Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement "long"

Aller en bas 
+22
Rosetta
Emilie
Vanessa
Disturbed
Selphy
Katja
Gaëlle
Annouch
Crocodilette
ginko
Hermance
luna
Graziella
Tibou
Violette
Khélia
Mamz'elle
Gégé
Sophie
pepina
Frannou
Abi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty17/9/2009, 15:00

françoise1973 a écrit:
Tibou a écrit:
Alors...
Mes seins sont à moi et ils sont multi-fonctions un peu comme les couteaux suisses Allaitement "long" - Page 8 Icon_biggrin je n'ai jamais eu de souci à avoir des seins-sexuels, des seins-nourrissiers, des seins-sexys en décolleté...

et j'ajouterai que ce que tu dis là pourrait aussi s'appliquer à notre bouche, à nos mains.... Heureusement qu'un organe peut être "multi fonction", pourquoi est-ce que spécifiquement pour les seins ça poserait problème?

Parce que y a quand même du lait qui en sort, c'est pas très glamour quoi...
Enfin je sais pas puisque je n'ai jamais allaité donc c'est peut être (sûrement) une fausse idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty17/9/2009, 15:03

en même temps c'est pas un robinet de lait... n'ayant jamais eu vraiment de fuite je sais pas, mais j'avais du lait quand Gabriel tétait c'est tout...en dehors d'une pression bien particulière y a pas de raison d'arroser ton partenaire no plus:D enfin je crois... ( et à vrai dire si ça devait arriver çame paraitrait pas bien grave...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty17/9/2009, 15:09

pepina a écrit:
en même temps c'est pas un robinet de lait... n'ayant jamais eu vraiment de fuite je sais pas, mais j'avais du lait quand Gabriel tétait c'est tout...en dehors d'une pression bien particulière y a pas de raison d'arroser ton partenaire no plus:D enfin je crois... ( et à vrai dire si ça devait arriver çame paraitrait pas bien grave...)

Pareil. Dans un total de 39 mois d'allaitement, je pourrais compter sur les doigts de la main le nombre de fois où j'ai eu une montée de lait "spontanée" (d'ailleurs, je ne mets jamais de coussinets absorbants). Et de manière générale, ce genre de "fuite" est généralement limités aux premières semaines/premiers mois. Heureusement, les mamans qui allaitent 1,2,3...ans ne passent pas leur vie avec des auréoles dans leurs tshirts Wink Allaitement "long" - Page 8 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty17/9/2009, 15:21

Bah comment tu fais, Frannou, quand Solal tête un sein, t'as pas l'autre qui coule-lol? (kikou-lol, oué jeu de mot pourri mais c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty17/9/2009, 15:43

non, mon sein droit est à sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty17/9/2009, 19:04

Si je comprends bien, faut juste éviter que l'amoureux lèchouille les seins? Ca remonte à tellement loin que j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty17/9/2009, 19:50

Rosetta a écrit:
Si je comprends bien, faut juste éviter que l'amoureux lèchouille les seins? Ca remonte à tellement loin que j'ai oublié...
d'un point de vue technique je pense que léchouille y a pas de risque, c'est tétouille Very Happy bref, après je sais pas mais moi à moins d'une véritable succion ou quand j'exerçais une pression (cf la fois où j'avais oublié mon tire lait et que je devais laisser gabriel) y a pas de lait qui sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty18/9/2009, 09:22

pepina a écrit:
Rosetta a écrit:
Si je comprends bien, faut juste éviter que l'amoureux lèchouille les seins? Ca remonte à tellement loin que j'ai oublié...
d'un point de vue technique je pense que léchouille y a pas de risque, c'est tétouille Very Happy bref, après je sais pas mais moi à moins d'une véritable succion ou quand j'exerçais une pression (cf la fois où j'avais oublié mon tire lait et que je devais laisser gabriel) y a pas de lait qui sort...

Et quand bien même...
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty29/11/2009, 22:51

23 mois aujourd'hui, dans 1 mois ça fera 2 ans... moi je vais réussir à faire ça ! J'en reviens toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty30/11/2009, 10:25

han Allaitement "long" - Page 8 22138
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty30/11/2009, 10:59

Waouh!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty30/11/2009, 12:29

C'est chouette hein ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty30/11/2009, 14:12

un jour après l'autre...on ne voit pas le temps passer Wink
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 18:11

parce que je trouve qu'il y a vraiment de la magie dans ces photos allaiter un bambin

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 18:24

Oui, elles sont jolies ces photos.
Avant, l'idée d'allaiter un enfant au delà de un an, je trouvais ça étrange. Mais maintenant, je sais pas, je me dis "pourquoi pas ?"
Peut être parce que je pourrais me projeter dans l'hypothèse ou Nicolas, qui va avoir 4 ans tèterait encore de temps en temps (ce n'est pas le cas), l'idée ne me semble plus incongrue...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:28

ces photos me dérangent et me mettent mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:35

Sarah a écrit:
ces photos me dérangent et me mettent mal à l'aise

sans aller jusque là, pour les enfants ayant plus d'une dizaine de mois, j'ai du mal....
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:41

oui moi aussi j'ai du mal avec celles où les allaités font bien plus enfants que nourrissons, au delà d'un an.
celle avec la petite de 4 ans et demis me dérange mm tant elle fait petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:41

Je rejoins Sarah. Je les avais déjà vues et je ne suis pas sous le charme.
Certaines ont des titres "sexualisés" et je trouve que ça n'a pas sa place dans le contexte. Pour d'autres, la petite fille de 4 ans et demi aux cheveux longs, ça me fait VRAIMENT bizarre.

Et c'est drôle, je ne pourrais pas me projeter et imaginer qu'un de mes enfants tète après son sevrage. Pour Nils, qui s'est sevré à 9 mois, quand je le regardais à un an il m'aurait paru tout à fait incongru qu'il tète encore, alors que pour Louiza à deux ans, ça ne me semblait pas du tout étrange. Mais aujourd'hui, je trouve l'idée même inenvisageable (alors que si elle n'était pas sevrée, ça me semblerait sûrement naturel). Bref, chez moi pas une question d'âge, mais de point de non retour.

Et là, le côté "je m'expose" ne me semble pas naturel. Pareil, pour moi, l'allaitement, d'un bambin en particulier, est une affaire privée, et s'il n'est pas question de se cacher. On voit trop de seins. Allaitement "long" - Page 8 993
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:49

oui abi tu as aussi mis le doigt sur qque chose qui me gène: la pudeur.
autant je ne trouve pas indécent une femme qui se met tranquiloute dans un coin de resto/galerie pour allaiter son petit dans un lieu public (car le sein est alors dépourvu de son aspect sexuel à mes yeux) et le nourrisson n'a pas encore les notions de pudeur et elles ne sont pas pour tout de suite.
autant avec la fillette de 4 ans et demi, je me demande comment on fait pour lui faire acquérir les notions d'intimité, de pudeur quand maman expose son sein comme ça pour l'allaitement alors que théoriquement la petiote est en age de comprendre (du moins débute) ce qui se fait ou pas en public...?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:50

J'allaite encore Adam mais pas en public. Quand nous sommes invités chez de la famille ou des amis, il ne tête pas tant pis. Je ne veux pas les mettre mal à l'aise car je comprends que ça puisse déranger.

Mais là ces photos c hallucinant !

Entre - Sensualité - Brigitte et Eric 31 mois où le gamin lèche le téton de sa mère et celles où les 2 gamins têtent en même temps, je trouve que ça fait "vache laitière !" et puis on voit trop de seins, les photos allaitement sont bien plus jolies qd le sein est caché, où l'on devine...

Rêve : tu trouves quoi de beaux dans ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:51

alors chez moi c'est un effet quazi inverse. J'aurai été outrée/choquée par ces photos avant (il y a 2 ans à peu près)

et maintenant, maintenant que j'ai envie d'allaiter, maintenant que j'ai rencontré des allaitantes de longue durée, bah ça me choque pas, ça m'émeut, je trouve ça magique. Tant dans le regard que pose la maman, que dans le regard de l'enfant. Very Happy

les photos sont prises dans le but de promouvoir l'allaitement long, c'est indéniable, on y montre des seins, bah ouais mais sur la plage y en a aussi. Et on oblige personne (enfin, je suppose) Wink

elles ne me dérangent pas, même si perso, je ne me ferai pas prendre en photo le sein à l'air Razz


après pour la question de pudeur ou d'education à la pudeur, je crois que c'est une question de culture/d'éducation personnelle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:52

Celles intitulée "Sensualité" me choque partiulièrement. Déjà, le nom est plus que limite... et en plus, il est littéralement en train de lécher le sein de sa mère, comme un jeu sexuel entre adultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:52

Sarah a écrit:
J'allaite encore Adam mais pas en public. Quand nous sommes invités chez de la famille ou des amis, il ne tête pas tant pis. Je ne veux pas les mettre mal à l'aise car je comprends que ça puisse déranger.

Mais là ces photos c hallucinant !

Entre - Sensualité - Brigitte et Eric 31 mois où le gamin lèche le téton de sa mère et celles où les 2 gamins têtent en même temps, je trouve que ça fait "vache laitière !" et puis on voit trop de seins, les photos allaitement sont bien plus jolies qd le sein est caché, où l'on devine...

Rêve : tu trouves quoi de beaux dans ces photos ?

je ne crois pas avoir employer le mot "beau", je crois avoir dit "magique" Wink

et en plus j'avais pas lu les titres des tofs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty14/1/2010, 20:53

Rosetta a écrit:
Celles intitulée "Sensualité" me choque partiulièrement. Déjà, le nom est plus que limite... et en plus, il est littéralement en train de lécher le sein de sa mère, comme un jeu sexuel entre adultes...
pareil,ca me choque pas mais je trouve ca anormal et ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement "long" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement "long"
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres, les conseils, etc ou "maman spontanée" ?
» Emincé de boeuf "façon boboon"
» Couches "culottes" (à enfiler)
» Leurs repas, avec ou avant vous?
» Un autre "jeu" dangereux au collège !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: