Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Porte bébé de vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty23/5/2008, 12:25

Bon, j'ai envie de me mettre au vélo, car j'utilise beaucoup trop la voiture, et - honte à moi- j'habite en ville, et donc je ne suis jamais loin de rien, et je prends la voiture pour de petits trajets Porte bébé de vélo 484266

C'est décidé, je veux faire ces petits trajets à vélo (à pieds, ça prend trop de temps, avec tout ce que j'ai à faire en une journée, c'est impossible).

Et comme je serais peut etre amenée à faire ces trajets avec Diego, je me demandais si vous pouviez me conseiller un siege vélo pour enfant.

Mais j'avoue que ça me fait un peu peur quand même de mettre Diego sur le vélo avec moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty23/5/2008, 12:40

Je suis comme toi, j'adorerai refaire du vélo, mais avec Aaron encore trop petit, c'est grillé pour le moment..
J'ai peu de confiance (surtout pour toi en ville) avec les sieges qu'on fixe sur les portes bagages (meme si ce sont des sièges homologués NF/CE), puis ici, les rues, c'est le bourdayl et les tracteurs qui dépassent éventuellement, ca me fout les boules grave (je pédale comme une molasse, je suis certaine que meme les tracteurs me doubleront Very Happy )
Donc, si je refais du vélo dans une vie future (juste pour me détendre et aller faire 2/3 courses ) j'opterai plutot pour ca http://www.velo9.com/photos/KIT101G.jpg parce que dans ma tête ca me sécurise plus scratch (oui je sais je flippe souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty23/5/2008, 12:43

Mag:

- Va chez Décathlon, ils sauront te conseiller
- Au besoin, rajoute deux roulettes à ton vélo, comme ça tu limiteras les risques de chute Very Happy

Porte bébé de vélo 977259
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty23/5/2008, 15:45

nous avons acheté un siège vélo à mettre deriière ma selle chez décathlon. Je ne suis pas une pro du vélo, mais ça va (l'été dernier, on a fait une rando de 20 km avec mon papa, c'était OK). On a également une petite remorque comme missK a montré pour mettre les 2 derrière Vincent (mais pour rouler dans le trafic, honnètement, je trouve le petit siège bien plus sécurisant que la remorque).
Et évidemment...port du casque obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty24/5/2008, 10:33

françoise1973 a écrit:
nous avons acheté un siège vélo à mettre deriière ma selle chez décathlon. Je ne suis pas une pro du vélo, mais ça va (l'été dernier, on a fait une rando de 20 km avec mon papa, c'était OK). On a également une petite remorque comme missK a montré pour mettre les 2 derrière Vincent (mais pour rouler dans le trafic, honnètement, je trouve le petit siège bien plus sécurisant que la remorque).
Et évidemment...port du casque obligatoire Wink

Tout pareil, pour le siège, Décathlon and c° tu devrais trouver ...
Et personnellement, je flipperais plus avec la "charette" (j'en croise une quasi tous les matins), j'aurais peur qu'un automobiliste calcule trop court et laisse passer en vélo mais se prenne la charette (qui est plus basse, donc se voit moins bien ?).
Oui, oui et casque bien sûr ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Ludistation




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2008

Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty29/5/2008, 01:26

La charrette c'est le truc auquel j'ai pensé quand j'ai dit à mon homme que je passerais pas le permis (trop long, trop cher, l'essence vaut un rein,...) !!
Il a fait une de ces têtes lol!
La première chose qu'il m'a dit c'est : en vacances, en forêt, à la campagne dans des chemins relativement sécurisés ta charrette tu l'auras mais en ville n'y pense même pas !
En y réfléchissant il n'avait pas tort !!
Bien que dans certaines villes il y a des chemins adaptés pour les vélos, si tu prends plus ta voiture tu prendras ton vélo et aux mêmes heures que tu prenais ta voiture, du coup quand tu penses au trafic qu'il y a en ville la charrette c'est risqué! En ville les gens roulent quand même vite, en plus comme le dit Bonnie elle est quand même très basse (certes ça doit être super sympa pour les titous d'être là-dedans) mais question sécurité c'est moyen pale
Déjà renseigne toi auprès de Décathlon ou Go sport (bon normalement les vendeurs sont opérationnels sur la sécurité routière sinon renseigne toi carrément à la police municipale !) mais je pense qu'on te conseillera le siège sur le vélo derrière toi. En plus le siège il est bien visible pour un automobiliste.
Ensuite n'aies pas peur d'avoir ton bibou derrière toi, je suis pas une vraie cascadeuse donc moi aussi je flippais plutôt d'avoir le titou remuant derrière moi: le mieux c'est que, si tu optes pour le siège, tu fasses quelques tests le dimanche tranquillou tu tests tes futurs trajets à vélo avec le titou derrière (il y a moins de monde le dimanche).
D'autre part n'oublie pas le casque pour le p'tit et pour toi !!!
Bon Vélo flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty29/5/2008, 12:53

J'ai bien lu toute vos réponses, et effectivement je pense que la "charrette" est trop dangereuse en ville, je pense aller voir les sièges de vélo.

Et comme tu dis Ludi, je vais essayer sur de courts trajets, quand il y a peu de monde pour me rassurer. Puis, même par la suite, c'est pas forcément aux heures de pointe que je sortirai avec Diego, et surement pas très loin non plus, donc ça devrait le faire cheers


Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Ludistation




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2008

Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty29/5/2008, 13:18

C'est vrai il n'y a pas qu'aux heures de pointes qu'on sort de chez soi ^^'

Tu nous feras voir l'engin hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty29/5/2008, 13:24

Pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé de vélo Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé de vélo   Porte bébé de vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé de vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: