Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Grande Tétée

Aller en bas 
+6
pepina
Frannou
Khélia
Tibou
boreale
Sophie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 15:23

pepina a écrit:

J'ai une amie qui vient d'accoucher, à qui sont médecin a dit " vous ne pouvez pas allaiter parce que vous avez un anneau gastrique et que votre lait ne sera pas assez nourrissant pour votre enfant"
C'est quel médecin lui ? L'a pas eu de cours sur l'allaitement celui là.
C'est ça le problème, les médecins ne devraient se préoccuper que de leur spécialité, ça leur éviterait de raconter des bêtises.
Pour la grande tétée je ne vois pas l'intérêt non plus.
L'allaitement, c'est un choix que l'on fait quand on peut le faire (ce choix).
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 15:56

Cathy a écrit:
pepina a écrit:

J'ai une amie qui vient d'accoucher, à qui sont médecin a dit " vous ne pouvez pas allaiter parce que vous avez un anneau gastrique et que votre lait ne sera pas assez nourrissant pour votre enfant"
C'est quel médecin lui ? L'a pas eu de cours sur l'allaitement celui là.
C'est ça le problème, les médecins ne devraient se préoccuper que de leur spécialité, ça leur éviterait de raconter des bêtises.
Pour la grande tétée je ne vois pas l'intérêt non plus.
L'allaitement, c'est un choix que l'on fait quand on peut le faire (ce choix).
Le problème c'est que "spécialité allaitement", ça n'existe guère chez les médecins. Alors quand les pédiatres et les gynés y vont de leur petit couplet chacun de son côté....
Et j'ai eu une fois entre les mains (enfin, sur mon écran) un cours de nutrition du nourrisson de je ne sais quelle université à l'intention des pédiatres...c'était édifiant!

Ce n'est pas vraiment le même sujet, mais ce WE, il y avait sur la première chaine belge une émission sur la prématurité avec des ados "anciens prémas" et leurs parents. Une maman a raconté que lorsque sa fille était hospitalisée en néonat (grande préma genre 26-27 SA je crois), la pédiatre lui avait dit que ça ne servait à rien quelle tire son lait pour sa fille, de toute façon, elle n'en avait pas besoin, tant qu'elle avait son monito, son respirateur, ses perf...elle avait tout ce qu'il lui fallait pour vivre. Et qu'elle n'avait pas besoin non plus de venir la voir tous les jours "Profitez-en pour partir en WE si vous voulez (sic)". Un diplome de médecine (ou tout autre diplôme d'ailleurs) ne met malheureusement pas à l'abri de la connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 18:44

punaise!!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 18:54

françoise1973 a écrit:
Un diplome de médecine (ou tout autre diplôme d'ailleurs) ne met malheureusement pas à l'abri de la connerie

Je n'aurai pas dit mieux La Grande Tétée - Page 2 993

Punaise Pépina, c'est vraiment n'importe quoi ce que les médecins ont raconté à ton amie anneautée, sérieux, c'est démoralisant quoi (et je comprends qu'elle ait été triste, en plus ça culpabilise la maman, genre "si tu n'avais pas eu besoin d'un anneau, tu aurais pu donner ton lait à ton enfant"). Bref, c'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 18:56

Inox a écrit:


Je n'aurai pas dit mieux La Grande Tétée - Page 2 993

Punaise Pépina, c'est vraiment n'importe quoi ce que les médecins ont raconté à ton amie anneautée, sérieux, c'est démoralisant quoi (et je comprends qu'elle ait été triste, en plus ça culpabilise la maman, genre "si tu n'avais pas eu besoin d'un anneau, tu aurais pu donner ton lait à ton enfant"). Bref, c'est naze.

je lui ai parlé de toi du coup que t'avais quand même allaité 5 mois et que t'allais bien et que DIane n'avait pas l'air d'un bébé qui mange pas bien...

bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 19:04

Bah oué, Diane prenait super bien du poids, on m'a même félicité à la maternité pour sa parfaite courbe de poids...
J'espère que pour un prochain bébé, elle pourra allaiter!
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 19:08

Inox a écrit:
Bah oué, Diane prenait super bien du poids, on m'a même félicité à la maternité pour sa parfaite courbe de poids...
J'espère que pour un prochain bébé, elle pourra allaiter!
j'ai eu un moment de Shocked
car j'ai compris qu'au prochain bébé (le tien) c'est Diane qui allait allaiter
La Grande Tétée - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Invité
Invité




La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 19:11

on mettra ça sur le dos de ton état énamouré La Grande Tétée - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty16/10/2008, 19:23

mono a écrit:
Inox a écrit:
Bah oué, Diane prenait super bien du poids, on m'a même félicité à la maternité pour sa parfaite courbe de poids...
J'espère que pour un prochain bébé, elle pourra allaiter!
j'ai eu un moment de Shocked
car j'ai compris qu'au prochain bébé (le tien) c'est Diane qui allait allaiter
La Grande Tétée - Page 2 866480

La Grande Tétée - Page 2 974849 Ma fille est grande, mais tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Tétée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tétée   La Grande Tétée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Tétée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: