Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 votre attitude face à l'ado ...

Aller en bas 
+2
dragibus
caroline
6 participants
AuteurMessage
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty11/11/2007, 12:33

Quand on est parents d'ados, il est évident que nous devons faire des concessions dans les règles de la maison ... enfin je crois ...

sur quoi êtes-vous prêt à lâcher du lest ?

et sur quoi pourriez-vous au contraire être intransigeant ?

hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2007

votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty11/11/2007, 13:26

mon ado à moi est d'une gentillesse ...pfiou! à toute épreuve!donc pour l'instant,y'a pas de concessions,c'est au jour le jour...en général,j'accede facilement à ses demandes car toujours raisonnables et relativement rares...j'ai une merveille d'adolescente!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty20/11/2007, 20:18

pour moi un peu pareil que Dragibus (enfin quand il était ado, car là il est un peu adulte now) il était très raisonnable donc pas eu d'accrocs.

par contre ma fille commence tout doucement l'adolescence et je crois que ça sera plus "hard"
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty20/11/2007, 20:40

pas trop de conflit non plus, ils sont plutôt gentils et casaniers.

les seuls petits accros sont à propos des corvées, se laver, faire un peu de ménage.

sinon tout ce que je demande, ils font, et on cause beaucoup tous ensemble. :king:

sinon, je vais répondre comme si....

j'aurais du mal à tolérer l'irrespect, fumer à la maison, casser ses affaires, ne pas rentrer le soir et qu'on angoisse, ou encore lacher l'école , ou sécher plein de cours.

mais si ils étaient exentriques, dans leurs fringues, tout ça, ça ne me dérangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
emma72

emma72


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/04/2008

votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty29/4/2008, 11:45

nous "notre" ado..enfin celle de chéri car je ne suis pas la maman...c'est bien mieux depuis qu'elle vit avec nous ...
car depuis toute petite (je l'ai connu elle avait 6 ans a peine -aujourd'hui elle en a 15-) sa mère la monter contre moi !!!!
aujourd'huui on a créé une certaine complicité.....
bon c'est sur que des fois y a des petits éclats.....mais même les parents connaissent ça!!!!! ......
mais il y a beaucoup de dialogue et pour elle c'est très important qu'on l'écoute car sa mère ne la pas fait !!!!!
bref toutes les erreurs de sa mère font ma force d'une certaine façon...
en plus Manon, est une excellente élève, et sort très peu donc pour nous ça simplifie beaucoup les choses aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty29/4/2008, 22:21

Ici, une post ado, un ado et un pré ado. Le dernier a encore du temps avant de s'y mettre.

La grande, c'est un problème sur pattes depuis qu'elle a 12 ans. Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, globalement elle est plus calme maintenant. Mais reste rebelle à toute consigne. Qui, acceptée avec l'air concentré par l'ado, sera forcément transgressée à plusieurs reprises.

J'ai donc, pour ma survie, décidé de relativiser votre attitude face à l'ado ... 578279 :

Cassandre ne rentre pas à l'heure dite, sinon par erreur.

Cassandre n'a pas de notes au-dessus de la moyenne, sinon par hasard

Cassandre a un caractère de cochon qu'elle me réserve en priorité, ce qui ne l'empêche pas de l'exercer de temps en temps au dépens de son père ou son beau-père. Pour le moment, sa belle-mère est épargnée.

Bref, je relâche la pression en considérant qu'elle connaît les règles de vie familiale, qu'elle s'y plie si elle veut partager nos journées, repas, soirées, visites familiales, etc... et si elle ne s'y plie pas, elle se débrouille.

Grégoire 15 ans, ado normal pour le moment sans problème notable. Il respecte globalement tout ce que nous demandons. Il découvre la vie mais reste dans les clous. Pas besoin de relâchement dans les règles, sauf à considérer que lire tard le soir, s'endormir avec la radio soient des transgressions majeures. Pour le moment ça va, pour le moment, ça va...

Jean 12 ans débute. On sent le bouillonnement sous le scalp, mais en silence, pour le moment. Il respecte au moins ce que nous pouvons vérifier. Ensuite votre attitude face à l'ado ... 974849 . Mais si on le chope en flag, Hiroshima pour lui ! Nous ne lâchons rien pour le moment, il est trop jeune.

En bref, on a énormément lâché pour Cassandre, quasiment rien pour Grégoire et rien pour Jean. Mais les consignes ne sont pas draconiennes non plus et nos garçons plutôt sages pour le moment.

On en reparle dans quelques mois...


Dernière édition par Brunehaut le 29/4/2008, 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty29/4/2008, 22:25

A te lire
je ne sais pas pourquoi
je m'attends à un Jonas dans l'esprit de Cassandre en pire

mais ça va votre attitude face à l'ado ... 82989 votre attitude face à l'ado ... 963708 votre attitude face à l'ado ... 726643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty29/4/2008, 23:20

caroline a écrit:
A te lire
je ne sais pas pourquoi
je m'attends à un Jonas dans l'esprit de Cassandre en pire

mais ça va votre attitude face à l'ado ... 82989 votre attitude face à l'ado ... 963708 votre attitude face à l'ado ... 726643

Mmmmhhh, sais pas. Jonas est brut de décoffrage, Cassandre est du style "je dis ce que tu veux et je fais ce que je veux". Pas plus simple à gérer, mais plus franc du collier ton fils il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty29/4/2008, 23:21

Brunehaut a écrit:
caroline a écrit:
A te lire
je ne sais pas pourquoi
je m'attends à un Jonas dans l'esprit de Cassandre en pire

mais ça va votre attitude face à l'ado ... 82989 votre attitude face à l'ado ... 963708 votre attitude face à l'ado ... 726643

Mmmmhhh, sais pas. Jonas est brut de décoffrage, Cassandre est du style "je dis ce que tu veux et je fais ce que je veux". Pas plus simple à gérer, mais plus franc du collier ton fils il me semble.

nan nan
pareil hors colère votre attitude face à l'ado ... 307107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty29/4/2008, 23:31

caroline a écrit:
Brunehaut a écrit:
caroline a écrit:
A te lire
je ne sais pas pourquoi
je m'attends à un Jonas dans l'esprit de Cassandre en pire

mais ça va votre attitude face à l'ado ... 82989 votre attitude face à l'ado ... 963708 votre attitude face à l'ado ... 726643

Mmmmhhh, sais pas. Jonas est brut de décoffrage, Cassandre est du style "je dis ce que tu veux et je fais ce que je veux". Pas plus simple à gérer, mais plus franc du collier ton fils il me semble.

nan nan
pareil hors colère votre attitude face à l'ado ... 307107

on en reparlera. Mais alors, courage, t'as pas fini de rire. A mon sens la seule possibilité : la zénitude absolue. Mais qu'on ne peut mettre en place comme moyen défensif qu'à partir d'un certain âge du phénomène. Et en attendant, il faut TENIR...
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty1/5/2008, 20:25

caroline, ça peut changer du tout au tout! tu m'aurais connu de 2 à 10 ans t'aurais dit tain celle là en ado ça va être une terreur...
j'étais du genre à passer régulièrement par la case urgences: fée fait attention au mur! mais non c'est bon et boum. du genre à foncer pour passer par dessus un muret dénnivelé en vtt parce qu'ils le disent eux mm c'ets tout terrain (5 points à la tête et une cote félée). du genre aussi à aller en coller une direct à la miss chouineuse du coin parce qu'elle me tapait sur le système...
puis l'entrée au collège et boum je suis devenue réservée et très très sage et raisonnable!
on peut changer bcp bcp je pense juste avant l'adolescence votre attitude face à l'ado ... 993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre attitude face à l'ado ... Empty
MessageSujet: Re: votre attitude face à l'ado ...   votre attitude face à l'ado ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre attitude face à l'ado ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête
» Passer de la coque au siège face à la route inclinable.
» Vos encas, grignotages, petis snacks préférés ?
» vous et votre boulangerie?
» A quoi ressemble votre p'tit déj?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: