Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Je veux un scooter !!

Aller en bas 
+8
Tibou
Frannou
Kinepolisse
Mamz'elle
lilibel
Graziella
Vanessa
Violette
12 participants
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 14:30

Est ce que vous, ado, vos ados, vos enfants ont eu, ont, auront un scooter, ou une mobylette, enfin un moyen de transport de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 14:36

NON et c'est un cri du coeur, mes enfants n'en auront pas. Et c'est non négociable.
J'ai un un ciao de Vespa et pour avoir failli mourir 36 fois, c'est niet, nada, que dalle. J'ai pas envie de ne plus vivre.
J'ai eu une meule tout simplement parce que je bossais et que je ne pouvais pas faire autrement Wink (pas de transport en commun, pas d''autres moyens pour aller bosser, et mes parents refusaient obstinément de faire la navette)
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 15:05

HORS DE QUESTION....

Je déteste les engins à 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 15:39

J'en ai réclamé un à mon père, parce que j'en avais marre de me faire insulter de grosse vache dans le bus. Il n'a jamais voulu, il m'a payé la conduite accompagnée 2 ans plus tard, et au final je lui en suis très reconnaissante :)
Et pour Diane, c'est hors de question (Cathy, tu sais sûrement que dans le milieu médical, les motards et autres sont dénommés "les futurs donneurs" -d'organes-, donc non y a pas moyen)
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 17:45

comme je dis toujours à mon homme : moi vivante Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 17:56

j'en ai eu un à mes 16 ans je crois, ramene le jour meme car je n'ai pas le sens de l'equilibre , meme à velo : je tombe
je trouve ca bien les mob dans les ptites villes ca permet d'aller dans les vignes ou d'aller voir les copains le dimanche
bref si j'estime que mes enfants sont assez responsables pour ca, que ce sont pas des tetes brulées alors oui pourquoi pas


Dernière édition par Mamz'elle le 6/10/2008, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 18:28

Mon frangin a eu un scoot, vers l'âge de 16 ans. Il s'en servait pour aller voir sa copine dans le village d'à côté. Il conduisait très bien, il était tout à fait responsable. Et pourtant une bonne femme lui a fait un poc, il est juste tombé. Ce n'était pas en mon frère que je n'avais pas confiance, mais les autres conducteurs me fichaient une trouille pas possible.
Bref...dans une ville comme Bruxelles, j'estime que le scooter n'est pas nécessaire, le bus et le tram nous amènent où on veut, je fais 15 kilomètres en 50 minutes pour aller au boulot mais j'arrive à bon port quoi.
Quand j'ai envisagé le scoot parce que je n'arrivais jamais à l'heure quand je faisais le matin, la maman des loulous que je gardais m'a fait les gros yeux et m'a refilé des stats assez affolantes (elle bosse au conseil européen de la sécurité routière un truc dans le genre) sur les accidents en 2 roues, sans qu'il y ait responsabilité du conducteur. Bref j'ai pas acheté de scoot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 18:34

comme Emma, j'aimerais pouvoir dire oui si je sens mon gamin responsable (et capable), mais comme kiné, j'ai vraiment la trouille des autres... Donc a priori, ce serait plutôt non, mais probablement négociable en fonction de circonstances particulières.

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 18:39

Même remarque que Fran...
C'est rigolo car l'homme (motard) dit déjà que jamais ô grand jamais ses enfants ne rouleront en scooter. Il est même prêt à leur offrir le permis moto s'ils en font la demande. Selon lui, un motard est beaucoup plus calme, responsable et posé qu'un ado en scooter...
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 18:51

tant qu'il y a des transports en communs dans la ville où ils sont, je trouve ça mieux.

et puis ça me fait peur de les savoir sur un engin comme ça.

y'a pas eu de caprice. ils ont sans doute compris que ce serait difficilement négociable.

je me souviens j'aurais aimé avoir un "solex" quand j'avais seize ans, mes parents n'ont jamais cédé, ben j'ai pris le bus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 18:56

on en a déjà parlé ici, vu que nous somme à la campagne mais pas trsè loin de la ville, donc le moment venu, si jamais il y a besoin ce sera un vélo électrique, mais à priori pas de scooter ou motocyclette
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 19:13

à paris bien sur j'en vois pas 'utilite et c'est dangereux
mais à cognac par ex , y'a pas de soucis
nous on avait pas de bus jusqu'à mes 23 ans ds ma ville
et les mob ou scooter ca sert vachement ds ces cas là
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 19:16

J'ai eu un solex et un scooter plus tard, j'ai eu genre 3 accidents en tout, rien de grave, heureusement : une glissade sur une bande blanche en arrivant au feu rouge, une glissade dans un virage en descendant de chez ma pote, et un mec qui m'a renversé.
C'était pratique. Pim, lui est archi contre, alors je crois que ce sera plutôt conduite accompagnée dès 16 ans et permis de conduire dès 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 20:10

ben moi je ne suis pas ado
mais je veux un scooter pour aller au travail : plus de souci de stationnement, rapidité et tout et tout

j'ai eu des mobyloêtes jeune, et j'ai eu ....... enfin j'ai cassé les deux avec deux gros accidents pale

mais comme dirait Lorène, le risque 0 n'existe pas Je veux un scooter !! 484266
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 20:14

Pour moi c'est NON et c'est pas négociable. Scooter, moto, tout ça c'est NON.

Je ne connais pas un seul conducteur de ces engins qui n'ait eu un accident.

Et je me rappelle d'un reportage sur des urgences et la chef de service qui disait "mes enfants n'auront jamais de moto, j'en ai trop vu".

Dc non, non et non.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 20:39

Et moi j'ai partagé la table d'une urgentiste qui en parlait... hors de question pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty6/10/2008, 22:25

je n'aime pas êter aussi catégorique, mais j,ai failli me tuer en sccoter quand j'avais 20 ans

âprès une envolée splendide du bolide, ma tête a fracassé le pare brise d'une auto, avant d'attérir assez viollemment sur la route.....
commotion cérébrale et tout........

bref, c,est non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux un scooter !! Empty
MessageSujet: Re: Je veux un scooter !!   Je veux un scooter !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un scooter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: