Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
Sujet: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 09:44
Bon, après moins d'un an d'occupation, le constat est clair : nos murs sont déjà dégueux, en partie du fait des enfants (traces de choco, rayures d'épée en plastique, etc) mais également de notre fait. Faut dire que ce n'a pas été fait avec du matériau de qualité, ou peut-être manque-t-il des couches, mais à peine on pose un doigt sur un mur qu'il y a une trace qu'on ne peut pas nettoyer
Bref, comme on va vendre cet appart, et qu'on veut le vendre au prix du neuf, faut repeindre.
Nous pensions faire appel à un copain dont c'est le métier, en le rémunérant bien sûr, mais vu l'état de nos finances, c'est pas très opportun. Et vu ce qu'on est manuels, si on le fait nous mêmes, c'est la cata (si c'ets possible, mon BP a fait l'appart de ma BS et c'est raté, on voit de grosses traces partout )
Et là ce matin, je suis tombée sur une émission "M6boutique" où ils vendent un pistolet à peinture, le truc qui projette de la peinture de manière uniforme, genre c'est pas possible de faire des traces, pour une centaine d'euros.
Je vous mets les liens :
celui d'M6boutique
le même genre moins cher ailleurs
Vous connaissez ce truc, le pistolet, là ? Vous en pensez quoi ?
Nombre de messages: 3308 Age: 29 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/11/2007
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 09:54
Mes BP ont peint certaines pièces avec un pistolet à peinture, ben je trouve que ça fait pas uniforme c'est pas flagrant (sauf pour le jaune qu'ils ont mis ds les WC mais le vert dans la chambre de ma BS ça va) mais ça fait pas 'propre' du coup je trouve.
après ça dépend p'te le pistolet que tu prends car bon je doute qu'ils avaient le pistolet d'M6 boutique, je sais pas où ils l'ont acheté !
bref j'ai pas été convaincue moi par leur mur, au rouleau ça aurait sans doute été mieux.
Nombre de messages: 18617 Age: 39 Localisation: Pantruche ! Date d'inscription: 10/11/2007
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 10:02
Nombre de messages: 9640 Age: 37 Localisation: haute normandie Date d'inscription: 09/11/2007
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 11:12
Page de lecture du jour:
Citation:
Le pistolet à peinture
Ratus est en train de repeindre sa cuisine. Il a choisi de la peinture rose ! Marou arrive et lui demande :
- As-tu besoin d'un coup de main? Tu en as au moins pour une semaine !
- Non ! a répondu Ratus, tout sera fini demain. J'utilise un pistolet à peinture.ça va aller vite.
Mais le pistolet crache maintenant de grosses tâches de peinture un peu partout.
Marou se sauve en courant. - Ce n'est pas au point, dit-il à Ratus. Tu vas avoir besoin d'un bon bain !!
C'est bien la première fois que ces textes insipides m'amusent...
Sinon, je ne sais pas, jamais utilisé.
Invité Invité
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 12:02
Ma mère avait refait nos chambres avec un modele du type "spray station" acheté chez Castorama il y a plus 10 ans. C'etait très "artistique", mon pere avait dû tout reprendre au rouleau
Nombre de messages: 10160 Age: 35 Localisation: Poulouchland Date d'inscription: 17/11/2007
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 12:13
Un bon rouleau polyester texture 10 mm, ca coute 100 fois moins cher et le résultat est des meilleurs. (parole d'expert)
Invité Invité
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 12:34
Nous par contre on en a une excellente expérience.
c'était un modele qui pulsait de la peinture avec de l'air autour du jet, ce qui permet (enfin, selon les notices! ) de répartir plus uniformément et éviter les fameuses tâches.
je ne sais pas si c'est que Eric a bien tenu le machin, ou si c'était ça qui était efficace, mais notre appart précédent a été refait entièrement avec ça (par contre, zero investissement : 10 euros par jour chez kiloutou, 3 jours pour l'appart de 75 m carrés). murs et plafonds.
nickel de chez nickel, même selon mon père, qui est (ou a été ) dans le milieu du batiment... pas une auréole, rien!
j'ai pas regardé les modeles que tu cites, lo. mais je crois que le pistolet, on s'en fout, c'est le compresseur qui va projeter, qu'il faut regarder. Je peux éventuellement demander à MrLG si tu veux!
Le truc, je crois, c'est que faut super bien doser les dillutions pour la texture de la peinture qu'on va projeter. genre MrLG il faisait avec un verre mesureur à 10cl pres pour des gros pots de peinture. il avait lu que c'éyaiot important de prendre du temps pour ça... sinon, y'a plus de peinture à certains endroits, moins à d'autres, ça fait tout cradingue.
Et y'a une histoire de surfaces, aussi. pour des petites pièces, le rouleau reste plus pratique. nos WC, on a fait au rouleau, acheté 1 euro, nickel!
bref, ça a été parfait.
Et on sait déjà que pour la maison, (en 2012? ), on refera avec ça!
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 12:40
Je pense que le matériel qu'a utilisé Anne et Eric est du matériel de "pro", à kiloutou c'est du bon matériel, alors qu'M6 boutique bin c'est peut être bien pour repeindre un radiateur mais pas plus je dirais.
ici on a tout repeind au rouleau, mais c'est blanc, on a jamais eu de traces.
tu sais lorene tu fais des travaux pour donner une valeur à ton appart, normal, mais ne te ruine pas en travaux, fait propre et pas spécialement qualité top car le gout et les coleurs... perdso je ne m'embeterais pas, je repeind (2 couches partout) de blanc acheté dans une solderie, c'est largement suffisant.
Invité Invité
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 12:45
je pense comme Sarah... je serais toi, rouleau, ou location de pistolet.
franchement, tu repeints un appart en 1 WE avec un pistolet, t'en as maxi pour 35 euros chez kiloutou (avec les outils de nettoyage, etc.) et avantage, le pistolet, c'est une seule couche!
par contre, je dirais que nous, qui avons toujoyurs fait "dans le but de vendre", on a pas acheté de la peinture de basse qualité. des essais ont vite montré que c'était pas une économie à faire, question fini et rendu.
mais moyenne gamme, ça va nickel.
Bref, sans connaitre plus spécifiquement vos contraintes à vous, et pour ce que tu en as dit, je dirais que j'achèterais pas un pistolet, perso. Ceux qui sont accessibles niveau prix sont faits pour des ^petites surfaces, je pense. voire des meubles. et vu le prix en location, sauf si vous montez ensuite une entreprise de refaisage de peinture, ça vaut pas le coup, je crois.
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 13:02
oui moyenne gamme chui d'accord. Nous on a souvent acheté en solderie la peinture (pour refaire à neuf) car à coté de la maison ils vendaient de la peinture dulux valentine pas chere car les pots étaient abimés, parfois ça vaut le cout d'y jeter un oeil !
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 14:27
Merci à toutes !
J'y avais pensé après, à kiloutou. Bon, je crois qu'on va essayer une fois en le louant, on verra bien comment on s'en sort (on est vraiment nuls, hein).
De tte façon, c'est pas pour maintenant tout de suite, on mettra en vente vers mars prochain
Invité Invité
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 15:00
Lorène a écrit:
Merci à toutes !
J'y avais pensé après, à kiloutou. Bon, je crois qu'on va essayer une fois en le louant, on verra bien comment on s'en sort (on est vraiment nuls, hein).
De tte façon, c'est pas pour maintenant tout de suite, on mettra en vente vers mars prochain
honnetement, si tu prends un truc de chez kiloutou (qui est super matos, vu qu'ils veulent pas avoir à le chnager au bout de 2 locations), c'est à la portée de tout le monde. tu verras, le mec qui te loue, tu lui dis que c'est ta première, il te dit bien les dillutions.
franchement, le seul truc à faire gaffe, ce sont les dillutions de peinture, pour qu'elle sétale bien nickel. pis tu balaies le mur!
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages: 13293 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 11/11/2007
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 15:03
une question con : je me suis toujours demandée comment on faisait pour ne pas en foutre partout avec un pistolet, ça "sproutche", non?
Ca m'intéresse (on est en pleine peinture cette aprèm, d'ailleurs j'y retourne)
_________________ Françoise et ses mecs
"Aime-moi quand je le mérite le moins, car c'est alors que j'en ai le plus besoin"
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 31/5/2008, 16:19
Justement, Frannou, ça sproutche pas (pas de "brouillard"), si tu vas sur le lien de M6boutique que j'ai donné, il y a une démo
Sujet: Re: Peindre un mur : le pistolet à peinture 1/6/2008, 10:57
Pour l'avoir vu en démonstration dans un Cast*rama, la projection était uniforme, facile et sans bavure et surtout, trés propre, pas une goute par terre et apparement pas bien difficile d'utilisation, mouvements harmonieux.
Tout dépend de votre budget, le rouleau reste le moins cher.