Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Etre une maman ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilinette

MessageSujet: Etre une maman ronde   10/11/2007, 20:18

Pour moi je vais etre une maman, point barre! mais mon endocrino m'a fait une sale réflexion en me disant qu'il faudrait que je commence à penser au "après bébé" parce que quand meme, c'est pas facile pour un enfant d'avoir une maman grosse" Shocked
Moi qui suis ronde, bien dans ma peau la plupart du temps cette réflexion ( une de plus dans ma g....) m'a un peu déstabilisée... ne me vois je pas comme je suis réellement ? Ce qui m'importe c'est d'etre une bonne maman, et perso je ne pense pas que mon poid pourra gener mon fils...

Et vous les mamans, rondes ou pas rondes, quelle image des mamans rondes avez vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   10/11/2007, 20:27

Des mamans. Point barre.
Pour moi, pas de différence entre une maman blanche, noire, brune, blonde, grande, petite, ronde, maigre, riche, pauvre.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   10/11/2007, 20:28

Je suis très très ronde et il n'y a eu qu'une seule fois où j'ai senti qu'une pseudo copine de ma fille se payait ma physionomie. C'était en fait pour s'en prendre à ma fille, mais en lui faisant comprendre que sa mère était immonde à regarder.

Sinon, les enfants me prennent comme je suis et ne se posent pas de questions. Je n'ai jamais senti de réticences dans attitude envers moi. Pas plus de mes enfants que de mes beaux-fils d'ailleurs.
lilinette

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   10/11/2007, 20:32

J'ai toujours eu de bons rapports avec les enfants, et je leur expliquais qu'il ne faut pas regarder les différences mais s'en enrichir.
Je me souviens une fois, dans le métro, y avait en face de moi une petite fille est sa maman, la petite fille m'a froler le pied, la maman etait toute génée et lui a demandé de s'excuser, j'ai souris, et la petite fille m'a dit " qu'est ce que t'es belle!"... j'ai été enormément touchée.
Voir le profil de l'utilisateur http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:29

Je suis très très ronde et j'ai une maman qui a presque toujours été très très ronde aussi. Je n'ai pas souvenir que cela ai pu me gener ou me mettre aml à l'aise petite. En fait, ma mère était plutôt hyper appréciée de mes camarades (elle adorait passer du temps avec les enfants, faire des activités, des gouters...), elle a même créer un groupe d'éclaireurs laïques. Non, tout mes camarades ont toujours aimé ma mère.
Une de mes petites copines m'avait même dit : "ta maman, c'est comme un coussin plein d'amour".

En ce qui me concerne, pour le moment, Nicolas est encore trop petit pour remarquer la différence, enfin, pour voir le côté blessant de ma différence.
Je me souviens au boulot, une petite fille de mon groupe qui était assise sur mes genous et qui s'est mise à caresser mon gros ventre (sa maman était alors enciente) elle me demande si j'ai, moi aussi, un bébé dans mon ventre. Je lui réponds : non, je suis juste une grosse dame. Elle me répond : Non ! Toi, tu es Cathy !
J'ai eu l'impresion que les enfants aimaient bien être dans mes bras, me toucher les bras, le visage... Je pense que c'est en rapport avec mon poids et le fait que bha, je suis moëlleuse, quoi Wink Mais jamais ils n'ont fait la moindre remarque à ce sujet...
Voir le profil de l'utilisateur https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:33

lilinette a écrit:
Et vous les mamans, rondes ou pas rondes, quelle image des mamans rondes avez vous

Moi j'ai évidemment une image tout à fait "normale" des mamans rondes. Je veux dire, uen maman, quoi, ça chnage rien qu'elle soit ronde. scratch

Mais en vrai, pour moi, j'avoue que je pense souvent à comment vivra Evane tout cela. Plus tard. Quand elle verra les autre smamans, plus dynamiques, plus "dans la norme". Je sais pas. scratch scratch

En tout cas, même si évidemment que c'est plus complexe que cela : j'avoue avoir un peu de mal à faire la part des choses dans mon image, quand j'y mets le regard de ma fille. scratch Embarassed
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:37

Madeleine est encore trop petite aussi mais je n'ai pas d'appréhension...
La seule remarque que j'ai eu d'un enfant (j'étais moins en chair que maintenant): je bossais l'été dans un magasin de vêtements et le petit garçon (3 ans je pense) a dit et répété bien fort à son papa: "elle a des gros lolos la dame!" J'étais Embarassed Embarassed Embarassed et le papa a dit :"je pense qu'elle le sait la dame" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://annouch1.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:42

moi aussi je me pose la question et j'ai un peu peur, genre quand il sera à l'école ou au collège pas avant.
Mais en même temps les gosses m'ont toujorus étonnée même s'ils sont cap de méchancetés, de questions bizarres, genre pourquoi t'es grosse? ou le sempiternel "t'es enceinte?" ils sont aussi capable d'oublier ça.
je le vois parce que des enfants qui m'ont dit me trouver jolie, sans parler du poids, j'avais une élève de 3e qui m'avait dit qu'elle trouvait que j'avais un super beau visage....
Donc finalement c'est pas différent qu'avec les grands, même parfoisi ls sont plus indulgents, quand quelqu'un est gentil et qu'ils l'aiment bien il est forcémment beau Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:43

J'ai eu aussi des "commentaires" comme ça de la part de tous jeunes enfants (mais avant l'age de "raison", je pense que ce sont juste des constatations amusées...)

Une petite fille (5 ans ?) me regarde dans le bus et dit à sa maman :
Maman, regarde la grosse dame !! Sa maman l'a grondée : Il ne faut pas dire ça !! J'ai dit à la maman que, oui, c'est vrai, je suis une grosse dame. Et j'ai continuer en regardant la petite fille : Il y a des tas de gens différents, mais parfois, les gens sont malheureux d'être différents, moi je ne le suis pas, mais c'est pour ça que ta maman te dit qu'il ne fait pas dire ces choses là.
pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:47

et puis au moins quand ils disent ça ça permet de voir comment les adultes le vivent, c'est surtout eux qui réagissent mal...

la dernière en date, une des filles d'une copine à qui on expliquait que j'étais enceinte etc, elle m'a demande " et après tu vas les enlever tes seins?" :S j'ai rigolé je savais pas trop d'où elle avait pu sortir ça, je lui ai dit que non ils seraient toujours plus ou moins là Very Happy

enfin tout ça pour dire je pense que les gamins sont bcp moins chiants que les adultes... et ils ont beaucoup moins de préjugés, c'est en devenant grand qu'ils doivent absorber ceux de leurs parents...
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:52

AnneLG a écrit:
lilinette a écrit:

Moi j'ai évidemment une image tout à fait "normale" des mamans rondes. Je veux dire, uen maman, quoi, ça chnage rien qu'elle soit ronde. scratch

Mais en vrai, pour moi, j'avoue que je pense souvent à comment vivra Evane tout cela. Plus tard. Quand elle verra les autre smamans, plus dynamiques, plus "dans la norme". Je sais pas. scratch scratch

En tout cas, même si évidemment que c'est plus complexe que cela : j'avoue avoir un peu de mal à faire la part des choses dans mon image, quand j'y mets le regard de ma fille. scratch Embarassed

Alors moi tout pareil, mais je sais déjà comment Louane le vivra, mal (pas toute petite à la maternelle, hein, mais plus tard). Sans une énorme perte de poids, je sais déjà que je ferais souffrir ma fille Sad.
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:53

Selphy a écrit:

Alors moi tout pareil, mais je sais déjà comment Louane le vivra, mal (pas toute petite à la maternelle, hein, mais plus tard). Sans une énorme perte de poids, je sais déjà que je ferais souffrir ma fille Sad.

Pourquoi tu pars directe sur le postulat qu'elle le vivra mal ?
pepina
Miss cocotte

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:55

Selphy a écrit:

pourquoi tu la ferais souffrir?
j'ai eu des copins à l'écoel qui avaient des mamans très rondes et elles n'ont jamais souffert de ça. Et personne n'aurait jamais rien dit.
Et puis les mamans c'est pas pareil, c'est pas comme " les femmes" une maman n'est pas soumise à ces règles là.

elle pourrait souffrir de savoir sa maman triste mais sinon je vois pas. Si elle a une maman qui l'aime et qui est heureuse, c'est l'essentiel.

PArce que bon y a aussi les gosses qui ont des mamans pas belles du tout, et ils en souffrent pas plus...
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:56

Cathy a écrit:
Selphy a écrit:

Parce que le contraire me semble impossible. Les enfants sont méchants entre eux. Je le vivrais mal, donc forcément elle le vivra mal...
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche

MessageSujet: Re: Etre une maman ronde   16/11/2007, 13:59

Selphy a écrit:
Cathy a écrit:
Selphy a écrit:

Parce que le contraire me semble impossible. Les enfants sont méchants entre eux. Je le vivrais mal, donc forcément elle le vivra mal...
mais elle t'aimera et elle aura appris le respect des différences avec toi nan ?

Etre une maman ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant