Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wok de poulet et riz au pesto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons

MessageSujet: Wok de poulet et riz au pesto   31/7/2008, 12:23

Pour faire grossir gégé vous, une petite recette sympatoche et facile pour tous les jours (piochée dans un "Bobonnes d'Aujourd'hui") et Loïc a adoré!

Pour 4 personnes:
4 filets de poulets (j'ai fait bcp bcp moins pour 3 et il y avait déjà bcp de viande je trouve)
2 c. à s. d'huile d'olive
une échalote hachée
1 gousse d'ail
50 gr de jambon cru en lanières
2 tasses de riz
10cl de vin blanc
25cl de bouillon de volaille
100gr de petits pois surgelés (j'y ai presque mis 200gr!)
1 c. à s. de pesto (là aussi j'ai eu la main un peu + lourde)
sel, poivre

Préparation:

1. Au wok, faites dorer les filets de poulet en gros dés, 5 mn, par face, avec le sel et le poivre dans 1c. à s. d'huile. Réservez.
A la place, faites revenir l'échalote et l'ail pressé, 1 mn, dans le reste d'huile.

2. Ajoutez-y le jambon et après 1mn, le riz. Mélangez jusqu'à ce que le riz soit translucide. Ajoutez le vin blanc et le bouillon. Laissez cuire 10 mn, à feu moyen en remuant souvent (ga: je conseille de couvrir pour que le riz puisse bien absorber le jus et cuire).

3. Plongez-y le poulet et poursuivez la cuisson, 5mn, à feu moyen.

4. Ajoutez les petits pois et le pesto. Salez, poivrez, remuez et terminez la cuisson 2 à 3 mn, à feu moyen. Servez.
Revenir en haut Aller en bas

Wok de poulet et riz au pesto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1