Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les pics de croissance ?

Aller en bas 
+8
Vanessa
Annouch
pepina
Gaëlle
Frannou
Abi
Violette
Crocodilette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/4/2010, 12:11

Laughing Fran
Courage Pépinouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/4/2010, 12:16

la chaaaaaaaaaaaaaance, un bébé qui mange!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/4/2010, 12:59

Frannou a écrit:
ben elle est moitié bretonne quand même hein Wink

ça doit être ça! bon là elle s'est arrêtée, mais elle n'est pas calmée... elle tète sa main, et ouvre grand la bouche...
elle a tété presque 2h non stop...
scratch ça reprend..je demande si c'est vraiment manger qu'elle veut, en meme tps je l entends déglutir...


Rosetta, Juliette voulait pas manger?à cet age?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/4/2010, 13:35

De 3 mois à 1 an 1/2. Après, ça a commencé à devenir supportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/4/2010, 14:25

Rosetta a écrit:
De 3 mois à 1 an 1/2. Après, ça a commencé à devenir supportable.
ah ouai ça c'est dur... moi je fais ma maline mais en vrai un enfant qui mange pas ça c'est angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/4/2010, 14:45

pepina a écrit:
Rosetta a écrit:
De 3 mois à 1 an 1/2. Après, ça a commencé à devenir supportable.
ah ouai ça c'est dur... moi je fais ma maline mais en vrai un enfant qui mange pas ça c'est angoissant...

on se faisait justement la réflexion avec deux copines vendredi : l'une a un petit garçon très très gourmand qu'elle ne sait comment "freiner" un peu, l'autre a un oisillon qui picore à peine et c'est le casse tête pour le faire manger. C'est mal fichu parfois Les pics de croissance ? - Page 2 993

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/4/2010, 18:44

je me souviens d'un jour, elle avait quasi rien bu au petit déj, n'avait absolument rien mangé et son goûter a duré 1h45, avant de finir dans l'évier, lancé un peu précipitemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 10:04

depuis hier après-midi, Riwan prend les 2 seins, et réclame toutes les heures, j'ai passé une nuit diabolique en prime et rebelotte ce maton, j'ai l'impression qu'il n'est pas rassasié pourtant j'ai du lait qui coule encore après la tétée scratch

bref, voilà, j'ai l'impression que les pics de croissance ça dure 3 ans Les pics de croissance ? - Page 2 713969
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 10:36

RPLY a écrit:
depuis hier après-midi, Riwan prend les 2 seins, et réclame toutes les heures, j'ai passé une nuit diabolique en prime et rebelotte ce maton, j'ai l'impression qu'il n'est pas rassasié pourtant j'ai du lait qui coule encore après la tétée scratch

bref, voilà, j'ai l'impression que les pics de croissance ça dure 3 ans Les pics de croissance ? - Page 2 713969

On dit agent pénitentiaire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Invité
Invité




Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 10:49

Les pics de croissance ? - Page 2 974849 nan mais bon, l'idée était ce "MATIN" mais tu vois Kiné, tu hantes tellement mes pensées ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 10:50

Mais ca ne ct pas un peu calmé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 10:55

ha si si, et là depuis hier ça reprend mais ++++, c'est pour ça, je me demande si c'est le comportement normal de Riwan, c'est à dire qu'il gloutonne grave (nan mais parce que il boit, s'endorre repu, se reveille, il crachouille un peu, et hop il reprend le sein, et ça peut durer 2h comme ça! sans compter les pauses tétouilles ...) soit c'est le pic des 3 semaines, mais voilà quoi, si c'est toute les semaines pendant 5 jours, ça risque d'être chaud à gerer (parce que le coup de seins nus sous la couette c'est bien quand on a pas une grande puce à gérer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 11:01

RPLY a écrit:
ha si si, et là depuis hier ça reprend mais ++++, c'est pour ça, je me demande si c'est le comportement normal de Riwan, c'est à dire qu'il gloutonne grave (nan mais parce que il boit, s'endorre repu, se reveille, il crachouille un peu, et hop il reprend le sein, et ça peut durer 2h comme ça! sans compter les pauses tétouilles ...) soit c'est le pic des 3 semaines, mais voilà quoi, si c'est toute les semaines pendant 5 jours, ça risque d'être chaud à gerer (parce que le coup de seins nus sous la couette c'est bien quand on a pas une grande puce à gérer) Wink

C'est fort possible que ce soit le pic des trois semaines. C'est dur, je sais, mais c'est pas non plus toutes les semaines, les pics vont s'espacer.
Courage Les pics de croissance ? - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 11:09

oui, au début, ils sont super proches (1,3,6 semaines environ) puis ça s'espace (3 mois, 6 mois...)
Courage, c'est rude à passer, mais après, ça se calme Les pics de croissance ? - Page 2 217568

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 11:13

Mais Frannou, est-ce que ces pics peuvent passer inaperçus?
Parce qu'avec le recul, j'ai pas vraiment le souvenir (ou alors j'ai occulté?!) d'avoir vécu ca avec Logan, surtout ceux des 3 et 6 semaines.


Dernière édition par Khélia le 26/4/2010, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 11:17

tout à fait, ils sont + ou - "intenses" selon les bébés et en effet ils peuvent passer inaperçus (et d'ailleurs, il y en a encore après, quand le bébé/enfant est diversifié/sevré et là, souvent on se dit "mais keskilaaaaaa???" pendant 1 jour ou 2 et c'est en fait un pic de croissance Wink )

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 11:24

Ok.
Mais je ne sais pas trop si c'est moi qui n'ai pas relevé plus que ca ou si je ne m'en souviens plus.
Et ca m'inquiète un peu pour William là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 11:46

ho bah je prends mon courage à deux mains Les pics de croissance ? - Page 2 108519
merci Les pics de croissance ? - Page 2 217568 Les pics de croissance ? - Page 2 217568 Les pics de croissance ? - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty26/4/2010, 12:36

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/5/2010, 11:36

ce matin je vous racontais ça :
rply-yakoidantavie a écrit:
hier à partir de 16h j'ai eu un bébé pendu aux seins, il n'arretait pas, j'ai reussit à le faire lacher vers 21h, et encore il pleurait 15 min après, même pas de la tetouille, il crevait de faim, mangeait ses mains, bavait à fond pale pale sauf que j'avais beau exprimer à fond mes seins, rien, pas une goutte pale pale pale panne sèche ! Du coup j'ai dormi avec lui dans sa chambre, il a tété dans le vide jusqu'à 3h et là, Hoooo miracle, y en avait partout bounce pfiou la trouillotte je vous dit pas ! J'ai même failli envoyer Antoine a la pharmacie de garde pour une boite de lait pale


et depuis je cogite parce que Riwan n'arrette pas de reclamer, depuis cette nuit je pense qu'il a dpu quitter le sein 1h en tout!! là il vient de s'endormir et franchement ça fait du bien, parce que je suis epuisée et que la grande soeur me sollicite +++.

Donc si je met ça bout à bout, le "manque" de lait, la sollicitation, les cris, les pleurs etc ... je suis en plein dans le pic des 6 semaines bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/5/2010, 12:08

Courage Rêve Les pics de croissance ? - Page 2 217568
N'hésite pas à pratiquer l'hyperalternance (changer de sein toutes les 5 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty12/5/2010, 12:27

merci Annouch !!!

c'est ce que je fais, du coup, c'est un peu la honte si quelqu'un debarque mais j'ai fermé les rideaux et viré le soutif et le teeshirt, le petit est dans l'echarpe et pis j'essaie quand meme de faire à manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty13/5/2010, 12:32

c'etait franchement dur hier, jusqu'à ce qu'il s'endorme, punaise, j'aurai bruler un cierge tellement j'en pouvais plus et je voulais que ça s'arrette ! j'avais les seins hyper douloureux, pis impossible de mettre de la creme vu qu'il n'arrettait pas de teter No
ce matin, j'ai pris une taille de soutif, et pour le moment il a fait 7h30 et ... il dort encore Very Happy j'ai bon espoir que ça se soit passé Les pics de croissance ? - Page 2 349411
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty13/5/2010, 15:49

Super Rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty13/5/2010, 22:42

super rêve (mais euh, je ne comprends pas pour la crème, ça prend quelques secondes à mettre et tu peux mettre avant la tétée tu sais. Quand j'ai mal, je tartine copieusement de lansinoh juste avant la tétée ça "adoucit" bien le contact

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pics de croissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pics de croissance ?   Les pics de croissance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pics de croissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: