Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Portage: jusqu'à quel poids ?

Aller en bas 
+6
Katja
Hermance
Disturbed
Abi
Frannou
Bonnie
10 participants
AuteurMessage
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty10/4/2008, 21:22

Bonjour,

J'ai une question pour les porteuses de "grands" enfants: on peut porter jusque quel poid dans un sac à dos ?
Car cet été on va faire des longues balades/visites (on part au Québec cheers cheers ) et je me demandais s'il vallait la peine d'acheter un sac à dos pour porter Emma ...

D'avance merci,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty10/4/2008, 22:19

Tu parles des sacs à dos, style les trucs de rando avec des armatures toussa?
si c'est ça, je ne sais pas.
Si tu parles de portage dans le dos avec des porte bébé en tissus (écharpe etc). Aliaume fait 16 kg et pas de soucis encore....

et le Québec : Portage: jusqu'à quel poids ? 22138 Portage: jusqu'à quel poids ? 22138 Portage: jusqu'à quel poids ? 22138

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty10/4/2008, 22:21

Et j'ai essayé avec Nils (environ 20 kilos) et l'aspect psychologique du truc mis de côté, je suis sûre que c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty10/4/2008, 22:29

Rien à voir mais... j'ai passé presque trois semaines au Canada en 2006 et cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty10/4/2008, 22:35

Bon, je sens que je vais faire un post pour que vous me donniez vos idées de circuit ;-)))

Sinon, je ne pensais pas trop à l'écharpe, car j'espère que c'est mon homme qui portera et bon, le connaissant ...
Donc oui, je pensais à un sac à dos avec armatures.

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty10/4/2008, 22:43

On n'a pas ce genre de sac à dos à la maison, juste l'écharpe. Et pour l'écharpe à 13 kg je porte encore Louis les doigts dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty19/4/2008, 00:47

Bon, je suis allée jeter un coup d'oeil aux sacs à dos de randonnée et je suis ... septique ...

En effet, l'enfant n'est pas dos à dos avec le porteur (c'était comme cela quand j'étais petite et que mon papa me portait).
Il est à une certaine distance du dos (à vue de nez: 20 cm), donc je me dis bonjour le bras de levier, cela ne doit pas être confortable ... En plus du poids des armatures.

Je me demandais, Fran, toi qui t'y connais, avec le Tricotti, il n'y a pas moyen de porter sur le dos ?
Sinon, j'avais vu, heuuuuuuuu, je ne sais plus le nom, je crois que Lorène en a acheté un c'est faisable avec un gosse de 4 ans ?

Ou bien, il faut vraiment que je me mette (enfin, mon homme) à l'écharpe ?

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty19/4/2008, 00:58

Bonnie a écrit:
Sinon, j'avais vu, heuuuuuuuu, je ne sais plus le nom, je crois que Lorène en a acheté un c'est faisable avec un gosse de 4 ans ?

J'ai retrouvé: chinado
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty19/4/2008, 09:22

Scuse Bonnie, j'avais pas vu ton message avant Embarassed

Le chinado, en tout cas celui que j'ai, ça ne me semble pas envisageable pour un enfant de 4 ans. Et surtout, ce n'est que de l'appoint, honnêtement au bout d'une demi-heure j'ai mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty19/4/2008, 09:32

J'ai trouvé ceci mai j'ai pas l'impression que c'est ca que tu cherches...

Dos à dos avec le pourteur? scratch J'ai jamais vu ça moi.

Portage: jusqu'à quel poids ? 342772 Zut le lien fonctionne pas ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty19/4/2008, 09:53

Oui, Katja, c'était à la base à ce genre de sacs à dos que je pensais (enfin, celui de ton site, m'a déjà l'air mieux car on dirait qu'il n'y a pas les armatures; quoi que ? Ils parlent de chassis en alu ?) ...

Et dos à dos, cela existait quand j'étais petite (mais bon, ça date ;-).
J'ai encore une photo de mon papa qui me porte ...

Aïe Lorène, tu m'enlèves tout espoir ;-)

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'on va aller vers l'écharpe (je vais faire des essais aujourd'hui avec mon Tricotti, mais je ne pense pas que cela va aller, ils disent jusque 18 mois et ne parlent pas de la position sur le dos ...).

Je me demandais, l'écharpe, elle fait combien de large ?
Car j'en ai une en coton fin (que je n'ai, je pense, quasi jamais utilisée), faite dans du tissu genre pagne africain, j'ai fait des essais avec Emma, pas moyen d'aller de dessous ses fesses à son dos, elle me semble trop grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty20/4/2008, 22:54

Alors...
bienvu, la distance qui fait bras de levier, c'est tout à fait ça qui rend les porte bb physiologiques plus confortables.

Porter avec la tricoti...hnnètement je n'y crois pas trop, le tissus se laisse trop aller (enfin, fais un essai, tu verras bien).
Le chinados : Aliaume (bientôt 16 kg) va toujours dedans sans problème et j'ai rarement l'occasion de le poster longtemps, mais je suis sûre que je pourrais tenir plus d'une heure facile (Lorène, tu es sure qu'il n'y a pas un petit soucis de position? quand tu parles d'1/2h, tu veux dire sur le dos???)
Pour ta dernière question, l'écharper "de marque" fait 70 cm de large (et pour le portage "longue durée" d'un grand bambin, je ne te conseille pas non plus le tissu type wax, c'est pas assez souple je pense).

Pour le portage dos à dos, c'est marrant j'ai justement vu des photo de portage traditionnel (je crois que c'était asiatique) comme ça, je me disais que j'allais chercher comment faire (mais là...je ne sais pas)

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty20/4/2008, 23:08

si tu veux essayer une écharpe de portage la porte t'est ouverte Bonnie, suis pas bien loin
et si ca te convient tu peux l'empruner pour partir au Québec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty20/4/2008, 23:25

françoise1973 a écrit:

Le chinados : Aliaume (bientôt 16 kg) va toujours dedans sans problème et j'ai rarement l'occasion de le poster longtemps, mais je suis sûre que je pourrais tenir plus d'une heure facile (Lorène, tu es sure qu'il n'y a pas un petit soucis de position? quand tu parles d'1/2h, tu veux dire sur le dos???)

Ben oui, sur le dos. Mais je n'arrive pas à la mettre haut, elle reste comme sur la photo, même en attachant les pans au niveau des aisselles Portage: jusqu'à quel poids ? 993

Du coup elle est assise ou quasiment sur mes grosses fesses, au moins ça sert à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty20/4/2008, 23:57

Val a écrit:
si tu veux essayer une écharpe de portage la porte t'est ouverte Bonnie, suis pas bien loin
et si ca te convient tu peux l'empruner pour partir au Québec Wink

Holala Embarassed Embarassed ça c'est super gentil !!! Embarassed Embarassed

Pour les essais, je ne dis pas non, ce serait vraiment super !
Mais pour te l'emprunter, cela me gène, tu sais, on part quasi 3 semaines, cela fait long quand même ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty21/4/2008, 00:00

françoise1973 a écrit:

Le chinados : Aliaume (bientôt 16 kg) va toujours dedans sans problème et j'ai rarement l'occasion de le poster longtemps,

Méfiez vous, Fran elle poste les mouflets Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty21/4/2008, 00:09

Portage: jusqu'à quel poids ? 974849
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty21/4/2008, 10:46

sinon, chez Déclathlon, il n'y en a pas, des sacs comme tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty21/4/2008, 10:50

Bonnie a écrit:
Val a écrit:
si tu veux essayer une écharpe de portage la porte t'est ouverte Bonnie, suis pas bien loin
et si ca te convient tu peux l'empruner pour partir au Québec Wink

Holala Embarassed Embarassed ça c'est super gentil !!! Embarassed Embarassed

Pour les essais, je ne dis pas non, ce serait vraiment super !
Mais pour te l'emprunter, cela me gène, tu sais, on part quasi 3 semaines, cela fait long quand même ...

Bizzz
Danielle
en 3 semaines je ne risque pas de concevoir un bébé, accoucher et le porter, et si je rencontre une maman qui a besoin d'une tite initiation je prendrai un autre tissu
au vu du prix d'une écharpe je pense sincerement que tu peux l'emprunter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty21/4/2008, 12:03

Il y a aussi le porte bébé ERGO Je ne l'ai jamais testé sur de la durée, mais je pense qu'il est pas mal

Vanessa : prrrrrrrrrrrrrrrrttttttttttttttttttttttt

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty21/4/2008, 21:49

madamedoel a écrit:
sinon, chez Déclathlon, il n'y en a pas, des sacs comme tu veux?

Si, si, c'est d'ailleurs là que j'étais allée voir ...
Mais, cela ne m'inspire pas trop (cela n'a pas l'air confort pour le porteur).

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage: jusqu'à quel poids ? Empty
MessageSujet: Re: Portage: jusqu'à quel poids ?   Portage: jusqu'à quel poids ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage: jusqu'à quel poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: