste un petit peu avant: petit gervais et petits filous aux fruits.


Edit: j'oublai: le Kiri !! En général, les bébés adore .

Oui, Léandre adoooooooore
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 14:24

Oui, Logan aussi!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 14:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 14:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 14:31

Abi a écrit:
Sarah a écrit:
du fromage je crois

Mais nan, des céréales (avoine je dirais).

Chez nous petits suisses pour bébés et la pédiatre a recommandé de ne pas introduire de bibs de lait maternisé en même temps en expliquant que le lait fermenté serait plus facile à digérer ou moins allergisant, je ne sais plus, pour un bébé pas habitué scratch

Et je n'ai pas encore tenté les fromages (c'est fermenté pourtant...)

c'est une spécialité dégeu anglo-saxonne, c'est une bouillie de céréales (a la base probablement avoine maintenant tous). C'est LE truc qu'on donne au mouflets ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 15:39

J'oubliais le fromage : elle a attaqué le comté et autre emmental depuis ses 12 mois, et elle en raffole, bienvenue ds la famille "j'aime le fromage" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 15:51

J'ai bien l'impression que ma petite Louane est comme ta petite Jeanne Lorène, exactement pareil, du lait de vache au bib que la matin, jusqu'aux petits Suisse spécial bébé ;
Et biensûr, idem pour le fromage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 16:50

Titouan a commencé vers 10-12 mois il me semble.
Par contre, il a selon les moments/les envies du lait de vache (bib ou dans les céréales), des yaourth "normaux" (pas bébé quoi), des fromages variés (même des kipuent, lui et son frère adorent ça) et du kiri, des petits gervais (ça reste rare, mais ils adorent ça les bougres)... tout comme nous quoi (sauf les gervais, j'aime pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 16:52

françoise1973 a écrit:
Titouan a commencé vers 10-12 mois il me semble.
Par contre, il a selon les moments/les envies du lait de vache (bib ou dans les céréales), des yaourth "normaux" (pas bébé quoi), des fromages variés (même des kipuent, lui et son frère adorent ça) et du kiri, des petits gervais (ça reste rare, mais ils adorent ça les bougres)... tout comme nous quoi (sauf les gervais, j'aime pas moi)

ça c 'est des enfants que je peux inviter chez moi sans soucis :) entre ça et l'oignon... je suis sure qu'au moins Titouan sera content :)

bon c'était une remarque totalement inutile je sais...


( en tout cas plus je vous lis plus je me dis que c'est compliqué la diversification! vous tenez un cahier pour tout ça??)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 18:21

Nicolas a aussi eu des petit suisse spéciaux lait infantile là. Et du fromage (type kiri, vache qui rit, mini babybel...) Jusqu'à ses... 1 ans ? Maintenant, c'est portnawak laitages, portnawak fromages, mais surtout fromage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 18:48

del1232 a écrit:


Aussi, elle dit que si je veux diluer ma purée, je peux mettre du lait de vache en petite quantité, j'ai pas encore essayé (même si pour Mathilde je ne me posais pas autant de question Rolling Eyes ).

Oui, tu peux lui écraser un kiri dans sa purée ou lui mettre un peu de fromage rapé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty1/4/2008, 20:58

Juliette a eu des Petits Gerv*** spécial bébé à 5 mois, vu que c'était galère pour manger. Je les lui réchauffais au micro-ondes et ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty2/4/2008, 07:46

yaourth au lait infantile encore ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty2/4/2008, 12:40

On a commencé les yaourts vers 7-8 mois je crois, et mon pédiatre m'avait dit qu'il ne voyait pas l'intérêt des yaourts "spéciaux" tant qu'il y avait bien le bib de lait 2e age le matin (et pour certains le soir aussi).

Voilou, moi j'ai suivi ses conseils Wink

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile 342772 a oublié de dire que ce qu'elle entendait par "yaourts ordinaires" c'est yaourts natures, fromages blancs, petits suisses blancs ou aromatisés...
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty28/7/2008, 23:08

Je fais un petit up parce que le pédiatre nous a dit de commencé les laitages spécial bébé le midi, donc si quelqu'un à quelque chose à rajouter depuis...

Sinon des yaourt fait maison c trop tôt encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty28/7/2008, 23:23

Nous on est passé très très vite aux yaourts ordinaire (fromages blancs le plus souvent). La nana de la PMI m'a dit qu'il y avait une infime partie de lait infantile dans ces laitages, que n'importe quel laitage pas trop gras et nature faisait l'affaire tout pareil.

La pédiatre faisait surtout la distinction entre laitages fermentés, plus digestes et lait, même infantile dans le cas de Louiza, qu'elle estimait moins digeste.
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty28/7/2008, 23:28

a le fromage blanc ca m'intéresse parcequ'il n'y a pas de sucre. Les laitage spécial bébé je ne sais pas ce qu'il y a dedans j'ai pas été voir encore.

Et tu donnes du fromage blanc depuis qd à Louiza ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty
MessageSujet: Re: Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile   Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers produits laitiers autre que le lait infantile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produits bébé : jusqu'à quand ?
» Un jour par semaine sans produits animaux
» Produits pour bébés à la compo pas trop cracra
» Le lait cru
» Vendre votre lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: