Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Etudes ou jobs à l'étranger

Aller en bas 
+10
luna
Tibou
Kinepolisse
Mamz'elle
lilibel
Katja
Frannou
Disturbed
Graziella
Violette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 16:53

Seriez vous prêts à laisser vos ados partir à l'étranger pour une période donner afin d'y faire une partie de leurs études ou pour un job d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:15

Nous avons un couple d'amis dont les 3 filles sont chacune partie 1 an à l'étranger. Ells ont vécu une expérience unique.

Si ma fille ou mon fils émettent le souhait de partir, ce sera avec plaisir. Il faudra évidemment que mes moyens me le permette.....
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:27

Je ne l'ai pas fait, et aujourd'hui je le regrette.

Si un jour j'ai des enfants, je les laisserais partir, même, je les encourageraient à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:38

J'ai eu l'occasion de partir vivre 2 mois au Canada quand j'avais 14 ans (a posteriori, je me dis que mes parents ont eu du cran quand même!), ça a été une expérience hors du commun pour moi.
Clairement, si mes enfants en ont l'envie/l'opportunité, ce sera oui!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:40

françoise1973 a écrit:
J'ai eu l'occasion de partir vivre 2 mois au Canada quand j'avais 14 ans (a posteriori, je me dis que mes parents ont eu du cran quand même!), ça a été une expérience hors du commun pour moi.
Clairement, si mes enfants en ont l'envie/l'opportunité, ce sera oui!

Ouais carrément, 14 ans c'est jeune! Ils connaissaient perso les personnes qui t'accueillaient?

Moi j'ai jamais vécu ce genre d'expérience, pour mes filles je sais pas encore, faut voir au cas par cas... Mais pas avant 16ans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:43

Katja a écrit:
françoise1973 a écrit:
J'ai eu l'occasion de partir vivre 2 mois au Canada quand j'avais 14 ans (a posteriori, je me dis que mes parents ont eu du cran quand même!), ça a été une expérience hors du commun pour moi.
Clairement, si mes enfants en ont l'envie/l'opportunité, ce sera oui!

Ouais carrément, 14 ans c'est jeune! Ils connaissaient perso les personnes qui t'accueillaient?

Moi j'ai jamais vécu ce genre d'expérience, pour mes filles je sais pas encore, faut voir au cas par cas... Mais pas avant 16ans je pense.

Non, absolument pas. C'était un échange entre la communauté française et l'Ontario. Les familles étaient sélectionnées sur dossier par les 2 entités. J'ai découvert ma famille d'accueil une fois là bas.
Je précise qu'en fait, les autres participants avaient un an de plus (ça se faisait en début de 4ème secondaire), mais comme j'avais un an d'avance, j'avais 14 ans 1/2.
Ca s'est tellement bien passé que j'ai gardé des contacts avec la famille et y suis retournée par la suite (à 17 ans)

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:44

Je n'ai malheureusement pas pu le faire et je le regrette.

Si c'est possible, je laisserais Gabriel partir mais certainement pas avant 17/18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:45

C'est génial, Fran, et tu as gardé le contact avec la jeune fille de la famille (devenue femme), non, il me semble que tu en avais déjà parlé...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:45

j'ai bosse 4 mois en afrique du sud
j'avais 19ans
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:45

françoise1973 a écrit:
Katja a écrit:
françoise1973 a écrit:
J'ai eu l'occasion de partir vivre 2 mois au Canada quand j'avais 14 ans (a posteriori, je me dis que mes parents ont eu du cran quand même!), ça a été une expérience hors du commun pour moi.
Clairement, si mes enfants en ont l'envie/l'opportunité, ce sera oui!

Ouais carrément, 14 ans c'est jeune! Ils connaissaient perso les personnes qui t'accueillaient?

Moi j'ai jamais vécu ce genre d'expérience, pour mes filles je sais pas encore, faut voir au cas par cas... Mais pas avant 16ans je pense.

Non, absolument pas. C'était un échange entre la communauté française et l'Ontario. Les familles étaient sélectionnées sur dossier par les 2 entités. J'ai découvert ma famille d'accueil une fois là bas.
Je précise qu'en fait, les autres participants avaient un an de plus (ça se faisait en début de 4ème secondaire), mais comme j'avais un an d'avance, j'avais 14 ans 1/2.
Ca s'est tellement bien passé que j'ai gardé des contacts avec la famille et y suis retournée par la suite (à 17 ans)

Waow, moi j'aurais jamais osé...
Mais finalement ils ont bien fait puisque c'est que du positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 17:47

Cathy a écrit:
C'est génial, Fran, et tu as gardé le contact avec la jeune fille de la famille (devenue femme), non, il me semble que tu en avais déjà parlé...

Toutafay (et j'ai repris contact récemment avec sa soeur et un de ses frères : vive fessebouc)

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 18:34

C'est une super bonne idée et si un jour l'occasion se présente, et bien-sûr que mon potentiel enfant se sent prêt, alors on fonce. Bon si c'est un ado du début de l'adolescence (qui équivaut pour moi à 14 ou 15 ans), alors pas plus de deux mois. Mais dans l'optique de s'immerger dans une autre langue par exemple, je trouve cette idée très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 18:37

Je trouve ça formidable ! Et j'admire beaucoup les grands voyageurs ! Moi, je ne sais pas si j'aurais osé (à l'époque et maintenant encore...). Si Lubin et Maélyne souhaitent partir quelques temps et qu'on a la possibilité de le faire, ce sera sans problème pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 18:39

Tibou a écrit:
Moi, je ne sais pas si j'aurais osé (à l'époque et maintenant encore...)

Pareil que toi, j'admire les gens qui foncent avec ou sans organisation, mais je ne pourrais pas, enfin pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 18:42

Kinepolisse a écrit:
Tibou a écrit:
Moi, je ne sais pas si j'aurais osé (à l'époque et maintenant encore...)

Pareil que toi, j'admire les gens qui foncent avec ou sans organisation, mais je ne pourrais pas, enfin pas toute seule.

On n'a qu'à partir ensemble !! Etudes ou jobs à l'étranger 596970
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 18:43

Tibou a écrit:
Kinepolisse a écrit:
Tibou a écrit:
Moi, je ne sais pas si j'aurais osé (à l'époque et maintenant encore...)

Pareil que toi, j'admire les gens qui foncent avec ou sans organisation, mais je ne pourrais pas, enfin pas toute seule.

On n'a qu'à partir ensemble !! Etudes ou jobs à l'étranger 596970

YEAH BABY YEAH!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Invité
Invité




Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 18:53

je trouve ça g&nial, peut être que je ne serai pas assez courageuse pour laisser partir à 14 ans, mais plus tard oui!

d'ailleurs je suis Shocked parce qu'une cousine à zom qui a 20 ans veut partir à Londres et ses parents sont archi contre.. elle a l'air bien malheureuse mais n'arrive pas à affronter cela... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 18:56

si c'est cadré, que nous savons précisément où ils atterissent, et que je les sens prêts , je trouve que c'est une expérience merveilleuse.

unique, même.

pas évident pour les parents, mais il faut oser, comme vous dites.

14 ans, c'est l'âge de ma fille, ouh là, pas encore.

bref, je trouve que c'est une bonne expérience, si c'est cadré, pour être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 20:18

Je suis partie tous mes étés aux USA de mes 14 à mes 18 ans.

Par le biais d'une association qui organisait les séjours, immersion totale, j'adorais, vraiment.

J'ai même failli y passer une année après le bac.

Si je peux l'offrir à mes enfants, et qu'ils veulent le faire, ça sera sans prb.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 22:49

Je suis partie en 99, en Belgique
( corroy-le-grand, près de Wavre)


je m'occupais jour et nuit d'un tout petit bout de 10 jours à mon arrivée, il avait un gros reflux et ne pouvait dormir couché à plat
sa mère était retournée au boulot après 12 jours, ( et ce n,est pas par besoin d'argent) je dormais donc avec le tout petit couchée sur ma poitrine, pour qu'il soit un peu debout
il y avait aussi un petit bonhomme de 16 mois


une expérience très positive, j,ai rencontrer mon homme pendant cette année
mais une expérience très difficile, une famille hautaine, froide, égoïste, bref, un cafard très long......


mais, 10 ans plus tard, une expérience qui m,a permise d'en apprendre plus sur moi même


donc, oui, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 23:09

Cathy a écrit:
Seriez vous prêts à laisser vos ados partir à l'étranger pour une période donner afin d'y faire une partie de leurs études ou pour un job d'été ?
C'est parce que Nicolas a été pénible aujourd'hui que tu penses à l'adolesecnce hein, avoue Razz T'as hâte qu'il soit grand hein Twisted Evil
Ca me fout le bourdon moi de les penser ados, ca veut dire qu'ils vont grandir et ca me rend Etudes ou jobs à l'étranger 713969




Plus sérieusement (quoique j'étais sérieuse), je ne l'envisage pas, je suis incapable de te répondre la dessus à froid, parce que des tas de paramètres rentreront en jeux si la question se pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty6/10/2008, 23:52

Tu sais, Vanessa, vu comment il est casse pieds par moment à à peine deux ans et demi, je ne préfére pas me projeter trop quand il sera ado Etudes ou jobs à l'étranger 974849
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty7/10/2008, 00:00

Pour celles qui ne l'envisagent pas, quelle est votrepeur, exactement ? Que vos enfants tombent sur des détraqués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty7/10/2008, 14:03

Si l'occasion se présente un jour, il est clair que je les encouragerai ! Je suis partie en Allemagne tout un été comme fille au pair à 17 ans (dans le cadre d'un jumelage de ma ville). Ça a été une expérience géniale. Moi qui était un peu renfermée sur moi même, timide, ça a fait des miracles et mes notes en allemand ont explosé à la rentrée.

Après mon bac j'ai décidé de repartir. Conditions plus spartiates cette fois-ci, j'avais juste sur un bout de papier le nom de quelqu'un qui pouvait m'héberger pendant 1 semaine. C'était à moi d'organiser la suite sur place. J'ai jonglé entre auberge de jeunesse et camping et je bossais comme serveuse dans un Biergarten. Là j'avoue, des hauts et des bas mais je garde un souvenir mémorable de cette période. Je sais aujourd'hui que mes parents étaient morts d'inquiétude mais ils savaient que ça me ferait du bien de prendre mon envol.

Ensuite, je suis retournée en Allemagne passer ma maîtriseEtudes ou jobs à l'étranger 342772 licence dans un cadre tout à fait officiel cette fois-ci. J'ai été assistante de français en Autriche. Bref, 4 ans à l'étranger au final. C'est l'amour qui m'a rapatriée. Wink

Si tout ça était à refaire (pour moi ou pour mes enfants dans l'avenir), je signerais aussitôt ! cheers Ça m'a apporté énormément de m'éloigner de ma famille (il faut dire que les relations étaient assez conflictuelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty7/10/2008, 20:12

Pour moi clairement ça depend de la scolarité de l'enfant, style mauvais eleve, clairement non, très bon eleve, ok.

Et puis selon le pays, le Canada c'est pas le Kurdménistan quoi Etudes ou jobs à l'étranger 505183

Et selon l'organisation, vraiment très bien faite, un vrai suivi là bas ok, si c'est le erasmus que j'ai connu (parachuté sans appartement) alors clairement non et encore non.


Pour le boulot c'est different, aucun inconvenient pour un taf d'été en Tunesie Club Med par exemple. Je serai plus sereine. Enfin je crois
Etudes ou jobs à l'étranger 993

A creuser avec l'âge (tant le sien, que le mien) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes ou jobs à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudes ou jobs à l'étranger   Etudes ou jobs à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes ou jobs à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: