Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pigeon voyageur

Aller en bas 
+2
boreale
Abi
6 participants
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 12:46

Putain la frayeur que je viens de me faire. Je suis encore toute tremblante.

J'ai entendu plein de bruit dans la cuisine, j'ai cru que Nina avait fait une connerie, mais en même temps, ce bruit (frrrrrt frrrrt frrrrrt) me faisait penser à autre chose. Je suis allée voir.

Un pigeon (mais quel con !) est entré dans ma cuisine Shocked .

Bon, j'ai commencé par me casser, parce qu'il tentait de voleter comme un con, et je l'ai laissé avec Nina tout en gueulant à l'un casse-toi et à l'autre, n'y touche pas.

Ensuite j'ai réussi à virer Nina, toute hérissée, puis je suis passée par la porte fenêtre du salon pour, avec un balai, ouvrir en grand celle de la cuisine. Je suis allée piétiner dans la cuisine pour qu'il sorte, et là, comme un con, il reste sur mon balcon avec son oeil rond de débile. J'ai fermé toutes les fenêtres, super ! Pigeon voyageur 508397

Et Nina est planquée je ne sais où, je l'appelle, je lui propose des croquettes, mais comme j'ai crié, elle se méfie je crois.

Je suis retournée examiner la cuisine, pas de sang, ni de plume ni de poils (d'ailleurs il n'y a pas eu de cri d'aucun des deux) juste une fiente (con de pigeon !).

Pendant que j'écris, j'entends Nina croquer, elle a l'air d'aller bien (mais semble avoir peur de moi comme quand elle a fait une connerie Rolling Eyes ).

L'abruti de pigeon est toujours sur le balcon...

Il n'est pas blessé, a des ailes des plumes, alors pourquoi ne s'envole t'il pas bordel !!! (remarquez il a une bague, si ça se trouve c'est un pigeon voyageur qui a un message pour moi scratch J'EN VEUX PAS, OUSTE !!!)
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 13:11

Abi ça m'est arrivé aussi. en avril pendant une semaine un oiseau rentrait par la fenêtre de la cuisine et bing taversait directo jusqu'au salon , allait se cogner dans la porte fenêtre et faisait marche arrière. c'est assez effrayant sur le moment car on ne s'y attend pas et que l'oiseau panique aussi.
après il revenait pour picorer le tapis de lin de pinouyeu , grrrrr !

( je crois me souvenir que chez Emma c'était un corbeau qui était rentrée , aglagla )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 13:22

Bon, après examen de loin de la bestiole, il s'avère que c'est un pigeon voyageur (il est bagué, toussa), sûrement épuisé après un concours...

Alors comme j'ai bon coeur et un vif désir de m'en débarrasser au plus vite, j'ai appelé un club de colombophilie et suivant leurs conseils, je lui ai filé de l'eau et un peu de pain pour qu'il se retape et se casse.

Je vous dis quoi.

Et au passage je me posais la question, quelqu'un s'y connait, s'y intéresse?

ça me faisait rêver petite (mais là, plus du tout du tout pale )

(même que je vais vous avouer ma yéyellerie du jour, je me suis demandé, ne le voyant pas repartir, si, au fait, les pigeons volaient... scratch scratch scratch Embarassed Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 13:34

Eh bien figurez vous (oui, je parle presque toute seule, Bobo, je me souviens de cette histoire comme je m'étais dit que je ne voudrais pas être à ta place... pale ) que ce pigeon est... anglais ! geek

Bon... Il se repose...

Il a l'air moins antipathique depuis qu'il n'est plus tout hérissé...

(Mais quand même... Spamontruc)
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 14:10

Moui mon père faisait beaucoup de concours avant, donc j'ai failli dire "il se repose, donne-lui de l'eau et un peu de pain, par contre y'aura des crottes après son départ ça oui". Mais tu sais déjà tout ça dooonc...si jamais le pigeon se met à tapoter dans ta vitre (ou porte), ne le laisse pas rentrer chez toi (mais je doute que tu veuilles domestiquer toi-même le pigeon), parce qu'il va rester là longtemps sinon. Et vivre avec vous comme un petit chien.
Si si si ça arrive.
Francis, si tu lis ce message, donne-nous des nouvelles pale
Mon père dit "pas le laisser rentrer quand il demande, ça cacatte partout".
Voilàààà.
Et paraît-il que quand il s'envolera, il refera un tour vers le balcon pour montrer sa reconnaissance.
C'est toujours mon père qui parle hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 14:28

Abi a écrit:

Bon... Il se repose...

Il a l'air moins antipathique depuis qu'il n'est plus tout hérissé...
Pigeon voyageur 974849 je trouve ça super cette histoire autour de ce pigeon voyageur !!!
il porte un message ou même pas ?
purée autant il porte un message super top secret...
il s'est réfugié chez toi car il était épuisé et poursuivi qui sait ? wawawaouw ...
"Le pigeon voyageur qui en savait trop"... ça pourrait faire un roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 47
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 14:36

Ca m'fait penser à
Li vi bleu

La BD colombophile en wallon
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 15:04

boreale a écrit:


( je crois me souvenir que chez Emma c'était un corbeau qui était rentrée , aglagla )
ouep y'a meme pas un mois: quelle horreur


(sinon hier soir dans la rue une chauve souris arretait pas de venir au niveau de nos tetes ben j'aime pas ca non plus du tout du tout )
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 15:10

Mamz'elle a écrit:


(sinon hier soir dans la rue une chauve souris arretait pas de venir au niveau de nos tetes ben j'aime pas ca non plus du tout du tout )
ah ben la honte de ma vie : avec nico on en a jeté ( oui Embarassed j'ai honte ) une vivante ( encore plus honte.... ) l'été dernier.
un soir j'entendais des cris stridents, je me suis relevée , et une chauve souris s'était engluée sur le papier tue-mouche suspendu à la cuisine ( j'ai tout le temps la fenêtre ouverte de ce côté )

nico voulait la décrocher mais elle a pris peur et en se débattant elle s'est entortillée encore plus. au final on a entouré le papier tue-mouche dans un sac poubelle et on est allé le jeter. on a presque pas dormi de la nuit en pensant à l'agonie horrible de la pauvre bête , mais on était trop trouillards et faibles pour l'achever avant de la jeter. j'ai jamais tué de mes mains un animal à part des insectes quoi... j'aurais pas pu Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 15:13

ah chez moi c'est reflexe je frappe d'une main
j'ai deja explose une souris dans ma main quand elle etait monté contre ma jambe(sans que je sache que c'etait une souris)
et idem pour les chauve souris à une epoque je les degageais de ma main hyper violemment et j'en ai tue plusieurs au lycee .....(on allait dans une maison abandonnée le soir = bcp de bêtes )
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 15:15

Mamz'elle a écrit:
ah chez moi c'est reflexe je frappe d'une main
j'ai deja explose une souris dans ma main quand elle etait monté contre ma jambe(sans que je sache que c'etait une souris)
et idem pour les chauve souris à une epoque je les degageais de ma main hyper violemment et j'en ai tue plusieurs au lycee .....(on allait dans une maison abandonnée le soir = bcp de bêtes )
Pigeon voyageur 307107
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 15:23

Je me suis levée pour aller bosser (oué, j'y vais...). Il était sur le bord du balcon.

Et zou, il est parti !!! Pigeon voyageur 77086 Pigeon voyageur 77086 Pigeon voyageur 77086

(Pas trop tôt). Je ne vais pas oser rouvrir toutes mes portes fenêtres tout de suite, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 20:47

Bon, apparemment il est parti pour de bon.

Merci Kiné pour les conseils (c'est qui Francis? un pigeon?) mais comme tu l'avais pressenti je n'avais nulle envie de l'apprivoiser...

Et merci Boréale pour le soutien moral, et Emma, tu es effrayante parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 21:07

Abi a écrit:
Bon, apparemment il est parti pour de bon.

Merci Kiné pour les conseils (c'est qui Francis? un pigeon?) mais comme tu l'avais pressenti je n'avais nulle envie de l'apprivoiser...

Et merci Boréale pour le soutien moral, et Emma, tu es effrayante parfois... Wink
tu verras comment tu reagiras quand une suoris sera à 3 cm de ta culotte Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 21:27

J'aime bien l'animation du jour : "Abi et le pigeon voyageur".

Et Nina, elle te fait toujours la gueule ? Pigeon voyageur 974849
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty22/7/2008, 21:40

Abi a écrit:


Merci Kiné pour les conseils (c'est qui Francis? un pigeon?) mais comme tu l'avais pressenti je n'avais nulle envie de l'apprivoiser...


Notre pigeon ouais, on avait pris l'habitude de laisser les portes-fenêtres entrouvertes, et un jour on rentre et y'avait un pigeon dans la cuisine. Comme des cons on ne pense pas à lui barrer les accès au reste de l'apprt, donc on le chassait, mais il voyageait de plus belle. On a réussi à le déloger, sur les conseils de mon père on lui a refilé un peu d'eau et du pain, mais il avait pris goût le bougre, il faisait dégueux dehors, il voulait rentrer au chaud...
Et il s'est mis à toquer avec son bec contre les portes-fenêtre. Dès qu'on ouvrait un peu il essayait de rentrer. Pascal avait pitié, mais mon père nous a prévenu que si on le laissait rentrer, il ne partirait plus aussi facilement.
On a juste eu le temps de le baptiser Francis. Mais tous les animaux qu'on croise on les appelle Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty23/7/2008, 12:22

Mamz'elle a écrit:
Abi a écrit:
Bon, apparemment il est parti pour de bon.

Merci Kiné pour les conseils (c'est qui Francis? un pigeon?) mais comme tu l'avais pressenti je n'avais nulle envie de l'apprivoiser...

Et merci Boréale pour le soutien moral, et Emma, tu es effrayante parfois... Wink
tu verras comment tu reagiras quand une suoris sera à 3 cm de ta culotte Laughing Laughing Laughing

: affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty23/7/2008, 15:34

moi je trouve mignon ça ( le pigeon, pas la souris) j'aurai aimé servir d'auberge mais Mila se ferait un vilain bonheur de les embêter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon voyageur Empty
MessageSujet: Re: Pigeon voyageur   Pigeon voyageur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: