Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Se calmer avant un depart en avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mamz'elle

MessageSujet: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:08

et oui 7h d'avion c'est long Very Happy

alors en dehors de l'alcool pour m'endormir, vous me conseillez quoi comme "medoc"(ou gellule type plante ) pour me calmer avant l'avion/ pendant l'avion / à l'arrivée"putain on est pas mort jte jure vincent c'est pour le retour qu'on va crever !"

merciiiii
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:11

bon moi qui ne supporte pas l'avion, je me tue au Xanax avant (Alprazolam)

ça marche super mais bon c'est un anxiolytique quoi
boreale

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:12

Mamz'elle a écrit:
et oui 7h d'avion c'est long Very Happy

alors en dehors de l'alcool pour m'endormir, vous me conseillez quoi comme "medoc"(ou gellule type plante ) pour me calmer avant l'avion/ pendant l'avion / à l'arrivée"putain on est pas mort jte jure vincent c'est pour le retour qu'on va crever !"

merciiiii
flower flower
quand j'étais partie en calédonie j'étais pétée de trouille par l'avion ,un medecin 'avait prescrit une boite de xanax Shocked Rolling Eyes ( j'avais un trajet de quasiment 30 heures , escales comprises hein ... mais pas mal d'heures d'avion sur le lot )

en fait je les ai pris avec moi mais j'en ai pas avalé , je les ai gardés dans le sac "au cas où" , le fait que les cachets soient à portée de main au cas où , me rassurait...
et puis j'ai rien pris ...
et ma foi tout a été ok.

tu peux peut-être faire un truc dans le genre .
pas prendre d'emblée un truc, mais avoir une boite de medoc pas loin au cas où. non ?

je suis pas très aidante là

Dernière édition par boreale le 15/7/2008, 13:14, édité 2 fois
boreale

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:13

ah ben je vois que Poulpy avait aussi ça ( le xanax )

( du coup j'en ai jamais pris ... je sais même plus où est la boite )
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:15

Je me souviens de Paris - Montréal je flippais comme pas possible et au final ce qui m'a gonflé le plus c'est le temps resté assis ( moi je n'arrive pas à dormir en avion même pendant 8h, j'ai même reussi à me retenir de faire pipi pendant tout ce temps, j'étais du coté du hublot en plus )

J'arrête de te raconter ma vie Laughing bon sinon tu peux pas prendre de quoi t'occuper avec Vincent ( bataille navale, petits chevaux, ... )

Parce que le seul truc que j'avais pris était aussi un anxio et c'est peut être pas le meilleur à te conseiller
Voir le profil de l'utilisateur http://montoutpetit.centerblog.net
Mamz'elle

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:15

poulpy a écrit:
bon moi qui ne supporte pas l'avion, je me tue au Xanax avant (Alprazolam)

ça marche super mais bon c'est un anxiolytique quoi

ouais voilà je prefere eviter un truc type lexomil, en fait Wink
quand j'avais ma rentrée des classe ma mere me filait de "l'euphytose"je crois (bon ca marchait pas) je crois que c'est de l'homeopathie....
je prefere un truc type "prends des gellules d'ananas ca calme"(parceque jme connais en avion j'accepte tout l'alcool qu'on me sert donc bon)

Bobo : le truc(ptete que je me trompe) c'est que les USA sont apparement hyper regardant sur les medocs, j'ai une ordonnance speciale à emmener ac moi pour ma pillule notament alors une boite de medoc chais pas trop (là je pensais prendre juste avant l'embarquement 2 ou 1 pillule et puis basta(ne pas emmener de boite de medoc quoi) j'ai pas envie de me faire "arreter" enfin choper par la douane (wé j'amene de l'antrax )
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:17

Moi j'ai trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peur de l'avion.
Et en 2006 Ln a réussi à me faire aller au Canada.
4 vols, Genève-Londres, Londres-Toronto, Montréal-Londres, Londres-Genève.
J'en ai parlé à ma psy de l'époque, qui m'a donné du Temesta (enfin, en Suisse la boîte et le comprimé de ne ressemblent pas du tout à ça).
Elle m'a dit d'en prendre un 2 heures avant le vol, et après ça ira.
Le truc c'est que moi j'en ai pris et il a fait effet une fois arrivée à Londres (entre temps je m'étais engulée avec le mec du cheking parce que cet abruti m'avait dit 'j'espère que votre vol se passera bien' et aussi parce qu'ils m'avaient refilé la place numéro 13!!!!!).
Bref, donc comme ça a commencé à faire effet à Londres ben j'en ai repris deux et j'ai dormi pendant les 8 heures de vol pour Toronto (c'est Ln qui a dû se faire chier :lol).
Pour le retour, ben j'ai voulu faire efficace, j'en ai direct pris 4, je me rappelle être montée dans l'avion à Montréal et m'être réveillée le lendemain dans mon lit.
(D'après Ln à Londres pendant le changement je marchais comme un zombie et j'aurais engueulé les douaniers parce qu'ils m'ont fait enlever les chaussures alors qu'on changeait juste d'avion, bref je m'en rappelle pas).
J'en ai parlé à ma psy après et elle m'a dit que j'avais failli crever car 4 médicaments c'est trop et qu'en fait je dormais pas j'étais dans un état somi-comateux :)

Bref 3515 my life !!!!!!!!!
Tout ça pour dire que chez moi, la peur est tellement grande qu'il n'y a que comme ça que ça fonctionne chez moi.

Edit : le pire c'est que je suis quasi-née dans un avion, j'en ai pris tellement de fois que ça se compte plus. Mais depuis le 11 septembre, je peux plus

Dernière édition par Disturbed le 15/7/2008, 13:21, édité 1 fois
Ilo

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:18

Ah si un conseil si ça fait comme moi, ne regarde pas l'écran dans l'avion qui tous les sais pas combien te dit où nous sommes sur l'itinéraire, genre en plein milieu de l'océan atlantique.
boreale

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:18

Mamz'elle a écrit:
"l'euphytose"je crois (bon ca marchait pas) je crois que c'est de l'homeopathie....
non c'est pas de l'homéopathie, c'est de la phytotherapie ( des plantes ) Wink
ça marche pour les petits stress quoi, avant d'aller au lit ou autre.
mais c'est pas assez puissant pour les angoisses.

je ne savais pas que les USA étaient jusqu'au point de vérifier les medoc, effectivement mieux vaut faire gaffe alors Shocked
Mamz'elle

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:19

nan moi en avion je bouge à mort, je mate le film propose par l'avion,je vais causer aux stewart je suis LA relou , pour l'afrique du sud(14H aller 14 retour) j'etais bourrée au chardonnay (du vin)pendant tout le voyage (ca m'endort au bout d'un moment) chuis arrivée decalquée au retour à paris ... donc l'alccol ca marche bien mais bon...
et je vais vite gonfler vincent je sais si je lui propose un jeu de carte Very Happy Very Happy

(t'es allee à montreal Ilo? c'etait bien?)
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent

Sinon, c'est peut-être un peu tard et t'as aussi peut-être pas envie mais bon. Certaines compagnies aériennes donnent des séances de tranquillisation (chais pas comment ça s'appelle) pour les personnes qui ont peur de l'avion...
boreale

Ilo a écrit:
Ah si un conseil si ça fait comme moi, ne regarde pas l'écran dans l'avion qui tous les sais pas combien te dit où nous sommes sur l'itinéraire, genre en plein milieu de l'océan atlantique.
c'est clair
Ilo

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:20

Mamz'elle a écrit:

(t'es allee à montreal Ilo? c'etait bien?)

( Oui en 2004 et c'était tip top, juste un peu frais Very Happy un petit - 32°C )
Mamz'elle

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:21

boreale a écrit:
Mamz'elle a écrit:
"l'euphytose"je crois (bon ca marchait pas) je crois que c'est de l'homeopathie....
non c'est pas de l'homéopathie, c'est de la phytotherapie ( des plantes ) Wink
ça marche pour les petits stress quoi, avant d'aller au lit ou autre.
mais c'est pas assez puissant pour les angoisses.

je ne savais pas que les USA étaient jusqu'au point de vérifier les medoc, effectivement mieux vaut faire gaffe alors Shocked

ah oui peut etre phyito Wink j'en ai pas pris depuis ongtemps et de ttes facon ca fonctionnait pas...

wé les USA sont bien relous là dessus j'ai dû faire faire une ordonnance specialement pour mon medecin traduite en anglais tout ca Rolling Eyes Rolling Eyes c'est juste un contraceptif quoi ...

j'essaierai de voir chez ma mere dans les pharmacie si je trove pas un truc (jpeux demander à une pharmcienne,? chais pas je leur parle jamais d'hab...ils peuvent ptete me conseiller)
boreale

MessageSujet: Re: Se calmer avant un depart en avion   15/7/2008, 13:24

( tu prends encore la pilule ? ) ( perso j'ai laissé tombé... étant célibataire c'est une prise de tête de moins à penser )
( peut-être que tu as une pilule qui a d'autres effets bénéfiques c'est pour cela que tu la continues ? )

Se calmer avant un depart en avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant