Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mettre son propre enfant à la porte

Aller en bas 
+2
Violette
Gégé
6 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 16:48

est-ce pour vous un comportement acceptable ou non? Un aveu d'échec ou une leçon d'éducation?
Quelle sont les causes qui pourraient vous faire en arriver là?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:01

Houlà, j'imagine que ça doit dépendre de plein de facteurs ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:07

Pas le temps de développer, je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:40

ca veut dire quoi "mettre à la porte" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:42

Le jeter dehors, ne plus vouloir de lui dans la maison, le rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:42

merci Lorène.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:42

Neasa a écrit:
ca veut dire quoi "mettre à la porte" ?
Kick the kid out of the house. pale

Mettre son propre enfant à la porte 342772 Embarassed trop tard...


Dernière édition par Cathy le 28/5/2008, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:43

pas de quoi, Madame !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:51

Cathy a écrit:
Neasa a écrit:
ca veut dire quoi "mettre à la porte" ?
Kick the kid out of the house. pale

Mettre son propre enfant à la porte 342772 Embarassed trop tard...

Mettre son propre enfant à la porte 974849 c'est violent là!
Mais non, chez nous ce ne serait pas possible avec nos principes (c'est ca le mot? j'ai regarder sur le dictionnaire mais je ne suis pas sur) et avec notre éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:54

Neasa a écrit:
Cathy a écrit:
Neasa a écrit:
ca veut dire quoi "mettre à la porte" ?
Kick the kid out of the house. pale

Mettre son propre enfant à la porte 342772 Embarassed trop tard...

Mettre son propre enfant à la porte 974849 c'est violent là!
Mais non, chez nous ce ne serait pas possible avec nos principes (c'est ca le mot? j'ai regarder sur le dictionnaire mais je ne suis pas sur) et avec notre éducation.
oui c'est bien le bon mot et oui en effet c'est violent.

Sui tu veux nous expliquer tes principes, on est toute ouille (on écoute en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 17:55

Oui, ça doit être le mot Wink

C'est vrai que ma traduction est violente en français, ce que j'ai écrit ça se dirait plutôt : "foutre le gosse dehors"...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 18:23

Gégé a écrit:
Neasa a écrit:
Cathy a écrit:
Neasa a écrit:
ca veut dire quoi "mettre à la porte" ?
Kick the kid out of the house. pale

Mettre son propre enfant à la porte 342772 Embarassed trop tard...

Mettre son propre enfant à la porte 974849 c'est violent là!
Mais non, chez nous ce ne serait pas possible avec nos principes (c'est ca le mot? j'ai regarder sur le dictionnaire mais je ne suis pas sur) et avec notre éducation.
oui c'est bien le bon mot et oui en effet c'est violent.

Sui tu veux nous expliquer tes principes, on est toute ouille (on écoute en gros)

parce que en ireland la famille est tres importante , je ne sais pas si je pourrai expliqué mais j'essai plus tard avec mon dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 18:59

ma mère en a vecu des belles avec moi pour autant, au moment où elle pouvait me mettre dehors (accumulation d'annerie), elle a gerer comme une chef.
On a pris un studio, je travaillais en contrat 16 ans pour la nourriture, elle m'aidait pour le loyer, et obligations de rentrer diner le dernier week end de chaque mois pour ne pas perdre le contact.
C'etait très dur mais finallement ça a sauvé notre relation Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 19:05

je pense que parfois "mettre son enfant dehors" peut être salutaire pour lui même et pour toute la famille.

j'ai vu quelqu'un de ma famille mettre le boxon dans sa famille, pousser très loin ses parents, demander encore et encore plus d'aide, de soutien, alors qu'il enchaine les conneries...

sa mère est à bout, et dans les deux ans qui viennent de s'écouler, il est allé encore plus loin dans le n'importe quoi. et elle a toujours remis en question ses "c'est fini tu ne m'auras plus", ou "je ne veux plus te voir si tu ne fais pas un effort".

je connais cette personne depuis qu'il a huit ans, aujourd'hui il en a 32. et c'est l'escalade....

déjà à huit ans, il aurait fallu que ses parents soient moins anesthésiés.

mais en pendant de tout ce que je viens d'écrire, y'a mon coeur de maman qui arrive. et je me dis que ça doit être une des choses les plus difficiles à faire, "mettre son enfant dehors", vraiment....

donc ne pas juger....
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 19:10

Je crois que ds le monde merveilleux des rêves bleus, ça ne serait pas possible, bien entendu.

Mais parfois dans la vraie vie, il y a des situations où on doit prendre des décisions qui nous semblaient 10 ans avant inenvisageables.

J'ai vu chez des amis de mes parents cette situation.
L'aïné va mal, depuis des années, refuse de se faire aider en allant voir un psy parce que selon lui, il avait raison, et tout le monde tort, sauf que ça a pris une ampleur telle que c'était la vie entière de la famille qui était en péril : la cadette de 12 ans demandait à partir en pension, le dernier de 10 ans se renfermait sur lui-même au point de ne presque plus parler, et les parents étaient au bord du divorce.

Bref, l'aîné en question avait 17 ans, ses parents lui ont loué un studio dont ils payaient le loyer, compte ouvert chez le 8 à 8 du coin sauf pour l'alcool. La mère allait le voir régulièrement mais se faisait rejeter, le père lui avait dit qu'il pouvait demander à le voir au boulot (il avait une entreprise) et son frère et sa soeur pouvaient bien évidemment le voir.

La vie de la famille a repris son cours plus sereinement, même si ça a été un traumatisme pour tout le monde, et 20 ans après, ce n'est tjrs pas réglé, il est tjrs en très gros conflit avec son père (il a failli mourir l'an dernier, il n'est même pas allé le voir à l'hosto pale).

Tout ça pour dire qu'à l'époque, et après avoir tout essayé, ils n'ont pas eu d'autre choix pour leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 19:13

RPLY a écrit:
ma mère en a vecu des belles avec moi pour autant, au moment où elle pouvait me mettre dehors (accumulation d'annerie), elle a gerer comme une chef.
On a pris un studio, je travaillais en contrat 16 ans pour la nourriture, elle m'aidait pour le loyer, et obligations de rentrer diner le dernier week end de chaque mois pour ne pas perdre le contact.
C'etait très dur mais finallement ça a sauvé notre relation Wink

Rêve, pour moi, ça n'est pas mettre son enfant dehors, ça, bien au contraire. C'est lui donner l'autonomie dont il a besoin tout en gardant le contact et en l'aidant, c'est une belle attitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 19:45

Ah, j'ai été mise à la porte, mais pour des raisons carrément autres que celles dont parlent Luna et Lorène (la femme de mon père lui a demandé de choisir entre elle et moi Mettre son propre enfant à la porte 993). J'avais 18 ans, je bossais au McDo tout en allant à la fac, et mon chéri de l'époque venait de prendre un appart, donc il savait que je ne serai pas "à la rue". Mais ça a été très violent, il est venu me réveiller à 6h du mat (c'était un samedi, je bossais au McDo au service de midi, je m'en souviens) en me demandant de vider ma chambre et de partir au plus tard à 10h. J'ai été expulsé, quoi Mettre son propre enfant à la porte 993
Mais bon, notre histoire de famille est tellement à part que mon histoire reste, à mon sens, assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 19:56

Brune, je vois ce que tu veux dire mais je peux t'assurer qu'à l'epoque des faits, je l'ai vecu comme "mise dehors" ou "expulsée". bien sur avec le recul je suis bienheureuse que ma mère est reagit comme ça. mais à l'epoque c'etait autre chose dans ma tete de poisson rouge aveugle Wink

Inox, si ça t'ennuie tu repond pas Wink
tu n'as essayé de comprendre sur le moment, de dire "non je reste" ou de discuter "pouquoi?" "on peut negocier" ? Je me trompe pas si je dis que tu as du caractere et du coup j'ai du mal à imaginer que tu ais fais ta valise gentiment et que tu sois partie comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 20:03

D'abord, à part pour Inox ( Mettre son propre enfant à la porte 104663 ), les exemples que vous donnez ne me semblelnt pas correspondre à ce qui s'appelle "mettre un enfant à la porte". Pour moi, le mettre à la porte, c'est lui coller sa valise sur le pallier sans se soucier de l'endroit où il va dormir le soir. Ce sont des situations que je cotoie quelquefois au boulot.

En ce qui me concerne, il y a quelques années, je n'aurais pas imaginer que ce genre de choses existe. Puis la période épique avec Cassandre et sa montée en puissance dans la conn*rie existentielle ont fait que j'ai eu besoin qu'elle ne soit plus sous le même toit que moi pendant quelques temps. Heureusement, elle a choisi d'elle-même d'aller vivre chez son père. Cela m'a évité d'avoir à trop réfléchir Mettre son propre enfant à la porte 866480

Mais :

j'en étais arrivée à un tel stade d'exaspération, de frustration et d'envie de lui coller une danse que j'ai compris l'espace d'un instant les parents qui passent à l'acte. Même si ce stade là n'était pas atteint, même si je suis au fond de moi certaine que je n'en serais pas arrivée là (déjà parce que nous avions suffisamment de solutions de repli pour ne pas qu'elle soit à la rue), j'avais envie, besoin, qu'elle parte. Et la séparation a fait beaucoup de bien. Je ne l'ai pas mise en danger, je n'ai pas coupé les ponts, mais j'ai pris le large. Je ne peux que remercier son père qui l'a supportée pendant un an avec son carafon d'ado rebelle avant de me la renvoyer une fois calmée en partie Mettre son propre enfant à la porte 866480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 20:06

RPLY a écrit:
Brune, je vois ce que tu veux dire mais je peux t'assurer qu'à l'epoque des faits, je l'ai vecu comme "mise dehors" ou "expulsée". bien sur avec le recul je suis bienheureuse que ma mère est reagit comme ça. mais à l'epoque c'etait autre chose dans ma tete de poisson rouge aveugle Wink

j'imagine bien oui. L'important, c'est qu'aujourd'hui tu aies compris pourquoi elle l'a fait. Elle a eu une très belle réaction, ta mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 20:17

RPLY a écrit:

Inox, si ça t'ennuie tu repond pas Wink
tu n'as essayé de comprendre sur le moment, de dire "non je reste" ou de discuter "pouquoi?" "on peut negocier" ? Je me trompe pas si je dis que tu as du caractere et du coup j'ai du mal à imaginer que tu ais fais ta valise gentiment et que tu sois partie comme ça scratch

Ça ne m'ennuie pas, ma belle Wink
Disons que pour plein de raisons différentes, j'ai pas eu envie de m'imposer. Caractère ou pas, je déteste les conflits, surtout quand j'en suis l'un des protagonistes. Et puis je pense que c'était le point final à une longue période de maltraitance, c'était une façon définitive pour moi de me mettre hors de leur portée.
Si j'avais pu choisir, je n'aurai pas quitté le domicile familial comme ça, en pleine année de fac et avec un salaire plus que miséreux. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 20:51

En y repensant, je crois aussi que j'étais tellement déçue de la décision de mon père que j'ai préféré partir. Je me souviens avoir pleurer dès l'instant où j'ai posé les pieds au McDo (genre à 10h15) et jusqu'à la fin de mon service...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 21:38

Inox Mettre son propre enfant à la porte 217568
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty28/5/2008, 21:52

Pfiou...
Je sais pas si je pourrais et j'ai pas envie de savoir d'ailleurs pale
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty30/5/2008, 19:35

je ne pense pas pouvoir. MAis si on devais en arriver là, pour moi, ce serait un terrible constat d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Contenu sponsorisé





Mettre son propre enfant à la porte Empty
MessageSujet: Re: Mettre son propre enfant à la porte   Mettre son propre enfant à la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre son propre enfant à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ap. à témoins/Toute une histoire : mettre son enfant dehors
» le mensonge chez l'enfant ou l'adolescent
» Parler à son enfant
» Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien
» petit bureau d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: