Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [demande de recette] Asperges ?

Aller en bas 
+4
Vanessa
lilibel
luna
Hermance
8 participants
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty18/5/2008, 12:53

Nous avons eu des asperges ds notre panier bio (elles sont grandes et blanches).

J'avoue ne pas trop aimer ça, alors que l'Homme en raffole.

Vous avez des recettes, des suggestions ?

J'ai regardé sur marmiton, mais les flans et soupes, bof, quoi.

A vot' bon coeur, m'sieur dames !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty18/5/2008, 12:54

han j'adore ça, et je les cuis tout simplement à l'eau salée. et les mange encore un peu tièdes, comme ça sans rien.

slurp. flower
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty18/5/2008, 13:01

une recette assez simple des asperges à la flamande (un pur délice)

http://www.epicurien.be/blog/recettes/entrees-chaudes/asperges-a-la-flamande.asp
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty18/5/2008, 14:08

Aucune idée, ici les asperges, on les consomme en potage instantané "Ro*co" ou en bocaux là, les minis asperges pique-nique. Et c'est uniquement mon mari qui les consommes d'ailleurs, moi j'aime pas ca [demande de recette] Asperges ? 4641
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty18/5/2008, 14:09

luna a écrit:
han j'adore ça, et je les cuis tout simplement à l'eau salée. et les mange encore un peu tièdes, comme ça sans rien.

slurp. flower
ac de la vinaigrette !!
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty18/5/2008, 14:18

perso je les ébouillante quelques minutes, ensuite je les égoutte et je les mets dans un plat avec de la crème fraîche, et hop au four quelques minutes .

mais bon... c'est pas non plus un délice absolu cette recette hein [demande de recette] Asperges ? 974849 c'est juste que bah... je les mange comme ça [demande de recette] Asperges ? 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty18/5/2008, 17:07

Ma maman les cuit à la vapeur. A côté de ça elle écrase un ou deux oeufs durs, elle poivre et sale et un peu de crème allégée.

Elle verse cette préparation sur les asperges.

C'est tout bête mais c'est vraiment délicieux, et en plus ça te fait une belle assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty21/5/2008, 13:27

Miam j'adore les asperges!!!

Cuites dans l'eau salée et servies avec une sauce hollandaise (que ma maman fait divinement) ou avec une sauce Mayo/fromage blanc/sel/poivre/herbes au choix...
slurp...
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty21/5/2008, 13:37

toujours pas faites [demande de recette] Asperges ? 993 Je les ai depuis mercredi dernier, elles seront encore bonnes demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty21/5/2008, 13:43

Lorène a écrit:
toujours pas faites [demande de recette] Asperges ? 993 Je les ai depuis mercredi dernier, elles seront encore bonnes demain ?
Ni demain, ni aujourd'hui, ca se mange super frais, sinon c'est kakabeurk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty21/5/2008, 14:05

Citation :
Pour vérifier la fraîcheur, contrôlez si elles sont fermes voir même cassantes sur l'arrière (elles se brisent net et le jus gicle) ou grattez l'arrière de l'asperge avec l'ongle. Si le jus suinte elles n'ont pas plus d'un ou deux jours. Si elles sont défraîchies et molles vers l'arrière, elles ont plus de 8 jours et la qualité gustative et diurétique est très amoindrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de recette] Asperges ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] Asperges ?   [demande de recette] Asperges ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de recette] Asperges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôti totor ? [demande de recette]
» [demande de recette] blanquette de veau
» Demande de recette :Carbonnade flamande ?
» [demande] recette extra légère côté digestion / anti-nausées
» Demande de recette : aubergines au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: