Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 c'est quoi un engorgement?

Aller en bas 
+2
Frannou
pepina
6 participants
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty23/6/2008, 11:20

tout est dans le titre...
c'est quoi? et comment on fait pour le soigner?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty23/6/2008, 11:57

L'engorgement, c'est en fait le lait qui s'accumule dans le sein et qui le rend douloureux. Ca peut être parce que la produtction est excessive ou que "l'évacuation" est insuffisante.
Généralement, pour un "simple" engorgement, mettre le bb au sein +++ et appliquer une poche (chaude ou froide, c'est à tester, ça dépend des femmes) pour soulager la douleur sur la zone concernée.
On peut aussi exprimer un peu de lait manuellement (sous la douche, ça facilite l'expression et l'eau chaude soulage souvent) et masser le sein douloureux, mais éviter de tirer pour vider le sein (ça relance la production et c'est le cercle vicieux). En mettant le bb au sein, il faut essayer de varier les positions (et plcer le bb avec le nez du côté de la zone douloureuse peut aider à soulager). Eviter les vêtements, lingerie, positions de portage qui compriment aussi.
Normalement, en quelques heures, ça doit soulager. Si les douleurs perdurent il vaut mieux consulter.
il faut aussi surveiller les signes : en cas de rougeurs, de fièvre ou de douleur vraiment aiguë, il faut consultetr.

Tu as des soucis pepina?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty23/6/2008, 12:06

pour moi c'était la chaleur qui marchait bien pour soulager cela, ça coulait tout seul sans besoin de " presser" Wink

au passage, ça fait un mal de chien pale
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty23/6/2008, 12:10

bah juste que depuis quelques temps j'ai le matin, après donc un certain temps sans tétée, le sein gauche un peu douloureux, j'ai l'impression qu'il va exploser et quand je le touche dans une partie parfois j'ai l'impression de sentir là où le lait se trouve comme si y avait un bouchon de lait, et une fois que Gabriel tète ça part.
une fois quand il a fait une grande nuit, et donc pas de tétée pendant 7 heure j'avais l'impression qu'on pouvait presque voir comme une bosse dans mon sein.
Comme si en gros y avait trop de lait, et quand j'appuie dessus tout en appuyant au niveau du téton j'ai l'impression que ça passe, donc je me demandais si c'était ça...
ou si c'était autre chose.

c'est pas super douloureux juste désagréable quand j'essaie de dormir sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty23/6/2008, 12:14

pepina a écrit:
bah juste que depuis quelques temps j'ai le matin, après donc un certain temps sans tétée, le sein gauche un peu douloureux, j'ai l'impression qu'il va exploser et quand je le touche dans une partie parfois j'ai l'impression de sentir là où le lait se trouve comme si y avait un bouchon de lait, et une fois que Gabriel tète ça part.
une fois quand il a fait une grande nuit, et donc pas de tétée pendant 7 heure j'avais l'impression qu'on pouvait presque voir comme une bosse dans mon sein.
Comme si en gros y avait trop de lait, et quand j'appuie dessus tout en appuyant au niveau du téton j'ai l'impression que ça passe, donc je me demandais si c'était ça...
ou si c'était autre chose.

c'est pas super douloureux juste désagréable quand j'essaie de dormir sur le ventre...
Tout tout pareil mot pour mot. Je me suis souvent levée le matin avec l'impression d'avoir un sein carré ! c'est quoi un engorgement? 974849 Je me suis jamais inquiétée plus que ça vu que ça disparait avec la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty23/6/2008, 12:15

Crocodilette a écrit:

Tout tout pareil mot pour mot. Je me suis souvent levée le matin avec l'impression d'avoir un sein carré ! c'est quoi un engorgement? 974849 Je me suis jamais inquiétée plus que ça vu que ça disparait avec la tétée.
c'est quoi un engorgement? 217568 coupine de douleur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty23/6/2008, 12:20

Ca m'est arrivé à la mat aussi, la sensation de grosses boules dans le sein surtout du coté de l'aisselle.

Je ne vais pas être originale mais c'est vrai que le massage sous le jet de douche d'eau chaude me soulageait pas mal.

c'est quoi un engorgement? 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty23/6/2008, 12:25

ah ouè, ben si ça part à la tétée, ça n'est pas inquiétant. Quand les loulous se mettent à dormir de longues (hum) périodes le nuit, c'est assez fréquent en effet. Ton corps va s'habituer Wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty15/7/2014, 23:26

c'est quoi un engorgement? 984982 
Alors bon nous on est toujours en allaitement mixte mais à la différence que maintenant j'ai conscience de mon apport et tout roule avec l'association des deux laits. J'espère encore qu'on en arrivera à une tétée complète un jour prochain mais en attendant cette potentialité on fait comme ça et bon, j'adoooore son petit air tout calme quand elle mange à mes nibs et son autre air, celui d'une toxicogirl quand elle tète pour se rassurer c'est quoi un engorgement? 974849 
Ce matin j'avais une IRM à passer et malheureusement on m'a injecté un produit de contraste qui fait que je ne peux pas allaiter pendant 24 heures. Je le savais, je pensais juste remplacer nos moments de tendresse au sein par des moments de tendresse au biberon...
Et cet aprem, dans un magasin en plus, je déplace le cosy et ce faisant je frôle ma poitrine et là affraid gloups, bobo quoi! Je vérifie mes "affaires", et je sens deux petites boules dures sous-cutanées sous mon mamelon droit, il suffit que j'appuie un tout petit peu dessus pour que mon lait jaillisse comme dans mes rêves les plus fous c'est quoi un engorgement? 974849 
Quand même je contacte une SF qui me conseille de tirer mon lait jusqu'à demain car il s'accumule sans les tétées (elle parle de boules de lait, d'engorgement, de montée de lait même).
Et en effet au tire-lait et malgré des compressions préalables j'ai obtenu une quantité que je qualifierais d'admirable (pour moi). Bon j'ai balancé car c'est radioactif jusqu'à demain 10h30.
C'est tout con mais je me suis sentie vraiment comme les autres mères qui allaitent pour la première fois (enfin ces derniers temps j'ai ressenti de légères tensions, et aussi un petit phénomène "sein ferme sein souple" mais j'ai accusé mon imagination sauf quand elle a fait une nuit de 6 heures et que mon lait coulait tout seul d'un côté là clairement c'était pas mon imagination). Que le fait qu'elle ne tète pas pendant quelques heures ait provoqué le même effet que chez une autre m'a fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty16/7/2014, 10:34

Kinepolisse a écrit:
ai obtenu une quantité que je qualifierais d'admirable.
 c'est quoi un engorgement? 974849 cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





c'est quoi un engorgement? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un engorgement?   c'est quoi un engorgement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un engorgement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je leur fais quoi ?
» Vous en pensez quoi ?
» A quoi ressemble votre p'tit déj?
» Chou rouge, j'en fais quoi ?
» Et le soir, vous mangez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: