Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Présenter son enfant à un concours de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 14:32

Forcément, quand on voit les supers canons qu'on a sur le froum, c'est une question qui se pose:
avez-vous déjà envisagé de présenter votre bébé à un concours de beauté?
Avez-vu eu des propositions?
Auriez-vous envie de le faire? Ou pas? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 14:34

Jamais de la vie, les concours de beauté, même pour adulte, je trouve ça con au possible. Déjà les concours photos sur internet, ça me fout les boules. Bref, pas pour moi ces trucs là

Lilypie Kids Birthday tickers

"Aime-moi quand je le mérite le moins, car c'est alors que j'en ai le plus besoin"
luna
SPIDKITCHENINGUEURL

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 17:05

je ne suis pas pour non plus -mais chacun fait comme il l'entend, bien surrrr- car j'ai l'impression que les parents qui présentent leurs enfants à des concours de beauté font passer leur propre égo là dedans, et ensuite je n'aime pas l'idée qu'un enfant puisse penser tout petit que c'est une merveille, et du coup, se perdre dans les histoires d'égo mal placé par la suite.
enfin je sais pas si je suis claire, mais pas pour moi, quoi.
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 17:12

Jamais.
Je trouve que mes enfants sont les plus beaux du monde (comme toutes les mamans) et ça me suffit, renafoot de ce que pensent les autres.
Pareil pour les publicités, j'avais eu l'occasion de le dire ailleurs, mais cela revient au même.
Voir le profil de l'utilisateur http://aufilducanal.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 18:00

jamais de la vie !!!!
boreale

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 18:05

ce qui me gène c'est le côté "enfant-objet" et puis "on ne lui demande pas trop son avis".
alors certes, on demande jamais vraiment leur avis aux enfants, mais là ce qui est gênant c'est ce côté vraiment "enfant-objet" dans l'histoire.
or bon , qu'une nénette ado ou adulte décide elle-même de se présenter à un concours de beauté où on lui demande de faire sa barbie... ma foi elle le décide en son âme et conscience, mais un enfant...c 'est tellement influençable... chais pas ... ça me gênerait de faire participer à mon enfant à ça . Les valeurs véhiculées par ce genre de concours me paraissent ... moyennement louables.

mais bon... comme tout le monde l'a souligné : chacun fait ce qu'il veut hein , y'a juste que perso , c'est pas mon trip.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 18:15

Pas question. Pour toutes les raisons que vous avez citées et aussi parce que je ne supporterais pas le regard de certains adultes sur mes enfants offerts en pature.
Abi

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 19:01

Je ne ferais pas non plus... Parce que ça ne serait pas très fair play !

Mais nooon, c'est pour rire !

Plutôt parce que même si je trouve mes enfants TRES beaux et ne me gêne pas pour le leur dire, ce n'est pas la valeur phare chez nous et j'ai une très très mauvaise image de ce genre de trucs (et je pèterais le nez à qui dirait un truc au sujet de l'un d'eux).

Pour la pub, on m'a déjà dit que Nils avait une bonne bouille de sale gosse de pub (le marchand de lunettes) et je me suis dit tout à l'heure que ça pouvait être pratique un mini bébé comme Louiza pour ce genre de choses, mais franchement, non. ça va un peu à l'encontre de certaines convictions anti-pub, en plus de tout le reste.
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 19:05

Non, pareil. Je ne supporterai pas que l'on dissèque le physique de mon enfant. Moi je le trouve magnifique et ça me suffit.
Voir le profil de l'utilisateur https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 19:06

Lorène a écrit:
Jamais.
Je trouve que mes enfants sont les plus beaux du monde (comme toutes les mamans) et ça me suffit, renafoot de ce que pensent les autres.
Pareil pour les publicités, j'avais eu l'occasion de le dire ailleurs, mais cela revient au même.

Exactement pareil
ginko

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 19:18

Je vais sur doctissimo, et là bas pour les "janviettes" ils organisent le misster / miss janvier 2008, même là bas j'ai pas voulu l'inscrire, je comprendrais pas qu'il perde Very Happy

Donc dans le doute d'une défaite je préfère pas jouer, alors "en vrai" même pas la peine.

Mais sinon plus sérieusement pareil que vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   26/5/2008, 20:24

j'aime pas l'idée de la beauté comme valeur-gagne pain. Donc no way. Le frere de mr D. a fait poser son fils de 6 mois à 3 ans, il a fait des castings, ses parents s'en vantent toujours....

Dernière édition par RPLY le 27/5/2008, 08:52, édité 1 fois (Raison : le matin, je fais des fotes ignobles !)
fée-et-rit

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   27/5/2008, 07:53

ce qui me gènerait c'est d'exposer un enfant à des critiques sur son physique toussa. et qui plus est des critiques d'adultes sur son physique...
c'est aussi mettre l'enfant dans le monde adulte et la concurrence, la discipline, l'exigence que ça sous entend.
alors bon suis pas pour. mes enfants je voudrais qu'ils disent crotte à la téléréalité et au conformisme alors bon j'vais pas les mettre dans un concours hein!
Val
Virgule, un point c'est tout

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   27/5/2008, 08:30

Pas question pour moi pour toutes els raisons citées ci dessus
mais également pour l'impact que cela peut avoir chez un enfant (j'ai bien dit un enfant pas un bébé Wink ) sur sa vision de la beauté
je préfère lui apprendre à regarder la beauté intérieure, a etre sensible au charme ou tout cela; mais certainement pas des le plus jeune âge leur apprendre la course a une certaine beauté...
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

MessageSujet: Re: Présenter son enfant à un concours de beauté   30/5/2008, 17:07

je n'en vois strictement pas l'intérêt
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/

Présenter son enfant à un concours de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant