Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Omelette bizontine, la vraie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Omelette bizontine, la vraie ! Empty
MessageSujet: Omelette bizontine, la vraie !   Omelette bizontine, la vraie ! Empty10/11/2007, 18:16

note pour l'apprenti copieur de recette : faire cuire des patates dans l'eau prends 40 minutes au cro-onde dans un recipient qui tient le coup ...

matos

une poele
une spatule
un fouet
un bol

ingredients

6 oeufs
15 rondelles de chorizo
1 barquette de dés d'epaule
4 patates que tu as dejà cuites dans l'eau
creme fraiche
huile d'olive
concentré de tomate
herbes
moutarde

et voilà comment qu'on fait ....

Arrow tu epluches tes patates ( celles que tu as déjà cuites à l'eau avant ), tu les coupes en petits cubes et tu les mets dans la poele pour les faire rissoler avec de l'huile d'olive

Arrow dans le bol tu casses tes oeufs et tu les bats

Arrow quand les patates sont dorées tu verses les oeufs (bin wais on fait une omelette ...) et direct tu ajoutes le chorizo un peu partout et les dés d'epaule que tu parsèmes ...

Arrow ensuite tu mets dans le bol qui t'as dejà servit (oui économie pour la vaisselle) une cuillere à soupe de creme fraiche et une cuillere à soupe de concentré de tomate ainsi qu'une petite cuillère de moutarde et tu mélanges ... tu mets les herbes et tu re-melanges .

Arrow quand l'omelette te parait mangeable (en fonction des gouts ça peut etre cassée ou pliée ou meme retournée ou faire oeufs brouillés) tu ajoutes le melange dessus !

Arrow perso moi je met mon petit melange au milieu et avec la super spatule je plie mon omelette en deux et y en a un qui s'en plein jamais.

Arrow à servir avec salade dans une jolie assiette ...
on peut même parsemr de gruyere rapé juste avant de servir!



bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Omelette bizontine, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Omelette bizontine, la vraie !   Omelette bizontine, la vraie ! Empty10/11/2007, 21:09

40 minutes, les patates?

ça me semble hyper long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omelette bizontine, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Omelette bizontine, la vraie !   Omelette bizontine, la vraie ! Empty10/11/2007, 21:12

Abi a écrit:
40 minutes, les patates?

ça me semble hyper long...

mon micro onde est ancien mais en 40 minutes, les patates sont bien. En même temps j'aime pas quand c'est croquant donc ça dépend des gouts et autant surveiller de toute façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Omelette bizontine, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Omelette bizontine, la vraie !   Omelette bizontine, la vraie ! Empty30/12/2007, 21:16

Merci, je testerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omelette bizontine, la vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Omelette bizontine, la vraie !   Omelette bizontine, la vraie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omelette bizontine, la vraie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fougasse d'aigues mortes (la vraie d vraie)
» VOTRE omelette fétiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: