Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [animaux] leur santé du jour...

Aller en bas 
+34
Kinepolisse
marie
Flooo
Modération
maria-a
Hermance
Ginie
Mély
Violette
Gégé
luna
Crocodilette
Khélia
Rosetta
Steph
Abi
Mamz'elle
pepina
Gaëlle
Bonnie
poulpy
Emilie
Frannou
Graziella
Lina
lilibel
Vanessa
Annouch
Disturbed
fée-et-rit
Katja
Selphy
Tibou
boreale
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty10/6/2010, 12:49

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568 [animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568 Abi et [animaux] leur santé du jour... - Page 6 349411 [animaux] leur santé du jour... - Page 6 349411 pour qu'elle ne souffre pas
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty10/6/2010, 12:51

Gégé a écrit:
pepina a écrit:
ouf Poulpy!!
Abi [animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568
Ici kafka va bien j'ai craqué il va dehors depuis lundi on dormait pas la nuit avec ses miaulements
il boite presque plus

aaaah Kaka qui saute sur le lit pour demander poliment qu'on lui ouvre le volet Laughing Laughing Ca me rappelle une booooonne nuit Laughing

j'ai du oublier un "f" quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty10/6/2010, 12:53

Poliment mais fermement Gégé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty10/6/2010, 23:26

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568 [animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568 [animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568 [animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568 Abi

Et caresses à ta Chatoune ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty11/6/2010, 00:48

Merci à toutes.
Visite chez le véto pour retirer les fils. Il confirme qu'elle s'est super bien remise de l'opération, qu'elle a cicatrisé nickel. Il semblait plutôt dire qu'il ne faut présumer de rien et qu'elle peut aussi faire partie des cas chez qui on est tranquille un petit moment.

C'est tout ce que je souhaite. J'essaie donc de reconquérir un peu de mon insouciance à son sujet (mais je la surcouve un peu quand même je m'en rends bien compte) (et la visite chez le véto, j'en suis ressortie toute tremblante entre la trouille pendant l'attente avec un énorme jeune chien tout fou et pas maitrisé par ses accompagnatrices (j'ai peur des chiens !) et le fait que j'aie dû la tenir pendant le décousage alors que ça me met très mal à l'aise).
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty11/6/2010, 10:01

Abi a écrit:
Merci à toutes.
Visite chez le véto pour retirer les fils. Il confirme qu'elle s'est super bien remise de l'opération, qu'elle a cicatrisé nickel. Il semblait plutôt dire qu'il ne faut présumer de rien et qu'elle peut aussi faire partie des cas chez qui on est tranquille un petit moment.

C'est tout ce que je souhaite. J'essaie donc de reconquérir un peu de mon insouciance à son sujet (mais je la surcouve un peu quand même je m'en rends bien compte) (et la visite chez le véto, j'en suis ressortie toute tremblante entre la trouille pendant l'attente avec un énorme jeune chien tout fou et pas maitrisé par ses accompagnatrices (j'ai peur des chiens !) et le fait que j'aie dû la tenir pendant le décousage alors que ça me met très mal à l'aise).

Je vous le souhaite de tout coeur !
Courage [animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568


Et Poulpy, je suis contente que ton chat soit revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty11/6/2010, 10:43

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 217568 Abi
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty11/6/2010, 14:03

abi [animaux] leur santé du jour... - Page 6 977259
et si tu pensais un peu autrement: elle a 13 ans. elle a eu une belle vie. comme une personne agée elle arrive à la fin. ce n'est pas forcément triste. mais surtout après tout, qui peut dire qu'elle n'a pas encore une ou deux belles années devant elle? et qui peut dire qu'elle mourra de ça...? peut être aussi que tout simplement un jour elle sera partie tout doucement... qui sait...?
en attendant tu as du bonus avec elle, du rab' d'amour! alors profite, elle est là! et bisoute la un max [animaux] leur santé du jour... - Page 6 977259

poulpy contente du retour du serial vadrouilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 22:26

Que peux-je faire pour ôter des tiques, en attendant demain soir que j'emmène la Gnougnou chez le véto? Elle en a 3, dont 2 sur la tête qui sont tout bonnement énormissimes pale
Rien hein? (je n'ai pas de tire-tique, rien du tout, mais les voisins ont mis une pipette anti-tiques à mon chat en pensant que celles en place tomberaient -à priori, leur plan a échoué-)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 22:28

T'as pas d'ether ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 22:33

Non, non plus Sad Gui m'a parlé d'HE de lavande mais bon, je ne trouve l'info nulle part et j'suis même pas sûre d'en avoir encore, de la lavande, toufaçon [animaux] leur santé du jour... - Page 6 993
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 22:40

Je lis partout sur le net de mettre du vinaigre pour l'endormir puis pince a épiler. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:00

Tu vas rire (ou pas): je n'ai pas de pince à épiler non plus. Nan mais je sais, faut que j'y mette un minimum du mien quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:02

T'as des ciseaux je suppose? Vas y a la barbare, coupe leur le corps, la tête va bien finir par tomber, non?! Désolée hein ... [animaux] leur santé du jour... - Page 6 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:12

Ouarf pale J'vais plutôt attendre demain d'avoir une pince tire-tique, d'accord? Very Happy
Et quand on ôte les tiques, elles ne nous sautent pas à la gorge pour nous sucer tout notre sang hein dites [animaux] leur santé du jour... - Page 6 982191
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:16

de l'alcool devrait suffire à les endormir.
dommage pour la pince à épier ça aurait résolu le problème.
après isnon bien traité tous les mois ton chat :) Kafka en a eu pas mal pdt un moment
c'est une vraie chienlit je déteste les tics
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:18

Je viens de trouver ca sur le net, je ne sais pas du tout ce que ca vaut [animaux] leur santé du jour... - Page 6 993

Citation :
pour enlever une tique, sans douleur, avec la tête, en quelques secondes : une astuce extra, testé sur mon chat hier soir !
Prenez le petit bout de plastique qui ferme les sachets de pain en tranche ou brioche. faites une entaille dans le plastique en forme de V sur un cm (la partie du V la plus large doit faire 3 ou 4 mm), et pliez le bout de plastique en forme de crochet (le V étant au bout du crochet). Saisissez la tique au plus près de la peau dans le V. Faites tourner 2 ou trois tours.. et hop, elle sort toute seule ! Désinfectez à l'alcool l'endroit de la morsure.


Et pour faire plus simple alcool ou vinaigre pour les endormir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:30

pepina a écrit:
de l'alcool devrait suffire à les endormir.
dommage pour la pince à épier ça aurait résolu le problème.
après isnon bien traité tous les mois ton chat :) Kafka en a eu pas mal pdt un moment
c'est une vraie chienlit je déteste les tics

Ben non je ne la traite pas vu qu'elle n'est pas censée sortir [animaux] leur santé du jour... - Page 6 63584
En fait je n'ai pas d'alcool non plus [animaux] leur santé du jour... - Page 6 866480
Le truc que tu as trouvé, Khélia, avec l'attache des trucs de pain de mie, ça m'a l'air d'être une bonne astuce puisque je pense que le but c'est de se faire soi-même un tire-tic. Sauf qu'on ne mange pas ce genre de truc chez nous (enfin j'dis ça mais je vais quand même voir à la cuisine s'il n'y en a pas un qui traînerait, à tout hasard). En tout cas merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:32

ces bete là meme s'ils ne sortent pas ils peuvent en choper surtout en ;campagne; dans une vieille maison qui plus est...
enfin je dis ça kafka est un vrai sac à puce dès que je ne le traite pas il en a et c'était pareil en appart...


Dernière édition par pepina le 14/6/2010, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:36

faut pas endormir les tiques avant de les enlever car à ce moments là elles recrachent le sang déjà sucé et c'est là qu'il y a risque de transmission de la maladie de Lyme (enfin, je ne sais pas si les animaux y sont sujets)

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:37

Ouais c'est pas faux, j'crois que je vais traiter maintenant, parce que là ça me fout les miquettes ces trucs [animaux] leur santé du jour... - Page 6 307107
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:38

Frannou a écrit:
faut pas endormir les tiques avant de les enlever car à ce moments là elles recrachent le sang déjà sucé et c'est là qu'il y a risque de transmission de la maladie de Lyme (enfin, je ne sais pas si les animaux y sont sujets)

Ah ben voilà c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais peur de dire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty14/6/2010, 23:43

moi je dois avouer que je les arrachais commme ça sans rien juste avec la pince à épiler ...
et une autre fois en rentrant de la foret j'en avais une sur moi j'ai fait pareil...


bah je ne sais pas moi j'ai toujours u partout qu'il fallait les endormir pour qu'elles lachent prise et pas risquer de laisser dans la bete des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty15/6/2010, 09:18

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty15/6/2010, 10:44

Je passerais chez le véto ce soir, de toute façon on doit la peser et j'dois lui reprendre des croquettes spéciales Manouma diabétique. Je vais continuer à la pouiller histoire de voir si j'en loupe pas une [animaux] leur santé du jour... - Page 6 993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [animaux] leur santé du jour...   [animaux] leur santé du jour... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[animaux] leur santé du jour...
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour par semaine sans produits animaux
» leur raconter leur histoire
» Connaissent ils leur nom, leur adresse ?
» Cadeaux pour les animaux
» [animaux]Ceux qui feront bientôt partie de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: