Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty1/12/2008, 11:22

RPLY a écrit:
merci Franou, merci Pépina FAQ allaitement... - Page 6 104663
ça avait l'air vraiment de faire ça pour que le lait sorte vu ce qu'elle m'expliquait Wink

Dans certains cas (mais c'est pas général, juste quand on a un petit soucis de lactation ou de paresse du bébé), on fait ce qu'on appelle "la prise en C", c'est vraiment une compression "large" du sein pour faire gicler le lait. C'est peut être ça qu'elle faisait, mais ce n'est pas nécessaire chez tout le monde, ni tout le temps pendant x mois loin de là.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty7/9/2009, 12:32

bon, j'ai une tite question M'sieur Dames Very Happy

c'est mieux pour l'allaitement si on a dejà des montées de lait pendant la grossesse ? scratch ou ça n'a rien à voir ?

parce que bon, pour Number1 pas de montée de lait avant (ni allaitement after) mais là pour Number2 j'ai très envie d'allaiter (mais je flippe grave, que ça marche pas, les bonnes positions, toussa) et vu que j'ai pris beaucoup plus de seins que pourAmaëlle et que j'ai une sensation qu'il sont pleins/lourds, je me demandais si c'etait un bon signe ? scratch

enfin bref, je sais pas trop encore comment ça va se goupiller, mais bon, j'aimerai bien allaiter en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty7/9/2009, 12:37

tres sensations sont signes que ton corps se prépare. Mais dans l'absolu, ça ne présage de rien pour l'allaitement. On peut très bien avoir zéro signe (ce qui est mon cas à chaque fois) et néanmoins allaiter sans problème ensuite.
Je te souhaite de réaliser ton projet quel qu'il soit. Et si tu as besoin de soutien...n'hésite pas hein Wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty7/9/2009, 12:40

merci Franou FAQ allaitement... - Page 6 104663

je vais dans l'inconnu donc bon, c'est un peu effrayant Wink mais ça va, j'ai envie d'essayer, sans forcement me mettre la pression pour les 10/15/20 mois à venir, mais c'est vrai que bon, j'aimerai que sa marche comme sur des roulettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty7/9/2009, 12:44

La première grossesse j'ai eu super mal au sein le premier trimestre. Là aucune douleur... et c'est très bien Very Happy
J'ai une copine qi vient d'accoucher et elle a eu sa montée de lait et apparement elle a eu mal,seins super tendus, tétons sensibles. Je me rends compte que j'ai été chanceuse, àpart le premier trimestre j'ai plus jamais eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:14

cheers encore moi cheers

je rebondis sur ce que disais Franou dans "allaitement long" en parlant du fait que Solal ne tétait qu'un seul sein.

je me demandais, du coup, si c'est un fait chez beaucoup de mamans ? et comment on gère l'autre sein (tire lait ? vidage manuel ? rien, on laisse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:19

Je n'allaite quasi que du sein gauche sauf les premieres semaines ou j'allaite des deux, le sein droit se tarit naturellement, et si je le sens un peu gorgé de lait, j'offre le sein droit. Mais ca peut etre une fois tous le deux jours.
Mais mon néné de prédilection, celui qui me fait penser que je suis une marguerite en puissance, c'est réellement le gauche Wink

Et tu te poses trop de question Reve, c'est peut etre normal (je me suis jamais posée de question en fait), laisse la nature faire, elle est bien faite, et si l'envie est là, le lait y sera aussi FAQ allaitement... - Page 6 104663
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:21

je crois que c'est courant qu'on se sente toujours plus à l'aise avec un sein. au tout début je faisais bcp plus les deux parce que j'avais des vraies montées de lait où mes seins étaient comme des obus, alors là je faisias toujours les deux, quand j'ai plu eu les montées de lait comme ça les 2 seins c'était moins systématique
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:23

C'est surtout en ce qui me concerne une question d'etre à l'aise avec la position que je prends, donc, comme j'offre plus le sein gauche, ben voilà, il produit plus du fait que je le sollicite plus également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:24

Vanessa a écrit:
Je n'allaite quasi que du sein gauche sauf les premieres semaines ou j'allaite des deux, le sein droit se tarit naturellement, et si je le sens un peu gorgé de lait, j'offre le sein droit. Mais ca peut etre une fois tous le deux jours.
Mais mon néné de prédilection, celui qui me fait penser que je suis une marguerite en puissance, c'est réellement le gauche FAQ allaitement... - Page 6 Icon_wink

Et tu te poses trop de question Reve, c'est peut etre normal (je me suis jamais posée de question en fait), laisse la nature faire, elle est bien faite, et si l'envie est là, le lait y sera aussi FAQ allaitement... - Page 6 104663

tout pareil du début à la fin (sauf que mon sein droit, c'est nada de chez nada depuis plusieurs mois Wink )

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:25

Tiens, c'est marrant, moi j'ai toujours donné les deux en alternant à chaque fois. Si je n'alternais pas, je le sentais passer. silent
Mais t'inquiète Reve, y a beaucoup de feeling là-dedans. FAQ allaitement... - Page 6 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:29

Encore une fois Croco, ca dépend (ca dépasse), si clairement tu alternes tjrs le deux seins, bien évidemment que les deux produisent.
A la maternité, quand ils me prennent la tete pour que j'alterne les deux seins, je leur dis "Oui Amen" (parce que j'ai un minumum d'éducation et que surtout c'est le seul moyen pour qu'ils me foutent la paix), mais je délaisse un maximum le sein droit parce que je suis pas à l'aise, et comme je lui fous la paix à néné droit, il se remplit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:32

tiens, moi c'est le mécanisme inverse : j'aimerais bien donner le droit, donc j'essaye au début de le donner systématiquement. J'aimerais bien entretenir les deux (c'est quand même plus pratique, surtout pour tirer son lait ensuite). Mais comme il produit moins, ça marche moins bien, du coup le bébé râle et comme avec les 3, j'avais moins le temps de chipoter, ben j'ai joué la solution de facilité et j'ai fini par ne plus donner le gauche, mais ce n'est pas volontaire

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:34

Oui, oui, Vanessa, je sais bien que les seins produisent à la demande. (Après 13 mois d'allaitement, heureusement que j'vaais compris ça) Wink

Mais chez moi, je me suis toujours sentie mieux en alternant. C'est psychologique, je suis pour la symétrie. FAQ allaitement... - Page 6 866480 C'est comme Desproges, faut que mon sucre il tombe bien au milieu de mon café, sinon c'est le bordel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:35

tout ceci montre rêve, qu'en matière d'allaitement la règle primordiale c'est celle de ton confort, tu apprendras à connaître ton corps, tes seins en particulier,et savoir comment ça marche mieux.
Donc en effet te prends pas trop la tête sur ces détails techniques parce qu'il n'y pas trop de règles, faut tester plusieurs choses et tu verras ce qui te convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:38

pepina a écrit:
tout ceci montre rêve, qu'en matière d'allaitement la règle primordiale c'est celle de ton confort, tu apprendras à connaître ton corps, tes seins en particulier,et savoir comment ça marche mieux.
Donc en effet te prends pas trop la tête sur ces détails techniques parce qu'il n'y pas trop de règles, faut tester plusieurs choses et tu verras ce qui te convient Wink

je dois passer pour une neuneu de vous bassiner de questions FAQ allaitement... - Page 6 866480 Embarassed

donc, on verra bien en fait FAQ allaitement... - Page 6 993 je verrai bien FAQ allaitement... - Page 6 993

même si vous avez vos vécus, vos propres ressentis, vos reponses me font du bien, parce que je ne connais rien, que je veux apprendre, que je veux conaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty17/9/2009, 12:43

si ça te rassure c'est déjà ça , mais tu verras c'est vraiment quelque chose de personnel.
aujourd'hui le seul conseil que je pourrais te donner c'est t'armer de détermination, essayer autant que possible de ne pas culpabiliser ou paniquer si au début ça ressemble pas à ce que tu t'attendais, de pas trop écouter autour de toi les commentaires sur l'allaitement justement, pour ne te faire confiance qu'à toi.
Avoir quelques sources fiables, sur lesquelles te reposer et les autres les ignorer.

allez t'inquiète mais je te comprends pour moi l'allaitement c'était vraiment LE truc que je voulais réussir et qui m'angoissait à mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty5/10/2009, 10:30

tiens je me demandais, il doit bien arriver un moment où on est malade (fièvre, toux) dans ces cas là on doit cesser l'allaitement ? Tirer le lait mais je jeter car "contaminé" ? ou est ce qu'on peut dire qu'à partir du moment où on a les symptômes, bébé aussi est contaminé et on peut continuer d'allaiter ? scratch je me pose la question car une amie vient d'accoucher et elle n'a pas le "droit" d'allaiter (bébé a 3 jours) car en hyperthermie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty5/10/2009, 10:45

Si je me souviens bien on transmet les anticorps en même temps qu'éventuellement les microbes, enfin il ne doit pas y avoir grand chose qui contre indique vraiment une poursuite de l'allaitement et là, à trois jours, ça me parait incroyable qu'on lui demande ça.

Soit c'est un coup de parano par rapport à la grippe A, soit elle n'y tient pas et c'est un "prétexte", soit je ne sais pas mais de toute façon elle ne va pas s'abstenir de le porter dans les bras, de l'embrasser, je suppose alors elle risque quand même de lui refiler mais sans les anticorps (et de ne pas pouvoir du tout l'allaiter en prime, du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty5/10/2009, 10:48

bah elle porte un masque et doit se laver les mains à chaque fois qu'elle prend son fils. scratch J'avais l'impression qu'elle avait envie d'allaiter mais là d'après ce qu'elle m'a dit, c'est vraiment la maternité qui lui ont deconseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty5/10/2009, 10:51

ç aussi ça me sidère, je suis peut être inconsciente mais qu'on ne laisse pas la relation s'installer (démarrage de l'allaitement, reconnaissance du visage etc...) par principe de précaution, je crois que je le vivrais très très mal.

Les mains, c'est différent, bien sûr.

Mais le masque et le déconseil de l'allaitement... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty5/10/2009, 10:57

Ben honnêtement si l'on me tient ce type de discours à la mater, je pense qu'ils peuvent aller se faire empapaouter directement, même pas besoin de passer par la case départ ni d'attendre les 20.000 euro. Nan mais oh Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty5/10/2009, 23:28

Abi a écrit:
Si je me souviens bien on transmet les anticorps en même temps qu'éventuellement les microbes, enfin il ne doit pas y avoir grand chose qui contre indique vraiment une poursuite de l'allaitement et là, à trois jours, ça me parait incroyable qu'on lui demande ça.

c'est même plutôt justement à conseiller vu qu'on risque de transmettre les microbes par tous les contacts avec le bébé (ce qui se fera aussi de toute façon en donnant le biberon), il vaut mieux en même temps lui transmettre les anticorps qu'on a fabriqué. Le principal problème est, si la maladie nécessite un traitement médicamenteux, d'avoir une prescription compatible avec l'allaitement.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty6/10/2009, 00:04

Il y a très peu de médicaments non compatible avec l'allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty8/10/2009, 12:23

scratch je trouve pas la réponse à une question con-con scratch

peut on allaiter en marchant (j'entend pas là bébé en echarpe) ou est ce que ça dépend des seins de la mamans (seins trop volumineux qu'il faut soutenir ...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement et le sommeil
» Allaitement et peinture
» Allaitement & nuit
» Allaitement et santé de nos bibous
» Positions d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: