Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [animaux] leur santé du jour...

Aller en bas 
+34
Kinepolisse
marie
Flooo
Modération
maria-a
Hermance
Ginie
Mély
Violette
Gégé
luna
Crocodilette
Khélia
Rosetta
Steph
Abi
Mamz'elle
pepina
Gaëlle
Bonnie
poulpy
Emilie
Frannou
Graziella
Lina
lilibel
Vanessa
Annouch
Disturbed
fée-et-rit
Katja
Selphy
Tibou
boreale
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 16:11

un petit sujet pour parler de l'état de santé , au jour le jour , de nos petits compagnons à poils , à écailles , à plumes et compagnie Very Happy


Dernière édition par boreale le 28/9/2008, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 16:14

Georges va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 16:16

bon ben la série "Georges est un petit mal foutu" :

petits problèmes de peau ( quand je l'ai acheté il avait la peau un peu abîmée en bas du dos, la nana m'avait dit qu'il s'était fait mordre par un lapin, mais sachant que ça guérit pas des masses j'ai un doute, du coup j'ai envoyé des photos à mon père, il m'a conseillé de lui passer de la bétadine pendant quelques jours... si ça passe pas faudra voir si c'est pas un soucis de teigne ou un truc du genre [animaux] leur santé du jour... 713969 )

et depuis hier il a l'oeil gauche un peu plus petit que l'autre et un peu larmoyant, sur le coup je me suis pas inquiétée je me suis dit qu'il avait dû se prendre une poussière ou un truc du genre, mais là ce matin en me levant j'ai dû lui nettoyer l'oeil avec du sérum physio car il avait l'oeil tout sali par des petites croûtes ( genre "crottes d'oeil" quoi , un peu vertes Sad )

j'ai envoyé les photos à mon père, pour qu'il me dise ce que ça pourrait être.
Je pense que c'est un truc genre conjonctivite scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 16:22

[animaux] leur santé du jour... 217568 Georges
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 16:26

Tibou a écrit:
[animaux] leur santé du jour... 217568 Georges
[animaux] leur santé du jour... 217568
bah j'essaye de pas trop m'inquièter car à côté de ça il a pas l'air tout patraque quoi, mais c'est vrai que j'espère que son oeil c'est rien de grave silent
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 16:46

Pauvre Georges, j'espère que ça va lui passer [animaux] leur santé du jour... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 18:12

C'est sûrement de la conjonctivite, comme ils sont dans des copeaux et mangent de la paille, y a souvent des petit morceaux qui se coincent dans l'oeil et l'irrite. Une pommade genre terramicine (ortho??) et ça devrait aller.

Pour sa peau, comme il vient d'un animalerie y a beaucoup de (mal)chance que ce soit une gale ou une teigne, betadine et bien sécher, et si ça passe pas une petite pommade antibiotique ça devrait le faire aussi.

Et bon comme on marie nos marmots entre filles du froum, pourquoi pas nos bêbêtes... Laughing

Oserais je te proposer ma jolie Pirouette comme 'bru' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 18:42

Katja a écrit:


Oserais je te proposer ma jolie Pirouette comme 'bru' Razz
y'a des photos ? [animaux] leur santé du jour... 974849

( mon père vient de me répondre, il a vu les photos, il pense effectivement que ça peut être une conjonctivite , il conseille de mettre matin et soir de l'ophtalon ou du fradexam ( mais là je dois aller l'acheter chez un véto ce truc et il doit inspecter l'oeil car si il y a des petites blessures en plus de la conjonctivite le fradexam est contre indiqué ). donc je vais tenter l'ophtalon au début , on verra bien )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 18:45

boreale a écrit:
Katja a écrit:


Oserais je te proposer ma jolie Pirouette comme 'bru' Razz
y'a des photos ? [animaux] leur santé du jour... 974849

J'en mettrai ce soir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 18:45

Katja a écrit:
boreale a écrit:
Katja a écrit:


Oserais je te proposer ma jolie Pirouette comme 'bru' Razz
y'a des photos ? [animaux] leur santé du jour... 974849

J'en mettrai ce soir... Very Happy
[animaux] leur santé du jour... 47920
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 19:20

Je constate que personne veut de mon beau Bidule... Sad
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 19:41

Tibou a écrit:
Je constate que personne veut de mon beau Bidule... Sad
c'est un chonchon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 20:36

Bha on peut être bigame chez les cochons d'inde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 20:57

Vi, c'est un chonchon! Beau gosse en plus ! Very Happy Plus on est de fous plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 21:09

c'est pas en train de virer sesque party chez les cochons d'inde par ici? affraid [animaux] leur santé du jour... 974849


today gros traitement anti puce de mes gueux assaillis par ces vilaines bestioles.
ma mini minette est un amour qui n'a mm pas essayé de me griffer quand je lui mettais le spray mm si elle avait peur! flower
le gueux (mon caniche nain) a lui eu droit au forfait lavage + spray, il a tiré la tronche toute l'aprèm! Laughing

avec la composition mini de ma minette j'avais des doutes pour lui mettre un traitement mais ça va elle a 0 symptome elle a bien supporté!
comme elle est toute mince et pitite (elle fait à un an tout juste le gabarit d'un chat de 6 mois Rolling Eyes ) j'ai tjs peur avec les posologies! surtout que coté santé elle est pas super costaude mini merdeuse!
là elle dort tranquillement sur mes jambes [animaux] leur santé du jour... 22138
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 21:20

pour les chats et les chiens , côté puce, en général y'a de très bons traitements, que tu mets avec une pipette, dans le creux du cou.
c'est parfois moins complicado que les sprays. et c'est méga efficace.

mais apparemment tu as su t'en sortir sans soucis, donc c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/9/2008, 21:59

disons qu'avec un trouillard tétanisé et une super bonne pate pacifique j'ai un public facile [animaux] leur santé du jour... 974849
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty29/9/2008, 14:11

alors de retour de chez le véto,
c'était bien une conjonctivite , j'ai de la pommade à lui passer 2 fois par jour pendant 5 jours

[animaux] leur santé du jour... 974849 Georges, mon petit mal foutu [animaux] leur santé du jour... 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty29/9/2008, 15:03

[animaux] leur santé du jour... 977259 Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty29/9/2008, 15:23

Soignes-toi bien Georges !
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty12/4/2009, 12:35

merdouille (ma minette) a toussé 3 fois cette nuit et j'aime pas ça...
bon à coté de ça elle est en forme, elle mange bien, chasse, joue et fait des couneries. mais cette toux m'inquiète... donc si ça continue mardi miss va revoir son pire ennemi: monsieur véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/4/2009, 12:54

Est-ce que c'est possible qu'une chatte stérilisée ait quand même des chaleurs? Non hein? Surtout qu'en plus madame Pringles elle a eu la totale, avec hystérectomie et tout le tintouin scratch
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/4/2009, 16:23

Inox a écrit:
Est-ce que c'est possible qu'une chatte stérilisée ait quand même des chaleurs? Non hein? Surtout qu'en plus madame Pringles elle a eu la totale, avec hystérectomie et tout le tintouin scratch
à priori si elle a "bien" été opérée ce n'est pas "possible" . CEla dit il est possible que l'opération n'ait pas été complète ( qu'il reste un des ovaires ? ) et du coup les chaleurs sont encore possibles.
faudrait peut-être consulter ton véto, ne serait que pour être sûre que c'est pas un autre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty28/4/2009, 18:54

Bah bon, je me vois mal me pointer chez le véto et dire "Monsieur grosse moustache, j'comprends pas, mon chat il est tout gentil et il réclame plein de câlins, l'est pas malade? scratch " [animaux] leur santé du jour... 974849
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty15/7/2009, 23:31

Hier, Galopin, mon chat aurait fêté ses 16 ans, mais voilà, il est parti y'a plus d'un an déjà.

Aujourd'hui, Lady, ma chienne, a dû être emmenée d'urgence chez le vétérinaire. Depuis hier soir elle respirait bizarrement.
Chez le vétérinaire elle était tellement stressée qu'elle faisait de la tachycardie et sa langue est devenue bleue, impossible de l'ausculter, on a dû sortir avec elle un moment pour revenir faire une radio, car impossible que le vétérinaire la touche, sinon, le stress l'aurait emportée...

Résultat, en plus de son souffle au cœur elle a une otite et de l'eau dans les poumons...
Elle a un super traitement très lourd à prendre.

Cet été n'est vraiment pas bon pour moi (que des merdes autour de moi en plus )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[animaux] leur santé du jour... Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[animaux] leur santé du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour par semaine sans produits animaux
» Connaissent ils leur nom, leur adresse ?
» leur raconter leur histoire
» Cadeaux pour les animaux
» [animaux]Ceux qui feront bientôt partie de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: