Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty2/5/2008, 15:25

Gégé a écrit:
bon vite un diagnostic et un traitement pour croco!!
Contente que d'ici là les teterelles puissent te soulager de la douleur

bisou

Merci Gégé ! FAQ allaitement... - Page 4 104663

Eh bien voilà, je reviens de chez mon doc. J'avais pris le petit fascicule que la fille de la leche league m'avait envoyé pour le convaincre au cas où il serait réticent à me prescrire le traitement. Il a été adorable ! Il est pro-allaitement et apparemment très calé sur la question. Il connaissait la candidose et le traitement associé. Il a jeté un oeil à mes mamelons et a confirmé le diagnostique.
Du coup, j'ai pris rendez-vous avec lui pour suivre Martin. Je vais annuler le rdv pris chez une pédiatre que je ne connais "ni des lèvres ni des dents". FAQ allaitement... - Page 4 974849
Et pour couronner le tout, je lui ai confié que la pédiatre de la PMI que j'avais rencontrée était une conne (pour rappel "laissez pleurer votre bébé", "vous allez devenir esclave de votre enfant", "BCG à 15 jours", etc...) et il m'a laissé entendre que j'avais tout à fait raison de penser ce que je pense... Et toc !

Bilan des courses (pour celles qui se trouveraient un jour confrontées au souci. Je ne vous le souhaite pas...) :
- Violet de gentiane (solution aqueuse à 1%) à mettre sur le mamelon 1 fois par jour après la tétée pendant 3-4 jours
- Gel de daktarin à appliquer sur le mamelon après chaque tétée (sauf celle où on utilise la gentiane) pendant 10 jours selon mon doc, 3 semaines selon la fille de la LL. A voir...

Voilà !

FAQ allaitement... - Page 4 919432 FAQ allaitement... - Page 4 919432 FAQ allaitement... - Page 4 919432
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty2/5/2008, 15:27

ouuuf, contente que tu sache et que tu agisse!!!
Bonne continuation avec ton petit Martin au néné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty2/5/2008, 16:05

Merci Gégé !
Ah et j'ai oublié de vous dire : faut que je laisse le plus possible mes nénés à l'air. Ca va être folklo, moi je vous dis... FAQ allaitement... - Page 4 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty2/5/2008, 16:11

Crocodilette a écrit:
Merci Gégé !
Ah et j'ai oublié de vous dire : faut que je laisse le plus possible mes nénés à l'air. Ca va être folklo, moi je vous dis... FAQ allaitement... - Page 4 974849

FAQ allaitement... - Page 4 157701 c'est très visuel!! FAQ allaitement... - Page 4 189409
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty2/5/2008, 16:30

FAQ allaitement... - Page 4 217568 Crocro!
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty2/5/2008, 19:18

et là, tu nous écris tous seins dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty2/5/2008, 19:56

on a une exibi sur le froum FAQ allaitement... - Page 4 189409

croco FAQ allaitement... - Page 4 217568 FAQ allaitement... - Page 4 217568 FAQ allaitement... - Page 4 217568
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty2/5/2008, 20:19

madamedoel a écrit:
et là, tu nous écris tous seins dehors?
Mouarf... Je savais que quelqu'un allait relever... FAQ allaitement... - Page 4 484266

C'est pour la bonne cause, hein !

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty3/5/2008, 23:23

ouf croco contente que tu aies un diag et un traitement
Mets ta belle lingerie au placard quelques jours, parce que le violet de gentiane, ça tache!!!
Normalement après 3-4 jours de ttt tu devrais déjà bien être soulagée (même si,comme pour toute mycose, il faut traiter après disparition des symptomes pour éviter de cultiver des germes résistants).
Autre truc : si Martin à une tétine (je e sais pas où vous en êtes finalement, ou si tu mets des téterelles, il vaut mieux les stériliser régulièrement pendant le ttt pour ne pas garder de foyer)

bizzz et corèdge Wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty4/5/2008, 23:39

Juste deux infos en passant:

1- demain je rends le tire-lait, Diane ne prend pas le biberon FAQ allaitement... - Page 4 993
2- j'ai testé pour vous la tisane 'maman-baby', à base de fenouil, cumin, et autres plantes réputées pour stimuler la lactation et aromatiser le lait; bah la lactation est, pour moi, toujours pareille, et Diane ne bronche pas si le goût de mon lait a changé FAQ allaitement... - Page 4 993. Mais bon, vu que j'aime bien cette tisane, j'vais continuer à en boire FAQ allaitement... - Page 4 974849
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty4/5/2008, 23:44

Inox a écrit:
Juste deux infos en passant:

1- demain je rends le tire-lait, Diane ne prend pas le biberon FAQ allaitement... - Page 4 993
2- j'ai testé pour vous la tisane 'maman-baby', à base de fenouil, cumin, et autres plantes réputées pour stimuler la lactation et aromatiser le lait; bah la lactation est, pour moi, toujours pareille, et Diane ne bronche pas si le goût de mon lait a changé FAQ allaitement... - Page 4 993. Mais bon, vu que j'aime bien cette tisane, j'vais continuer à en boire FAQ allaitement... - Page 4 974849

Peut-être parce qu'elle t'a sous la main. Wink

Pour mémoire, Louiza n'en a jamais accepté un avant que la nounou ne lui en propose un, à un moment où elle devait avoir faim. Et non seulement elle l'a accepté, mais elle a tout de suite su comment faire.

Si tu envisages de reprendre le travail, à ta place, je le garderais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty4/5/2008, 23:54

Abi a écrit:

Si tu envisages de reprendre le travail, à ta place, je le garderais un peu...


Ah, THE sujet de dispute chez les Inox en ce moment... Rolling Eyes
J'étais en CDD avant mon congé mater, donc là, concrètement, je ne suis en contrat avec aucun employeur pour l'instant. Je n'ai pas super envie de rebosser, mais pas envie de retomber dans les problèmes de sou non plus, mais pas envie de confier ma puce à une ass.mat., et puis Guillaume aimerait TELLEMENT que je reste à la maison pour m'occuper de sa fille et lui cuisiner de bons petits plats, toussa... Bref, je floode, ça n'est pas le sujet.
Au pire, si ça se precise niveau professionnel, je redemanderai une ordonnance pour une location à mon toubib (et en tout cas je garde précieusement les téterelles que j'ai achetées). Parce que là, mon ordo courrait pour 2 semaines, et les 2 semaines prennent fin, spourssa FAQ allaitement... - Page 4 993
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty4/5/2008, 23:59

Inox a écrit:
Abi a écrit:

Si tu envisages de reprendre le travail, à ta place, je le garderais un peu...


Ah, THE sujet de dispute chez les Inox en ce moment... Rolling Eyes
J'étais en CDD avant mon congé mater, donc là, concrètement, je ne suis en contrat avec aucun employeur pour l'instant. Je n'ai pas super envie de rebosser, mais pas envie de retomber dans les problèmes de sou non plus, mais pas envie de confier ma puce à une ass.mat., et puis Guillaume aimerait TELLEMENT que je reste à la maison pour m'occuper de sa fille et lui cuisiner de bons petits plats, toussa... Bref, je floode, ça n'est pas le sujet.
Au pire, si ça se precise niveau professionnel, je redemanderai une ordonnance pour une location à mon toubib (et en tout cas je garde précieusement les téterelles que j'ai achetées). Parce que là, mon ordo courrait pour 2 semaines, et les 2 semaines prennent fin, spourssa FAQ allaitement... - Page 4 993

Ah d'accord, c'est parce qu'on me l'avait prescrit d'emblée pour six mois (trois mois renouvelables)... Donc en effet, à ta place, j'en ferais autant.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty12/5/2008, 16:46

Tadaaaa ! Me revoilà ! Toujours avec ma candidose sous le bras (enfin sur les mamelons... Rolling Eyes )

Pour info, je n'ai finalement pas testé le violet de gentiane (mon médecin estimant que l'anti-mycosique suffirait). Mais il n'y a aucune amélioration depuis maintenant 10 jours que j'ai commencé le traitement. Vendredi, sur les conseils d'une pharmacienne (je tenais plus), j'ai changé de crème anti-mycosique. Mais toujours pas de mieux... FAQ allaitement... - Page 4 993 Toutes les tétées ne sont pas insupportables, mais la douleur est bien là.

Bon, c'est décidé, ce soir je teste le violet de gentiane. Et oui, Fran, je range ma belle lingerie au placard FAQ allaitement... - Page 4 974849 (faudrait déjà que j'en ai parce que les soutifs d'allaitement, dans le genre glamour... Rolling Eyes Laughing ). La tétine qu'on lui donne de temps en temps est systématiquement stérilisée, plusieurs fois par jour. Wink

Souhaitez-moi bonne chance. Parce que là, si ça ne marche pas, je sais pas ce que je vais pouvoir faire d'autre... FAQ allaitement... - Page 4 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty12/5/2008, 16:50

bon courage crocodilette ça ne doit pas être marrant!
j'espère que le violet de gentiane marchera!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty12/5/2008, 16:55

Ben bonne chance Croco... FAQ allaitement... - Page 4 349411 FAQ allaitement... - Page 4 349411 FAQ allaitement... - Page 4 349411
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty12/5/2008, 17:18

courage croco
mais je me demande si le fait que ça résiste comme ça ne serait pas signe que...ce n'est pas ça scratch (en général, ça se traite bien ce truc). Enfin, j'espère que le violet va être efficace

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty12/5/2008, 17:43

françoise1973 a écrit:
courage croco
mais je me demande si le fait que ça résiste comme ça ne serait pas signe que...ce n'est pas ça scratch (en général, ça se traite bien ce truc). Enfin, j'espère que le violet va être efficace

Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé, mais ça en a tout de même tout l'air... scratch Une sensation de brûlure qui s'intensifie au cours de la tétée, que je ressens aussi entre les tétées, le mamelon rosé et qui pèle de temps en temps... Je teste le violet de gentiane, si ça ne change rien, je rappellerai la fille de la LL et j'aviserai. FAQ allaitement... - Page 4 993

Merci les filles ! FAQ allaitement... - Page 4 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty12/5/2008, 18:06

Abi a écrit:
Ben bonne chance Croco... FAQ allaitement... - Page 4 349411 FAQ allaitement... - Page 4 349411 FAQ allaitement... - Page 4 349411

J'en rajoute une couche! FAQ allaitement... - Page 4 349411 FAQ allaitement... - Page 4 349411 FAQ allaitement... - Page 4 349411
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty20/5/2008, 11:36

Bon ben, bilan... Cette vilaine mycose est toujours là. J'ai testé le violet de gentiane toute la semaine dernière (Martin avait l'air d'un petit vampire avec ses lèvres violettes... FAQ allaitement... - Page 4 974849 ) Je crois que ça m'a soulagée un peu, je n'ai pas eu de grosse crise, mais ça reste trèèèèès sensible. La LL conseille de ne pas utiliser le violet de gentiane au-delà de 7 jours. On a donc arrêté et je continue l'application de gel de Daktarin sur les mamelons après chaque tétée. Je ne redoute pas le moment de la tétée, mais ce n'est pas une partie de plaisir... pale
Mon médecin trouve ça normal, il me conseille de continuer l'antifongique et me confirme que ça peut être long.
Vous en pensez quoi ? Ça va faire 3 semaines que je traîne ça. Vous pensez que ça peut encore se régler ? Parce que si je dois tenir comme ça pendant tout mon allaitement, je vais péter un plomb et je n'en garderai pas un bon souvenir. Ça serait dommage quand même... FAQ allaitement... - Page 4 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty20/5/2008, 11:43

Crocodilette a écrit:

Vous en pensez quoi ? Ça va faire 3 semaines que je traîne ça. Vous pensez que ça peut encore se régler ? Parce que si je dois tenir comme ça pendant tout mon allaitement, je vais péter un plomb et je n'en garderai pas un bon souvenir. Ça serait dommage quand même... FAQ allaitement... - Page 4 993

j'y connais rien en candidose mais je me dis qu'une mycose ça finit bien un jour, et bon tu vas pas la garder pendant tout ton allaitement.

est ce que la mycose s'adapte aux medocs et deviendrait plus résistante, ou restante à certaines crème et pas à d'autres?
tu sais si t'as tout essayé en matière de traitement?
Je sais que se trainer un sale truc sur le corps, surtout au delà de la durée annoncée, c 'est déprimant, mais ça va bien finir par partir,
et pour le coup ptet que ça peut te motiver pour la suite de te dire qu'au moins t'aimerais arrêter ton allaitement en ayant plus mal aux seins et pas à cause de la candidose?

en tout cas je te fais plein de bisous d'encouragement ça ne dois pas être facile.
Et les bouts de seins au fait a soulage? tu t'en sers?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty20/5/2008, 11:50

pepina a écrit:

est ce que la mycose s'adapte aux medocs et deviendrait plus résistante, ou restante à certaines crème et pas à d'autres?

je ne sais pas si c'est le cas spécifiquement ici, mais oui, les mycoses peuvent devenir résistantes à certains antifongiques (comme les bactéries aux antibio), c'est pour ça qu'il faut toujours continuer les ttt quelques jours après la disparition des symptomes, car il peut rester des souches qui se redéveloppent ensuite et sont devenues résistantes au ttt qu'elles ont reçu.

Courage croco, j'espère que cette saleté va rendre les armes (je pense qu'en cas de résistance, on peut passe rà un antimycotique par voie orale, il y a des infos dans la fiche de LLL je pense). Par contre, un petit truc : moi, j'appliquais le daktarin avant la tétée, comme ça Aliaume était traité en même temps. Il n'avait lui aucun symptome, mais il risquait quand même d'entretenir le truc chez moi si il n'était pas traité. Ton médecin ne t'a pas recommandé de faire comme ça?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty21/5/2008, 10:51

Ah tiens, Fran, le daktarin avant la tétée... Je pensais que le mettre après la tétée suffisait pour traiter sa bouche à la prochaine tétée. Mais tu as raison, une application "plus fraîche" serait sans doute plus efficace. Je vais demander à mon médecin ce qu'il en pense (c'est lui qui m'avait conseillé d'appliquer après).
Pour les téterelles, Pepina, j'évite. Justement pour traiter la bouche de Martin en simultané. Wink
Bon, je continue le traitement. On verra bien. Je douille encore, mais ce n'est plus à se taper la tête contre les murs. FAQ allaitement... - Page 4 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty21/5/2008, 11:07

Pfff Croco No
C'est vraiment pas de bol, cette mycose! En tout cas tu es drôlement courageuse de t'accrocher, il a une maman en or ce petit Martin! FAQ allaitement... - Page 4 977259 FAQ allaitement... - Page 4 217568
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty22/5/2008, 19:35

Des nouvelles de ton docteur Croco ? Courage en tout cas ! FAQ allaitement... - Page 4 217568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement et le sommeil
» Allaitement et peinture
» Allaitement & nuit
» Allaitement et santé de nos bibous
» Positions d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: