Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 allaitement et école

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement et école Empty
MessageSujet: allaitement et école   allaitement et école Empty27/5/2008, 23:01

Deirdre est allaité (je me trompe pas? nourri au sein?) et en co-allaitement avec Naoise. Mais elle bois que pour faire calin et ca est que 2 fois ou 1 fois par jour, le soir.
Naoise c'est encore beaucoup de fois.
Deirdre va aller à l'école et puis elle a 3 ans. Je voudrai que elle arrête, mais avec l'école bientot j'ai peur que elle se sente rejetter : elle a l'école la jour, pas de lait mais son frêre si ...
Une maman a été dans pareil cas?
Je espère quand même que elle arrêtera de elle cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty27/5/2008, 23:05

Je ne peux pas te répondre, c'est pour le moment, ma limite personnelle à mon allaitement, la scolarisation. allaitement et école 63584

et je crois qu'on n'a pas jusqu'à présent de mamans dans ce cas là. scratch

Mais je suis sûre que tu pourras avoir des témoignages quand même, indirects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty27/5/2008, 23:13

Je me suis relu, il faut que je prenne plus de temps parce que c'est moche quand je fais pas attention!
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty27/5/2008, 23:38

Neasa a écrit:
Je me suis relu, il faut que je prenne plus de temps parce que c'est moche quand je fais pas attention!

ne te tracasse pas pour ça, mais si à un moment il y a un truc que tu veux corriger (orthographe ou syntaxe sans changer la teneur du message) tu as en haut de chaque message écrit par toi un bouton qui te permet d'éditer celui-ci, et il est d'usage de dire vite fait pourquoi avec ce smiley allaitement et école 342772 ou en utilisant la case sous le cadre de saisie du texte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty27/5/2008, 23:48

Françoise!!!! on va avoir besoin de toi :)


Désolée je peux pas t'aider Neasa, j'allaite un bébé de 3 mois.
ET je crois que pour le coup tu es de nous toutes celle qui a poussé le plus longtemps l'allaitement.
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty27/5/2008, 23:51

pepina a écrit:
Françoise!!!! on va avoir besoin de toi :)


Désolée je peux pas t'aider Neasa, j'allaite un bébé de 3 mois.
ET je crois que pour le coup tu es de nous toutes celle qui a poussé le plus longtemps l'allaitement.
Je me trompe?

Je crois que non, c'est ce que je dis plus haut... allaitement et école 695729
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty27/5/2008, 23:53

Abi a écrit:
pepina a écrit:
Françoise!!!! on va avoir besoin de toi :)


Désolée je peux pas t'aider Neasa, j'allaite un bébé de 3 mois.
ET je crois que pour le coup tu es de nous toutes celle qui a poussé le plus longtemps l'allaitement.
Je me trompe?

Je crois que non, c'est ce que je dis plus haut... allaitement et école 695729
pfff désolée, bon je crois que je ferais mieux d'aller me décrasser....
ptet que j'ai des neurones encrassés :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 14:52

Abi a écrit:
pepina a écrit:
Françoise!!!! on va avoir besoin de toi :)


Désolée je peux pas t'aider Neasa, j'allaite un bébé de 3 mois.
ET je crois que pour le coup tu es de nous toutes celle qui a poussé le plus longtemps l'allaitement.
Je me trompe?

Je crois que non, c'est ce que je dis plus haut... allaitement et école 695729

et non, pas d'école encore ici Wink
et Titou qui est quasi sevré, donc à moins d'un retour de flamme après la naissance de mininous, on ne vivra pas ça.
par contre, au moment de l'entrée en crèche, Titouan a clairement rattrappé le temps perdu en tétant + le soir et j'avais droit à une méga tétée retrouvailles (pour la petit histoire, j'ai une copine qui a dû fréquemment s'assoir dare dare sur la bordure pour satisfaire sa grande à la sortie de l'école Wink ).
Mais ce que tu crains Naesa, c'est que Deirdre soit jalouse de son petit frère qui tète encore la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 15:04

oui et j'ai moi même envie d'arrêter d'allaiter Deirdre parce que avec mon mari on voudrait un dernier et 3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 15:08

Je reformule parce que je ne sais pas si j'ai bien tout compris. Embarassed

Tu souhaiterais arrêter pour retrouver une meilleure "fertilité"?

Est ce que dans ce cas, le fait que Naoise continue, lui de téter, ne réduit pas l'effet du truc? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 15:12

je ne sais pas... Mais deux enfants, ca ne aide pas c'est sur.
lorsque j'ai enceinte de Naoise, Deirdre était nourri au sein aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 15:18

en as tu parlé avec Deirdre, de ton envie d'arrèter ou du moins de lever le pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 16:17

Oui . Mais réduire c'est donc arrêté, parce que elle en est vraiment à 2 maximum .
On verra comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 17:20

J'espère que vous trouverez une solution, parce que ce doit être difficile de dire à son enfant que l'on a envie de cesser de l'allaiter (trouver comment le lui dire, je veux dire.)
Donc, Deirdre, elle a 3 ans, Naoise il a 10 mois et vous allez vous lancer pour faire un bébé number 3.
Deidre elle tête 2 fois par jour (dont une tétée le soir). Naoise, il tête plus souvent "à la demande" j'imagine.
Tu ne peux pas demander à Deidre si elle accepterait de téter seulement le soir, comme un rituel du coucher (au moment de la mettre au lit), jusqu'à ce qu'elle se sente assez grande pour ne plus téter ? Parce qu'en effet, peut être que le fait de changer de pays, avoir éventuellement un futur bébé dans la famille et entrer à l'école, ça fait beaucoup de chamboulements ? Il vous faudrait un sevrage vraiment super "soft" Wink

Ps : àr siog/leanbh tha thu ça veut dire quelque chose comme ! ma fille/mon fils a déjà... ou quelque chose comme ça en Gaelic ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 17:35

Je ne sais pas comment nous allons faire, mais je pense avoir fait mon travail de maman avec Deirdre . On verra si dans l'été elle s'arrête toute seule.

Ar siòg : notre fée Tha thu: tu as.
Ar leanbh : notre bébé

Le verbe dans tha thu est "tha" . thu est "tu".
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 17:37

Neasa a écrit:
Je ne sais pas comment nous allons faire, mais je pense avoir fait mon travail de maman avec Deirdre . On verra si dans l'été elle s'arrête toute seule.
Ca c'est plus que certain !!


Neasa a écrit:
Ar siòg : notre fée Tha thu: tu as.
Ar leanbh : notre bébé

Le verbe dans tha thu est "tha" . thu est "tu".
Merci pour le cours de Gaelic !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty28/5/2008, 17:38

Neasa a écrit:
Je ne sais pas comment nous allons faire, mais je pense avoir fait mon travail de maman avec Deirdre . On verra si dans l'été elle s'arrête toute seule.

Ar siòg : notre fée Tha thu: tu as.
Ar leanbh : notre bébé

Le verbe dans tha thu est "tha" . thu est "tu".

merci pour la traduction

La dernière phrase est mémorable!! allaitement et école 974849 allaitement et école 974849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et école Empty
MessageSujet: Re: allaitement et école   allaitement et école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ allaitement...
» Positions d'allaitement
» Echec de l'allaitement
» Bien commencer son allaitement
» Don de sang et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: