Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | .

Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé

MessageSujet: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 14:03

Ce slogan vous attire-t-il? Utilisez-vous ce mode de paiement différé?
Cela vous permet-il de vous offrir plus de choses que vous ne devriez?
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 14:05

non, pas adepte du tout , si je peux bien sur.

je préfère ne pas acheter. ça m'angoisse terriblement en fait.

maintenant, j'ai quand même une dette sur ma maison. mais ça me fait pas pareil.
Vanessa
Nicolette et sa brouette

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 14:09

JAMAIS, si je ne peux pas, je ne peux pas et picétout. Je pense tout simplement qu'on est dans une société ou l'on veut tout et tout de suite, alors me mettre dans la mouise pour un lecteur DVD dernier cri ou pour une télé géante, sincerement, sans moi.
Je n'ai pas de cartes magasins à 20% d'interets, tout simplement parce que je sais pertinemment que cela me ferait rentrer dans un cercle vicieux dont je ne saurai me dépétrer et ca me fout une trouille folle!
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 14:10

Pareil ici aussi... Ma mère s'est retrouvée banque de france avec ces fameux crédits à la consommation. Le crédit en cours servait à rembourser les autres ! Pour avoir été réveillée par un huissier et avoir fait les courses avec des bons d'alimentation, pour moi, c'est un grand NON !!
Vanessa
Nicolette et sa brouette

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 14:13

Tibou a écrit:
Pareil ici aussi... Ma mère s'est retrouvée banque de france avec ces fameux crédits à la consommation. Le crédit en cours servait à rembourser les autres ! Pour avoir été réveillée par un huissier et avoir fait les courses avec des bons d'alimentation, pour moi, c'est un grand NON !!

On se comprend alors pale
Gégé

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 14:13

Pareil que vous, jamais au grand jamais je ne ferai cela 8ne jamais dire jamais). Je n'en dormirai pas, je prefere me priver que d'acheter à crédit (sauf les maisons etc bien sur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 14:16

On a utilisé ce genre de 'crédit' une seule fois pour l'instant, c'était l'année dernière quand on a acheté notre literie (pour mémoire, avant on dormait par terre sur des matelas mousse). J'étais enceinte de... 3 mois, je crois, quand on a décidé que ça ne pourrait pas aller encore bien longtemps comme ça. Donc nous sommes allés chez Zut, il y avait une 'offre' avec leur carte de financement, et on a payé le lit en plusieurs fois; le dernier prélèvement c'était hier cheers
Par contre, c'était la première et la dernière fois, avec des TEG à faire tomber Mémé dans les orties, faut pas abuser quoi...

Et là, pour la carte de la Recroute, effectivement la nana me proposait de payer en différé, mais j'ai refusé, et donc d'après ce que j'ai compris, j'ai l'option "régler par chèque" à réception de ma commande.

Voilà ^^
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 15:13

Non, c'est trop dangereux selon moi. Le grand piège du surendettement.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 15:14

madamedoel a écrit:
Non, c'est trop dangereux selon moi. Le grand piège du surendettement.

Absolument d'accord
ginko

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 15:25

Pareil trop dangereux, je suis anti crédit, nous n'en avaons qu'un celui de l'appart et c très bien comme ça (bon on va peut être en prendre un second pour la wawa)

en revanche on a déjà profité du 3 ou 4 fois sans frais, parceque c'est rentable, on place l'argent ainsi plus lgtps. Mais qd on fait ça on a déjà la somme en totalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 18:41

80 % ds dossiers de surendettements ont des crédits à la consommation, crédits révolving, réserve d'argent.

Avant, c'était pour flamber, pour se payer le dernier écran plat machinchouette à vapeur. Maintenant, c'est une fuite en avant, un crédit pour rembourser un découvert, un deuxième crédit pour rembourser le premier et la spirale est enclenchée.

Je vois passer tous les jours, dans le service où je travaille, mais vraiment tous les jours, des dossiers d'usagers avec ces crédits là. Des remboursements astronomiques, des taux d'intérêt à foutre le vertige et un cumul de ces différentes formes de crédit. Des usagers complètement noyés sous les mensualités qui s'additionnent.

J'ai utilisé une fois, remboursé en 10 mois comme prévu et laissé dormir plusieurs années sans retoucher. Je me suis retrouvée au chômage, la machine à laver le linge nous a lâché, la traîtresse ! nous avons utilisé à nouveau la réserve de ce crédit permanent.

Vérif de l'instructeur du dossier : vous habitez toujours à la même adresse ?
- oui
- donc loyer identique ou presque ?
- oui
- pas de changement dans votre situations professionnelle ?
- non
- je conserve les montants de salaire ?
- oui
- pas d'autre crédit ?
- non

Parfait, on vous livre la machine vendredi.

En fait, on avait déménagé (de deux étages, donc effectivement même adresse). Mais acheté l'appart, le remboursement de l'emprunt représentait le double du loyer précédent. Et je ne bossais plus, j'avais donc une perte de revenus de 30 % en gros.

Dans notre cas, c'était gérable sans souci, mais pour des gens coincés financièrement, les vérifs ne suffisent pas à enrayer les risques d'endettement.

Et les organismes de crédit se foutent pas mal des usagers, ils retrouvent toujours leurs sous à la fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 18:42

jamais, ni CB, ni chequier et surtout zero différé et zeo credit !
Kinepolisse

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 18:49

Jamais jamais jamais, c'est un principe bien ancré. Comme Tibou et Vanessa, j'ai vu mes parents faire les mauvais choix, et le regretter amèrement aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chucknorrisfacts.fr En ligne
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 18:54

Je suis la seule à l'utiliser ? scratch

J'ai eu un revolving sur mon compte pro, qui est remboursé ménant.

On a un crédit à la Ridoute qui permet de gérer, nous ne sommes pas en danger de surendettement du tout, juste c'est bien pratique qd même.

Et je rappelle qu'en ce moment nous réalisons l'exploit d'avoir deux crédits immo sur le dos, mais le deuxième est différé (prêt relai, quoi Rolling Eyes). Bon, ça, ça me fout vraiment les jetons, mais y'a un moment où voilà, on s'est lancé.

Dernière édition par Lorène le Mar 8 Avr 2008 - 18:54, édité 1 fois (Raison : coquille)
Voir le profil de l'utilisateur http://aufilducanal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois   Mar 8 Avr 2008 - 19:23

Ben... je suis la seule mais tant pis j'assume...
Déja utilisé le différé de 3 mois chez Bonprix ou la Redoute je sais plus, et je pense ne pas hésiter un jour à m'en resservir s'il le fallait. Tout simplement parce qu'il y a eu des moments où on n'était pas totalement à la dèche mais suffisamment pour devoir choisir entre payer la facture bi annuelle d'eau et porter un manteau déchiré en hiver... ou payer la facture, utiliser le différé 3 mois et avoir un véritable manteau qui ferme en hiver.
Et ca quand on était à l'appart'de Lille avec un seul salaire et les factures qui tombaient groupées et notre malchance(en un an on a grillé un chauffe eau, un lave linge, un frigo et flingué le lit)... ben on pouvait se nourir et payer les factures mais c'était dur pour le reste. Nous savions que nous allions avoir une rentrée d'argent 2 mois plus tard, on a utilisé cette opportunité.

Je ne pense pas que d'avoir une carte de paiement en plusieurs fois ou de bénéficier d'un différé soit systématiquement fragilisant quand on sait où on va. Ce qui est fragilisant c'est de craquer sur des achats superflus à un moment où on sait que la situation ne sera pas meilleure le mois d'après... et cumuler ce genre de "produits".

On a une carte Accord. Il nous ait arrivé de payer des choses en N fois sans frais, pas qu'on ne pouvait pas payer... mais simplement parce qu'on avait l'opportunité de le faire sans frais et de laisser cet argent placé là où il était au départ. Et au final bonne surprise on remboursait l'achat sur nos budgets mensuels sans toucher à un kopec de l'épargne, alors que si on avait acheté en immédiat on aurait du déplacer.

Coté cartes de paiement, nous en avons deux. Celle de zhom est en débit immédiat, la mienne est en débit différé(achats du 26 au 25 de chaque mois, prélevés le 02 du mois suivant). Pour le débit différé, il suffit de bien calculer ses dépenses et de ne pas vivre d'un mois d'avance. Le tout c'est de bien partir le 1er mois, après ça roule, pas de soucis... juste qu'il faut gérer.
D'ailleurs je gère beaucoup mieux mon compte depuis que je suis en débit différé(car super rigoureuse) que quand j'étais en immédiat.

Achetez aujourd'hui, payez dans 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant