Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choisir leurs vêtements?

Aller en bas 
+5
Khélia
Abi
Violette
Mamz'elle
Frannou
9 participants
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 16:22

Je me demandais si vos enfants donnaient leur avis sur le choix de leur vêtements, que ce soit à l'achat ou le matin pour s'habiller.
Vous les laissez faire? Vous imposez? Vous orientez "discrètement"?
Chez nous, Aliaume s'en cogne royalement (à part de son polo rose lol). Le seul truc sur lequel il donne parfois un avis, c'est de dire si il veut porter un short ou un pantalon, à part ça... Ah, si l'hiver dernier, il a réclamé des jeans.

Par contre le truc auquel il tient de temps en temps : mettre ses sandales avec des chaussettes Rolling Eyes Impossible de lui en faire démordre. Et dernièrement, il m'a sorti "c'est encore plus beau avec des chaussettes blanches maman!" hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 16:29

bon moi j'ai commence à choisir mes fringues à partir de la 1ere année de maternelle vers 3 ans donc et je m'habillais tte seule, et si j'etais habillée à l'envers, ma mere pouvait pas me changer Very Happy
c'etait mission impossible pour que ma mere me fasse porter ce qu'elle voulait c'etait le seul truc sur lequel j'etais mega chiante
mais genre j'aimais pas les fringues, 2 tenues me faisaient une année quoi!
en ce1 (7 ans) j'ai passé l'année ac un short ras le bonbon troué en hiver (et des bottes en caoutchouc) et en ete un vieux jean punky brewster ac les bandanas aux genoux, ma mere petait un cable, elle m'en parle hyper souvent de cette année là où elle avait constamment honte Very Happy
un jour en decembre alors q'il faisait tres froid ma mere m'avait interdit de mette le short, et avait reussi à me mettre un pur ensemble en velour ac des epaulettes genre j'ai 37 ans et chuis banquiere mais en fait non j'en ai 7 et j'apprends à lire quoi , la maitresse m'a vu et m'a dit"ah bazh pour une fois t'es bien habillée" Laughing Laughing ma mere l'a SUPER mal pris et est allée s'expliquer ac elle en lui disant de la fermer, que certes j'etais mal habillée mais ue voulez vou quand c'est votre enfant qui choisit la vie c'est complique blalabla .....Rolling Eyes
bref JE choisissais et c'etait impossible de me faire porter du rose ou des trucs de filles (mais comme JE me coupais les cheveux et JE me lavais pas c'etait tout un ensemble) bref les vacances de l'hygiene et du style ca a dure jusqu'à mes10 ans (enfin non pour le style: 19 hein)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 16:29

Pour l'instant, Nicolas il tient à choisir ses chaussures, pour le reste, il s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 16:31

Mamz'elle a écrit:
Very Happy
c'etait mission impossible pour que ma mere me fasse porter ce qu'elle voulait c'etait le seul truc sur lequel j'etais mega chiante

t'es sûre? choisir leurs vêtements? 974849 choisir leurs vêtements? 974849 choisir leurs vêtements? 104663
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 16:33

françoise1973 a écrit:
Mamz'elle a écrit:
Very Happy
c'etait mission impossible pour que ma mere me fasse porter ce qu'elle voulait c'etait le seul truc sur lequel j'etais mega chiante

t'es sûre? choisir leurs vêtements? 974849 choisir leurs vêtements? 974849 choisir leurs vêtements? 104663
choisir leurs vêtements? 230933 choisir leurs vêtements? 230933 hier elle m'a encore dit que j'etais la petite fille la plus adorable et sage du monde pourquoi PERSONNE me croit c'est incroyable ca Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 16:37

Parce que tu dis toi même que t'es une peste depuis toujours Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 16:40

Mamz'elle a écrit:
françoise1973 a écrit:
Mamz'elle a écrit:
Very Happy
c'etait mission impossible pour que ma mere me fasse porter ce qu'elle voulait c'etait le seul truc sur lequel j'etais mega chiante

t'es sûre? choisir leurs vêtements? 974849 choisir leurs vêtements? 974849 choisir leurs vêtements? 104663
choisir leurs vêtements? 230933 choisir leurs vêtements? 230933 hier elle m'a encore dit que j'etais la petite fille la plus adorable et sage du monde pourquoi PERSONNE me croit c'est incroyable ca Laughing Laughing Laughing

ah oué. vraiment, je me demande comment ça se fait! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 16:53

Mamz'elle a écrit:
françoise1973 a écrit:
Mamz'elle a écrit:
Very Happy
c'etait mission impossible pour que ma mere me fasse porter ce qu'elle voulait c'etait le seul truc sur lequel j'etais mega chiante

t'es sûre? choisir leurs vêtements? 974849 choisir leurs vêtements? 974849 choisir leurs vêtements? 104663
choisir leurs vêtements? 230933 choisir leurs vêtements? 230933 hier elle m'a encore dit que j'etais la petite fille la plus adorable et sage du monde pourquoi PERSONNE me croit c'est incroyable ca Laughing Laughing Laughing

Je te crois, Emma ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 19:44

monastiko n'a pas l'air de se soucier de cela, le matin je l'habille comme je veux et quand je lui demande s'il est beau il ouvre les bras, fait un pas en arrière et dit: bah oui, je suis tout beau regarde! Very Happy

mais ça commence petit à petit, si jamais il est avc moi quand je lui achète ses affaires je le fait participer un peu, tiens, tout à l'heure on prennais des nouveaux chaussons, je regardait un bleu marine et il a pris des rouges en disant: ça c'est mignon maman ! on a pris les rouges donc, mais si j'estimais que c'était cher, ou pas pratique, ou n'importe d'autre, je ne l'aurait pas pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 19:48

Logan n'a l'air de ne pas se soucier, pour le moment, de ce qu'il va porter la journée.

Par contre, lors des achats, je lui montre plusieurs habits qui me plaisent et je le fais chosir, depuis peu. Ca m'éclate, parcequ'il prend vraiment un air sérieux et pointe avec son index en disant "waaawwwww". C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 20:42

françoise1973 a écrit:

Par contre le truc auquel il tient de temps en temps : mettre ses sandales avec des chaussettes Rolling Eyes Impossible de lui en faire démordre. Et dernièrement, il m'a sorti "c'est encore plus beau avec des chaussettes blanches maman!" hummmm

affraid fée qui passe par là et bloque à fond sur les chaussettes dans les sandales, surtout les blanches et et qui a bien failli congédier (et accessoirement mourir de rire) ex mister le jour où il c'est ramené comme ça...

sur ce... en fait vous pensez qu'un petit, s'il le demande pourrait avoir le droit de choisir ses vêtements à quel age? je veux dire la tenue complète hein, le laisser choisir ses vêtements en magasin et ce qu'il mettra le matin?
je me pose la question du coup en lisant fran parce que je me rappelle pas, mais alors pas du tout à partir de quand j'ai pu moi choisir leurs vêtements? 993
bon faut dire qu'un peu comme emma j'ai eu une "no gout" période jusqu'à euh on va dire l'entrée à la fac!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 20:55

Elisa et Marie choisissent leur vêtements pour le lendemain. Je garde bien sûr un droit de regard sur ce choix.

Nora choisit juste si c'est pantalon ou jupe, mais honnêtement elle s'en cogne.

Pour l'achat elles viennent avec moi, je choisis, si ça leur plait ok, si pas on laisse tomber. Si elles flashent sur quelque chose, si c'est raisonnable financièrement et joli c'est ok aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 21:10

Je choisi les vêtements de Sarah pour aller à l'école et je la laisse faire le reste du temps.

Pour Léandre il est encore petit, j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 21:41

fée-et-rit a écrit:
françoise1973 a écrit:

Par contre le truc auquel il tient de temps en temps : mettre ses sandales avec des chaussettes Rolling Eyes Impossible de lui en faire démordre. Et dernièrement, il m'a sorti "c'est encore plus beau avec des chaussettes blanches maman!" hummmm

affraid fée qui passe par là et bloque à fond sur les chaussettes dans les sandales, surtout les blanches et et qui a bien failli congédier (et accessoirement mourir de rire) ex mister le jour où il c'est ramené comme ça...

ben honnètement, je trouve ça affreux aussi hein, je lui ai fait part de mon avis mais lui, il aime alors choisir leurs vêtements? 993 Dans l'absolu, ça ne fait de mal à personne et c'est pas moi qui les porte Very Happy
(si l'Homme se ramenait comme ça par contre....Evil or Very Mad mais il n'y a pas de risque vu qu'il était plus dérangé que moi de laisser partir Aliaume à l'école comme ça choisir leurs vêtements? 974849 ).
Sinon, le jour où il voudra vraiment choisir, ben il choisira .Je peux le guider, le conseiller (ou orienter vers un truc plus "pratique" en fonction des activités prévues) mais à part ça...si il veut choisir, ben il choisit.
Et pour les achats, tant que ça me convient point de vue prix/qualité, ben pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 22:38

françoise1973 a écrit:

Par contre le truc auquel il tient de temps en temps : mettre ses sandales avec des chaussettes Rolling Eyes Impossible de lui en faire démordre. Et dernièrement, il m'a sorti "c'est encore plus beau avec des chaussettes blanches maman!" hummmm

choisir leurs vêtements? 157701 choisir leurs vêtements? 157701 choisir leurs vêtements? 157701
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty5/9/2008, 22:44

Crocodilette a écrit:
françoise1973 a écrit:

Par contre le truc auquel il tient de temps en temps : mettre ses sandales avec des chaussettes Rolling Eyes Impossible de lui en faire démordre. Et dernièrement, il m'a sorti "c'est encore plus beau avec des chaussettes blanches maman!" hummmm

choisir leurs vêtements? 157701 choisir leurs vêtements? 157701 choisir leurs vêtements? 157701

On en a un à l'école de Sarah qui se chausse comme ça, pas un enfant.......................... un papa choisir leurs vêtements? 974849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir leurs vêtements? Empty
MessageSujet: Re: choisir leurs vêtements?   choisir leurs vêtements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir leurs vêtements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: