Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les samoussas (Ile de la Réunion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Les samoussas (Ile de la Réunion)   Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty12/4/2008, 16:41

Recette de ma Belle mere malgache (pour une fois que je mets en pratique un conseil ...)
Ici on adore ceux au poulet Les samoussas (Ile de la Réunion) 653878

Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 20 mn.
Pour 50 Samoussas


Ingrédients pour la pâte

  • 1 Kg de farine

    1 pincée de sel

    1 verre d’eau

    1 pincée de curcuma



Ingrédients pour la farce

  • 500 Gr de blanc de poulet

    100 Gr d’oignons verts hachés

    50 Gr de persil ou de feuilles de coriandre hachées

    Sel, poivre, piment vert (pour moi une cuillere à café de curry en plus).



LA Pâte : PRÉPARATION


Mettre la farine, le sel et le curcuma dans un grand récipient, mélanger le tout (avec les mains) et rajouter l’eau au fur et à mesure jusqu’à l’obtention d’une pâte dure. Bien travailler cette pâte et la laisser reposer 5 à 10 mn puis faire des boules de 80 à 90 gr environ (cuillere à soupe aproximativement), puis les aplatir une par une en cercle d’environ 12 cm de diamètre.

Mettre une couche d’huile entre chaque galette et les superposer .

Aplatir à nouveau cette couche de 5 galettes en un cercle d’environ 25 cm de diamètre et la cuire sur une plaque en fonte (heuuu ça marche très bien dans une grande poêle Tefal ).

La retourner pour cuire l’autre face .

Défeuillez cette pâte et découpez la en bande de 5 X 15 cm.

Plus simplement, il existe de la pâte toute prête en vente en rayon surgelé. (quand j'ai le fleme je prend la marque HERTA)

LA FARCE : PRÉPARATION

Découper le blanc de poulet en cubes de 1 cm et les mettre dans un récipient avec les oignons verts, le persil ou coriandre et les épices.

Bien mélanger le tout.

Poser le contenu d’une cuillère à café de farce sur la moitié inférieure du rectangle de pâte et faire ainsi un cornet, puis rabattre 2 fois de façon à emprisonner la farce dans un triangle de pâte. Coller l’extrémité de celle-ci avec un mélange assez compact de farine additionnée d’eau afin d’éviter que le samoussa se déroule à la cuisson (Voir la technique du pliage du samoussa ci-dessous).

Les samoussas (Ile de la Réunion) Pliage10


CUISSON DES SAMOUSSAS


Faire chauffer l’huile à température de 180 °dans une grande casserole ou une friteuse.

Plonger les samoussas dans cette huile et laisser cuire environ 5 à 7 minutes en les retournant (avec une ecumeuse) jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

On peut les poser sur des sopalains pour oter l'exendent de graisse. Et si vous le souhaitez un peu de nioc nam et hop !

Bon appétit ..!


La prochaine fois je vous prends des tofs en cours de realisations Wink


Dernière édition par Brunehaut le 17/4/2008, 22:04, édité 1 fois (Raison : coquille titre)
Revenir en haut Aller en bas
JaH

JaH


Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Les samoussas (Ile de la Réunion)   Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty12/4/2008, 16:45

Han !! Quelle coincidence !!! Au moment où je m'inscris, un post qui parle de mon île...

ça fait longtemps que j'en ai pas mangé...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Les samoussas (Ile de la Réunion)   Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty12/4/2008, 16:50

Aaaaaaaah, cela me rappelle de bons souvenirs de notre magnifique voyage à la Réunion ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Les samoussas (Ile de la Réunion)   Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty12/4/2008, 21:33

Je fais une version avec du thon Wink

Pour un vingtaine de petits samosas :

10 feuilles de brick.

Pour la farce :
1 grosse boîte de thon au naturel
3 cebeths
1/2 cuillère à café de piment en poudre
2 grosses poignées de coriandre fraiche
Le jus d'un citron vert
Sel
Poivre
Huile à frire dans une fritteuse (cuisson au four possible)

Mélanger les ingrédients de la farce dans un mixer. Mixer grossièrement le tout.
Déposer une cuillère de farce sur une demi feuille de brique et former les samossas.
Les faire frire ou cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty
MessageSujet: Re: Les samoussas (Ile de la Réunion)   Les samoussas (Ile de la Réunion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les samoussas (Ile de la Réunion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: