Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Souvenirs d'enfance

Aller en bas 
+7
pepina
Rosetta
caroline
Violette
Ilo
Annouch
Val
11 participants
AuteurMessage
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty20/5/2008, 11:43

Je me souviens très bien de Dolly le petit chien de mes grands parents paternels,
pour j'étais vraiment toute petite,
elle est morte près de moi,
et paradoxalmeent je n'en garde pas un souvenir triste

Je me souviens aussi de la tourterelle que mes grands parents maternels avaient receuillie et soignée

Et vous? quels sont vos plus vieux souvenirs avec un animal domestique ?
souvenirs tendres, tristes, anxieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty20/5/2008, 12:42

Tyke, le boxer de mes grands parents, je montais sur lui pour faire du cheval Very Happy C'était un amour de chien Souvenirs d'enfance 22138 souvenir tendre donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty20/5/2008, 12:47

Alors il y avait Valentin, un berger allemand qui est arrivé chez mes grands parents quasiment quand je suis née, on a donc grandit ensemble.

Je me souviens de calins, de ballade ou il tirait comme un malade pour mon petit poids plume ( à l'époque Rolling Eyes ).

Je me souviens qu'il venait chouiner à nos portes le matin jusqu'à ce qu'on se reveille et on avait droit à la fête.

Chez mes parents il y a eu du monde :

Raminagrobis, un lapin blanc
Fifi, un canari jaune
Lola, le hamster
J'ai oulié le nom des 2 poissons rouges
et maintenant il y a un labrador.
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty20/5/2008, 12:51

Toute petite (3 ans ?), j'ai eu un lapin nain, je ne me souviens pas beaucoup de lui. Il s'appelait Tibou et il est tombé malade. Mes parents m'ont dit qu'il était parti vivre dans une ferme spéciale pour les lapins parce qu'il se languissait de sa maman...

On a eu chien (Till), j'avais 6 ans quand on l'a eu. On l'adorait. Il a vécu longtemps (j'avais un vingtaine d'année quand il est mort.) Et heureusement, personne ne l'a retrouvé mort à la maison, parce qu'il a profité d'un week end à la campagne avec ma maman pour partir se promener et ne jamais revenir...
On avait aussi un chat (quand on vivait à la campagne, enfants), c'était le chat de ma maman, mon père n'aime pas les chats. Ce chat était un très beau chat, gentil et tout, mais il passait sa vie dehors, donc, on ne le voyait guère. Il s'est fait écrasé par une voiture, mais je ne l'ai su que beaucoup plus tard, il avait un joli prénom : Nakim.
Quand j'ai eu 12 ans, j'ai ramené un chaton à la maison (Naïs), j'ai du batailler ferme avec mon père pour le garder, finalement ça s'est très bien passé. Il a vécu très vieux lui aussi parce qu'il est parti l'année dernière...
J'ai des souvenir très tendre avec mon chien et mon chat Naïs, parce qu'il ont vécu une très longue partie de ma vie avec moi. Ils étaient adorables. Notre chien a été très malade lorsque j'avais environ 10 ans, on a faillit le perdre, j'ai été bouleversée, mais il s'est remis cheers
En tant que jeune adulte, j'ai eu aussi un chat qui me prenait pour sa mère. (il me tétait les lèvres et les lobes d'oreilles), il avait son petit caractère et il n'aimait que moi (non, il n'était pas méchant, mais il ne se laissait approcher que par moi, sinon, il filait.) Il a eu une maladie qui l'a fait beaucoup souffrir, j'ai du le faire piquer... C'était horrible. Il était encore jeune (7 ans ?)
Et là, on a une minette que j'ai élevée au bib, c'est ma fille Souvenirs d'enfance 974849
Je n'imagine pas de vivre sans animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty20/5/2008, 13:36

Souvenirs d'enfance Missmaman

Miss (à droite de la photo, le truc noir et blanc), le chat de mes parents, qui a été empoisonnée par les voisins. Elle cherchait tout le temps à être avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty20/5/2008, 13:50

je me souviens de tous mes animaux c'était mes confidents dans ma jeunesse,
de Sam, le berger allemand dont je garde des cicatrices énormes pourtant (48 points), d'Utomy le cocker noir surtout, d'Ulrich le beagle,
de mes oiseaux que je ramenais au grand dam de mes parents, les moineaux tombés du nid, dont un que j'avais grave apprivoisé, puisque je le lacher dans le jardin, je sifflais et il revenait se poser sur ma tête .. et je le rentrais tous les soirs dans sa cage jusqu'à ce que mon frère jaloux lui fasse peur méchamment et Souvenirs d'enfance 303235
du martinet aussi, cet oiseau étrange qui ne sait pas s'envoler s'il tombe au sol, il lui faut de la hauteur ...
de la palombe égarée ...
de Chita et Judy, mes cochons d'inde,
de Kit le lapin ... qui coursait le cocker Laughing

et des derniers aussi, comme Tom le lapin que j'ai eu en pension 2 ans, comme Lucy la pékinoise de mes parents, et Eliot, le caniche que m'avait offert Mado bref ...

une vie sans bête pour moi c'est raide parce que ils ont cette faculté, même si je peux râler parfois, ils ont cette faculté d'adoucir mes pensées, d'adoucir simplement mes souvenirs.
et ça, ça vaut tout l'or du monde dans ma petite tête ... Souvenirs d'enfance 484266
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty20/5/2008, 19:33

On avait un chien quand j'avais 5 ans, Princesse. Sauf que mes parents ne se sont pas rendus compte de ce que ça engendrait et qu'après quelques mois, on a dû la donner.

Je me souviens d'avoir pleuré toute la journée à l'école. Encore maintenant, je ne les comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty20/5/2008, 19:41

y a eu Mishka notre boxer que j'aimais bcp et qui est morte quand j'avais je crois 10 ans.
Souvenirs d'enfance A_same10
Après y a eu mon lapin Boule de neige,

Après y a eu Cleo et sa fille Onyx, des schnauzer
Cleo était un peu vache, un peu faux cul comme chienne mais je l'aimais bien, et Onyx elle s'était la gentillesse incarnée. Maintenant elles sont toutes 2 mortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty24/5/2008, 00:00

(désolé pour la qualité pourrie, ce sont des photos de photos)

Tout d'abord ma Sony, chienne de mon enfance, et m'a bien aidé au divorce de mes parents, je la promenais tous les week-end où j'étais chez mon père, (je n'aimais pas aller chez mon père à cette époque),
Au décès de cette chienne, qu'est-ce que j'ai été attristée, elle me manquait tant !

Souvenirs d'enfance Img0173bt6.th Souvenirs d'enfance Img0167jo2.th Souvenirs d'enfance Img0166qn7.th Souvenirs d'enfance Img0169ua6.th Souvenirs d'enfance Img0172qx3.th
(sur la dernière j'essayai de faire en sorte qu'elle pose lol pas facile!)


Ensuite Poupoune (au départ nommé Pompom par ma mère et rebaptisée suite à la découverte du fait que ce soit une femelle lol), la chatte qui était chez ma gd-mère maternelle, pas commode comme chatte, dès que j'allais chez ma gd-mère je la cherchais partout pour la caresser et l'embêter et ça finissait tjs en griffures et grognements mais bon à chaque fois je recommençais lol Souvenirs d'enfance 974849

Souvenirs d'enfance Img0163zh1.th Souvenirs d'enfance Img0164ph8.th


En même temps, Poupoune (bis), qui était soi disant une fille de Poupoune 1, et elle, elle se trouvait chez moi, mais n'avait pas le droit de rentrer dans la maison donc je la voyais moins souvent et comme elle se ressemblait et bien elle s'appelait pareil que sa "mère"

(c'est moi qui la caresse)
Souvenirs d'enfance Img0165dj7.th


Puis en pré-adolescence et ado, j'ai eu 3 hamsters (Il y a eu Caline rebaptisé Scoubidou quand 2 choses ont poussé à l'arrière train lol, Speedy et puis Lucky)


Puis un chat, Fydji, offert par des potes à mes 15 ans, malheureusement renversé 2 ans après,

Puis après il y a eu ma Libertine,
Et mes rattes (Chipie, Kaly, Enjie, Nemy et Lizzie) et rats (Kiwee et Litchie, actuellement Atoum et Horus)

et bientôt une petite chienne Souvenirs d'enfance 26577 que je nommerai Déméter
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty24/5/2008, 00:07

il y a eu Croquette, le ratier de mon pere
Puis Rex, notre doberman
Ensuite Waldoo, un chat tigré mort empoisonné
Puis Fronzie qui a remplacé Waldoo
Et Roméo un siamois mort d'un dhiarée
Et Javanaise persanne écaille de tortue
Et mon Jordan, persan gris et bleu récupéré parce qu'il était battu
Puis mes deux dogues allemands Yvan et Ramses, restés chez le pere de Hugo quand on s'est séparé

J'aime les animaux, ils me le rendent au centuple. Je compte en faire mon métier dans quelques années, une passion, l'amour de la race.

A savoir que le terre neuve a toujours été pour moi la race idéale, le reve absolu enfin atteint. Mon général gros nez, c'est une partie de moi quelque part Souvenirs d'enfance 26577
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty24/5/2008, 00:15

Cathy a écrit:
Toute petite (3 ans ?), j'ai eu un lapin nain, je ne me souviens pas beaucoup de lui. Il s'appelait Tibou et il est tombé malade. Mes parents m'ont dit qu'il était parti vivre dans une ferme spéciale pour les lapins parce qu'il se languissait de sa maman...

J'ai le pseudo du lapinou de Cathy ! Wink

- Le chien de ma grand-mère (un épagneul breton) que j'adorais qui a été renversé par une voiture (on m'a dit qu'il s'était sauvé !)
- Ma chienne Nina (setter irlandais) : elle a fait une dépression quand je suis venue au monde, puis est devenue ma deuxième maman (sur toutes mes photos de bébé, il y a ma chienne dessus). Elle est morte pendant la séparation de mes parents, un drame pour moi
- Mes oiseaux : Charly, Charline et leurs bébés (Charlotte, Charlot...). On les a donnés à mon école quand mes parents se sont séparés
- Avant la naissance de Lubin, on a eu un bouvier bernois mais on l'a faite placer dans une nouvelle famille, ça ne s'est pas bien passé du tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty24/5/2008, 10:01

Le chien de ma petite enfance, c'était Djelly, un genre de berger plein de poils, elle était adorable et très maternelle avec ma soeur et moi (genre Nana dans Peter Pan Very Happy )

Elle est morte quand j'avais 9 ans, j'ai été très triste.

Ensuite on a eu Blackie, un croisé labrador/braque allemand. Ca a été le chien de mon adolescence, clairement ma confidente. Elle est morte un premier avril Sad il y a 12 ans et je pense toujours très fort à elle.

Il y a eu aussi Pompadour, la jument que j'ai monté de 9 à 15ans, je l'adorais, plus même!! Puis un jour le manège a fait faillite, les proprio ont proposé à mes parents de la reprendre pour 250€, c'était donné, mais ils ont refusé car il fallait l'entretenir et ils n'avaient pas le moyens... aujourd'hui je les comprends. Du coup elle a été vendue à... l'abattoir pale Sad C'est un souvenir extrêment douloureux, j'en ai énormément voulu à mes parents et ai tenté de me suicider (aux daffalgans mais bon, l'intention était là Rolling Eyes )... J'ai mis 1 an avant de remonter un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty24/5/2008, 11:36

j'avais 8 ou 9 ans, on allait demenager de région par un long voyage et mes parents avaient décidé entre eux de donner chico, un petit singe qu'on avait , sans nous parler, en fait un gars les avait aider pour le démontage des meubles et il avait demandé en échange chico, je me souviens comme si c'était hier, j'étais assise sur un gros carton avec lui sur moi, le gars est arrivé à la fenêtre et à dit à ma mère:
je suis venu le chercher
ma mère m'a dit
Patricia, donne chico à untel, c'est lui qu va s'en coccuper dorénavant
la conne que je suis, j'ai laché le singe pour aller me renfermmer dans la chambre en pleurant, j'aurait dû piquer une crise et le garder avec moi (je ne sais pas si cela pouvais marcher...)
j'ai passé des années à l'entendre siffler comme il faisait avec moi, il dormait sur mon lit ( il venait tous les soir en cachette)
Sad

je n'ai pas de photo mais c'était un comme ça http://farm2.static.flickr.com/1040/1344935140_5c6e09b7d8.jpg?v=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: