Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?

Aller en bas 
+19
Hermance
Gaëlle
Rosetta
boreale
poulpy
Sophie
del1232
Katja
Annouch
Gégé
Crocodilette
ginko
Tibou
Khélia
Abi
Vanessa
luna
Frannou
pepina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty1/2/2009, 18:09

Oui, je comprends. Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 993

Pas de "bons conseils" du coup. Je trouve ça hyper compliqué les histoires de sevrages de tétines diverses, parce qu'entre le besoin de l'enfant et... ses dents, tout ça, je trouve ça vachement embêtant à gérer (au boulot notamment) Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty1/2/2009, 18:13

c'est pour ça que je me dis que si on peut éviter sereinement d'introduire ces trucs, c'est plus facile
Aliaume nous a récemment fait remarquer que si il prenait la sucette c'était notre faute.
"ben oui, mais vous me l'avez donnée quand j'étais bébé et maintenant je ne sais plus m'en passer" Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 993

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty1/2/2009, 19:28

françoise1973 a écrit:
tiens, vu l'âge de gabriel (et celui d'adam si je lis bien entre les ignes), vous pourriez peut être éviter de passer par la case biberon? ça évite ensuite de se le traîner pendant des années... J'ai une cops qui a fait comme ça pour ses deux ainés, c'est pratique je trouve. Je me ds que je ferai bien pareil le jour (loooointain) ou Solal se sèvrera

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568 pepina, et super pour ce sevrage tout doux

Mais Adam a 13 mois Gabriel pas encore un an. Alors tu vois ça comment Fran ? Quand tu dis ne pas passer par la case biberon, tu veux dire pas de lait artificiel du tout ? Passer direct aux laitages types yahourt ? scratch

Je me disais qu'à terme on zapperait la tétée de 16h (ou le bib à la crèche) pour la remplacer par un laitage (je voudrais éviter le lait maternisé), mais je ne sais pas à partir de quel âge c'est possible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty1/2/2009, 20:01

Déjà moi je ne veux pas arrêter Wink

Si je peux éviter le bib je le ferais. Pour le soir pas de soucis puisque déjà le soir il prend un soupe (au bol et cuillère) puis tétée, donc si besoin la tétée peut être remplacée par yaourt + fromage.

Bon et le matin, alors là... bin je me dis que lorsqu'il aura 2 ans il pourra prendre un bol de café et tremper son pain avec le maroille dedans et zou
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty1/2/2009, 20:20

Sarah a écrit:


Bon et le matin, alors là... bin je me dis que lorsqu'il aura 2 ans il pourra prendre un bol de café et tremper son pain avec le maroille dedans et zou


Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 307107 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 307107 Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 307107


T'es contente de toi, patate? Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 866480
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty1/2/2009, 21:06

Crocodilette a écrit:
françoise1973 a écrit:
tiens, vu l'âge de gabriel (et celui d'adam si je lis bien entre les ignes), vous pourriez peut être éviter de passer par la case biberon? ça évite ensuite de se le traîner pendant des années... J'ai une cops qui a fait comme ça pour ses deux ainés, c'est pratique je trouve. Je me ds que je ferai bien pareil le jour (loooointain) ou Solal se sèvrera

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568 pepina, et super pour ce sevrage tout doux

Mais Adam a 13 mois Gabriel pas encore un an. Alors tu vois ça comment Fran ? Quand tu dis ne pas passer par la case biberon, tu veux dire pas de lait artificiel du tout ? Passer direct aux laitages types yahourt ? scratch

Je me disais qu'à terme on zapperait la tétée de 16h (ou le bib à la crèche) pour la remplacer par un laitage (je voudrais éviter le lait maternisé), mais je ne sais pas à partir de quel âge c'est possible. scratch

je ne parlais pas du contenu, mais du contenant Wink
Passer directement du sein à la tasse quoi Wink
Sinon, question contenu, il me semble qu'à un an, si on veut donner du lait, le simple lait de vache convient non?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty1/2/2009, 21:17

Ben c'est ce que j'ai fait, avec l'accord de la pédiatre de PMI qi aurait bien recommandé du lait de croissance mais devant ma réticence et le fait qu'il ne s'agissait, à ce moment que de 3 bibs par semaine, a donné son feu vert.(pour le contenu)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty1/2/2009, 21:31

Bah moi je suis ce qui est écrit sur le carnet de santé
Gabriel mange des yahourts déjà depuis un certain temps.

Après pour l'histoire des biberons.
il boit à la tasse et au biberon.
mais j'avoue que le biberon c'est plus efficace.


et moi franchement j'ai pas acheté de lait de croissance, entre maintenant et dans 1( jours où il aura un an...
ce qu'on fait c'est qu'on prend un lait qu'ils disent plus facile à digérer, matin de lactel je crois, demi écrémé, parce qu'on s'est dit que comme on savait pas comme il allait digérer...

mais c'est tout.

Chuis un peu têtue, j'ai toujours dit que j'achèterais pas des laits pour bébés.

je sais pas si j'ai répondu Fran?

et tout à l'heure j'ai pensé à toi il a un tout petit peu bu d'eau au pub avec une paille...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 17:56

Crocodilette a écrit:
Tibou a écrit:
Le principal c'est que tu le prennes sereinement et que Gabriel semble lui aussi très cool par rapport à ce sevrage ! Bravo à tous les deux ! Vous avez fait un beau parcours... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568

Pareil ! Si vous êtes zen tous les deux, c'est parfait ! Et non, tu ne cogites pas trop, c'est normal de se poser des questions. Wink

Ici, on a supprimé la tétée du midi. Je galérais à fournir 2 bibs pour la crèche toute la semaine. Elle a été remplacée par un laitage. On en est donc à 3 tétées dont 2 très longues matin et soir. On va peut-être pas traîner à zapper celle de 16h. Matin et soir, j'aime bien encore, ce sont de jolis moments câlins.

Bon bah voilà. J'ai essayé en vain une bonne partie de la journée de tirer mon lait pour le bib de 16h à la crèche. Donc la décision est prise, on zappe cette tétée. Il ne nous reste plus que celles du matin et du soir.

Et bizarrement (ou pas) ça me soulage presque. C'est celle que je trouvais la plus contraignante (souvent à l'extérieur, toussa...) et surtout c'était celle qui m'obligeait à encore tirer mon lait pour la crèche. Je suis aller leur annoncer qu'ils pouvaient lui filer un laitage à la place de mon bib de lait. Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 919432 Je range le tire-lait au placard (je le ressortirai si on se fait un week-end en amoureux).

Je suis aussi un peu têtue comme toi, Pepina, et j'avais en tête de ne pas lui donner de lait maternisé. Donc maintenant, je sais que si il veut arrêter le sein, je peux lui donner du lait de vache (ordinaire ou de croissance, je sais pas, j'hésite encore) et ça me rassure vachement (c'est le cas de le dire Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:00

Ah ben voilà, ça a été un vrai soulagement pour moi aussi de rendre le tire lait. Et de ne pas passer par la case lait maternisé.

Cool, que les choses se passent comment tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:01

Je t'ai déjà tout dit... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:28

Wink Croco Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568




(message hautement édifiant:))
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:34

Abi a écrit:
Ah ben voilà, ça a été un vrai soulagement pour moi aussi de rendre le tire lait. Et de ne pas passer par la case lait maternisé.

Cool, que les choses se passent comment tu veux !

rho oui, on a beau aimer allaité, le tire lait c'est chianttttttt

bravo croco

Apropos de tire lait, j'ai un souci. Mon sein droit étant déjà dans les choux, je n'arrive pas à appliquer mon ancienne stratégie de tirage (à savoir bébé à un sein, TL à l'autre). Entre ça et les deux grands dans les pattes....je n'ai pas encore mis un seul biberon au congélo, ça me stresse un peu là quand même!!!!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:35

tu retourne bosser quand Fran?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:37

françoise1973 a écrit:
Abi a écrit:
Ah ben voilà, ça a été un vrai soulagement pour moi aussi de rendre le tire lait. Et de ne pas passer par la case lait maternisé.

Cool, que les choses se passent comment tu veux !

rho oui, on a beau aimer allaité, le tire lait c'est chianttttttt

bravo croco

Apropos de tire lait, j'ai un souci. Mon sein droit étant déjà dans les choux, je n'arrive pas à appliquer mon ancienne stratégie de tirage (à savoir bébé à un sein, TL à l'autre). Entre ça et les deux grands dans les pattes....je n'ai pas encore mis un seul biberon au congélo, ça me stresse un peu là quand même!!!!

comment ça se fait? Solal aussi préfère le gauche et tu as "cédé"? scratch

Tu as essayé avec galactogènes pour te donner confiance? le matin? En envoyant les grands faire un tour avec leur père?

Je comprends que ça te stresse, mais je ne t'apprendrai pas qu'on tire parfois mieux "à la place d'une tétée".

Tu ne reprends pas le boulot bientôt, si?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:42

Je reprends le 20 avril
Ben Abi, je pense que vu que c'est un peu plus compliqué de mettre Solal au sein que les précédents (à cause de la présence des grands justement), j'ai vite cédé à la facilité. Pour le moment, je crois que Solal tète un peu à droite la nuit, mais je n'en suis même pas sure.
j'ai pris de la tisane et là, je prends de l'homéo, mais ce n'est pas tellement un problème de quantité (le sein gauche suffit largement) mais plutôt d'organisation. Je pourrais ajouter un ou deux tirages entre les tétées mais soit solal est dans le porte bébé, ce qui rend la manoeuvre difficile quand même, soit j'ai les grands dans les pattes, soit je n'ai guère le courage.
Enfin...on verra, ça va aller.... Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 578279

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:45

Je comprends, le manque de courage pour le tire lait. Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568

J'avais très peu de stock à ma reprise et j'ai tenu quand même environ 3 mois en exclusif, fais toi confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:51

merci Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 104663

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 18:56

ça ne doit pas être simple en effet

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568 Fran
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:01

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568 Fran
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:10

Abi a écrit:
Ah ben voilà, ça a été un vrai soulagement pour moi aussi de rendre le tire lait. Et de ne pas passer par la case lait maternisé.

Cool, que les choses se passent comment tu veux !

Ca a peut être déjà été dit mais pourquoi vouloir éviter?

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 217568 Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:14

Pour moi c'était une question de principe, répondre le moins possible "présente" à cette grande invitation à la consommation qu'on nous fait lorsqu'un bébé s'annonce et qui m'agace vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:15

Abi a écrit:
Pour moi c'était une question de principe, répondre le moins possible "présente" à cette grande invitation à la consommation qu'on nous fait lorsqu'un bébé s'annonce et qui m'agace vachement.

Ah ok, c'est pas une question de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:16

Ah ben non, au niveau santé, il y a tout de même des tas de bébés à qui ça réussit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty3/3/2009, 19:18

Katja a écrit:
Abi a écrit:
Pour moi c'était une question de principe, répondre le moins possible "présente" à cette grande invitation à la consommation qu'on nous fait lorsqu'un bébé s'annonce et qui m'agace vachement.

Ah ok, c'est pas une question de santé.

voilà pareil... ma petite façon à moi de résister à l'industrie agroalimentaire.
Et tant que je peux me priver d'acheter quelque chose que je peux fabriquer moi même sans qu'à mes yeux ce soit contraignant...

(c'est probablement mes germes gauchistes qui se manifestent, comme mon acharnement à ne pas recevoir d'échantillons gratuits que je n'ai pas demandé de produits que je n'achéterai jamais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?   Le sevrage, comment doit-on s'y prendre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel ou diminution de ses besoins??
» Mais comment ça se cuisine??
» WWF ou Comment ne plus ressembler à un panda!
» Pousses d'épinards : Comment les cuire ?
» Comment faire une mousse au chocolat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: