Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Couches "culottes" (à enfiler)

Aller en bas 
+5
Tibou
Ilo
Abi
Vanessa
Hermance
9 participants
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 16:15

Cet été, nous avons essayé les couches à enfiler et franchement... plus jamais !

Le body de Jeanne était trempé avec les fuites, alors que cela ne nous était jamais arrivé jusque là avec les pamp*rs... Retour aux couches normales.

Et vous, vous avez eu des résultats concluants, vous en utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 16:36

Je les trouve très très chères, inutiles parce que faut les déshabiller (chaussures et pantalons) enièrement pour les enlever.
Quand à l'apprentissage de la propreté, je ne pense pas qu'en mettant une culotte couche ca aide (perso, je prefere 10 bons pissous dans la culotte bien plus "gênants" pour les enfants parce que la prise de conscience est plus rapide)
Je ne pense pas t'avoir aidé Laughing
Quand aux fuites sur les cotés, clairement oui, c'est d'une part moins absorbant et d'autre part plus "lache" sur les cotés, donc ca laisse le pipi passer.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 16:41

Vanessa a écrit:
Je les trouve très très chères, inutiles parce que faut les déshabiller (chaussures et pantalons) enièrement pour les enlever.
Quand à l'apprentissage de la propreté, je ne pense pas qu'en mettant une culotte couche ca aide (perso, je prefere 10 bons pissous dans la culotte bien plus "gênants" pour les enfants parce que la prise de conscience est plus rapide)
Je ne pense pas t'avoir aidé Laughing
Quand aux fuites sur les cotés, clairement oui, c'est d'une part moins absorbant et d'autre part plus "lache" sur les cotés, donc ca laisse le pipi passer.

ben si elles sont sales non... Elles se déchirent sur les côtés. et sinon elles se baissent comme un slip...

J'en ai utilisé pour Nils au moment de l'acquisition de la propreté. Le dernier paquet m'a mis dans une rage folle parce qu'il avait un défaut. Aucune couche n'était soudée du côté droit donc elles étaient inutilisables. Et le service clients n'en a rien eu à cirer de mes deux ou trois mails... Couches "culottes" (à enfiler) 508397
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 16:42

Abi a écrit:


ben si elles sont sales non... Elles se déchirent sur les côtés. et sinon elles se baissent comme un slip...

:

Et pour en remettre une???? Tu mets au dessus des loques? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 16:43

Ah pour en remettre une tu voulais dire ! Couches "culottes" (à enfiler) 866480

Tu avais dit pour enlever... Couches "culottes" (à enfiler) 63584
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 16:45

Abi a écrit:
Ah pour en remettre une tu voulais dire ! Couches "culottes" (à enfiler) 866480

Tu avais dit pour enlever... Couches "culottes" (à enfiler) 63584
Ben si tu en enlèves une, faut bien que tu en remettes une non? A moins que dans la seconde qui suit le fait que tu ôtes la couche ton bambin te dise "c'est bon, pas la peine, maintenant je vais faire au pot tout seul, te fatigue pas Maman"
Donc, ici théoriquement, quand on enlève une couche, je t'assure qu'on en remet une derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 16:50

Oué, oué... N'empêche...

Tu as dit: pour enlever. Couches "culottes" (à enfiler) 448186

(Et en fait, comme c'était vraiment pour me rassurer moi et qu'il y a eu fort peu d'accidents, non, on n'en remettait pas forcément dans la foulée. On la mettait pour sortir, on l'enlevait une fois rentrés.)
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 17:05

Essayés aussi une fois, il a bien fallu finir le paquet ...

Fuites car au niveau de l'entrjambe, ça ne colle pas pile poil à la cuisse, tendance à bailler ...

Et puis je ne trouve pas pratique à enfiler

On est restés très tradi Couches "culottes" (à enfiler) 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Invité
Invité




Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 18:43

j'ai essayé aussi. Amaëlle aimait bien l'enfiler debout. Sauf que la couche pleine de caca c'est la misere a defaire sans en mettre partout Wink
et puis pas mal de fuites, donc on a fini le paquet et basta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 19:39

Pendant ma grossesse, ma BM s'est beaucoup occupée de Lubin et elle détestait l'idée d'utiliser mes lavables... Du coup elle a acheté celles-ci, elle est vite revenue aux traditionnelles à la vue des cacas atomiques du monstre et de la difficulté de lui retirer la couche sans en foutre plein sa moquette !! (pas de table à langer, elle le changeait par terre sur une serviette de toilette...)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 19:44

Tibou a écrit:
(pas de table à langer, elle le changeait par terre sur une serviette de toilette...)

Hs total, mais pourquoi à terre?? Pourquoi pas sur une table ou un canapé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 20:04

Alors là Katja, je n'en sais rien du tout ! Elle n'est pas du tout du tout équipée... Peut-être peur des risques de chutes ?? J'en sais fichtrement rien...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 20:45

Tibou a écrit:
Alors là Katja, je n'en sais rien du tout ! Elle n'est pas du tout du tout équipée... Peut-être peur des risques de chutes ?? J'en sais fichtrement rien...

Ah ok ... parce que bon c'(est vachement inconfortable pour la personne qui change l'enfant quoi à terre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 21:54

Katja a écrit:
Tibou a écrit:
(pas de table à langer, elle le changeait par terre sur une serviette de toilette...)

Hs total, mais pourquoi à terre?? Pourquoi pas sur une table ou un canapé? scratch
Alors je peux pas répondre pour la belle mère de Tibou, mais moi à l'âge où ils bougent pire que des vers de farine, je les lange à terre pour éviter la chute de la table à langer, du canapé, de la table ou autre.
Parce qu'en étant déjà par terre, pas de risque de tomber en bas, meme si je ne les laisse pas sans ma vigilence, un accident c'est trop vite arrivé. Et encore plus quand ils sortent du bain et où ils sont glissants comme des anguilles, je pose une serviette de toilette sur la sortie de bain et hop, on sèche à terre. J'ai peur tout simplement.

(oui, je sais, c'est ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty30/8/2008, 21:55

Bon, vous me rassurez : c'est général, ça marche pas, ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty31/8/2008, 10:50

Huggies testées cet été et R.A.S, j'ai bien aimé le système a enfiler debout, très pratique en vacances. Aucune fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty31/8/2008, 12:38

Je n'ai jamais eu de fuite (en même temps, j'ai du en tester une dizaine seulement Couches "culottes" (à enfiler) 63584) mais ce que je n'aime pas, comme Rêve, c'est que quand caca il y a, c'est vraiment la misère à nettoyer sans en mettre partout, et surtout, je trouve effectivement que ça baille et n'est pas du tout pratique pour la puce. J'ai l'impression que ça la gêne pour marcher. Ici ce sera donc Pampouille et je la laisserai en culotte quand elle sera prête (pake là, c'est vraiment pas le cas, elle est toute contente de voir qu'elle a fait pipi... par terre Couches "culottes" (à enfiler) 63584)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty31/8/2008, 12:39

Selphy a écrit:
je la laisserai en culotte quand elle sera prête (pake là, c'est vraiment pas le cas, elle est toute contente de voir qu'elle a fait pipi... par terre Couches "culottes" (à enfiler) 63584)

Couches "culottes" (à enfiler) 974849 c'est un début
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty31/8/2008, 22:23

Selphy a écrit:
je la laisserai en culotte quand elle sera prête (pake là, c'est vraiment pas le cas, elle est toute contente de voir qu'elle a fait pipi... par terre Couches "culottes" (à enfiler) 63584)
Laughing

Ça me rappelle quand j'étais petite.
J'ai été élevée par mes grands-parents jusqu'à mes 4 ans, (mes parents étaient déjà ici en Suisse) et quand on a commencé à m'apprendre la propreté, je faisais souvent pipi dans ma culotte, mais j'allais toujours sur la terrasse de mes grands-parents (je devais être un chien dans une vie antérieure) et ben ça me faisait beaucoup rigoler. Et après quand j'y repensais, je me disais 'oooooh, la terrasse est imprégnée de mon pipi, c'est chou' geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches "culottes" (à enfiler) Empty
MessageSujet: Re: Couches "culottes" (à enfiler)   Couches "culottes" (à enfiler) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches "culottes" (à enfiler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: